Bon pour ceux qui ne me connaissent pas, ma présentation ici : viewtopic.php?f=28&t=41893&p=589812#p589812

Mardi j'ai pris mon 1er cours de parcours. C'était top, on a pu aborder les règles de bases, ce qui m'a pas mal rassuré. Et je me suis payé le luxe de faire un birdie, un par et un bogey. Ce qui m'a rassuré d'autant plus.

Je m'inscris donc avec un autre élève (un peu en avance sur moi) pour ce mercredi 1er mai. On fait donc le 9 Trous l'apres-midi. On tombe avec 2 dames, une débutante et une joueuse d'expérience.
Trou 1 je me retrouve dans le bunker. Ne sachant pas encore sortir d'un bunker, j'envisage de dropper. Sauf que si je droppe je me retrouve sur le talus en pente raide. Bref j'ai finalement tenté (en vain) de sortir du bunker. Pas grave, j'apprendrais plus tard. Pas de bol, j'ai refais la même chose sur le T3.

Bref, comparé à la veille je n'étais vraiment pas en bonnes conditions. La dame expérimentée nous pressait et était toujours en train de "courir". Pourtant derrière, les gens ne nous poussaient pas, et en prime on rattrapait régulièrement ceux qui nous précédaient. Bref, je n'ai pas compris le pourquoi de tout ce stress. C'est tout le temps comme ça un parcours ? Moi ça me fait perdre tous mes moyens. Après, j'entends bien que je dois surement travailler mon mental, peut-être me mettre dans ma bulle et n'écouter personne... qui sait.
Le fait est que dans notre apprentissage pour passer au plot de départ suivant il faut au moins atteindre 18 pts stableford (avec 3 coups rendus par trou). Et je ne sais par quel miracle j'ai fait 18 points pile. Ceci dit j'aurai surement fait plus si la dame speed ne nous avait pas fait relever nos balles au Trou 4 (je jouais encore pour 1 ou 2 points et j'étais sur le green...). Mais parait-il qu'on était trop long. Donc on a été au trou suivant.... pour attendre que nos prédécesseurs jouent leur balle. Logique ? Je ne sais pas, c'est mon 1er parcours mais si c'est tout le temps comme ça, ca risque d'être compliqué pour moi.
Bref donc voilà, pas fier de ma carte de score, un peu perturbé par le déroulement. J'entends tous les joueurs parler d'index, de handicap. J'ai donc été sur la toile, j'ai trouvé quelques infos mais rien de très très clair.
En vous basant sur ma carte de score, est-ce que vous pourriez m'expliquer la différence entre index et handicap ? Et est-ce vous pourriez me montrer le calcul sur la base de mon parcours ? C'est juste histoire d'avoir un exemple concret, je ne m'attends pas à un résultat folichon je vous rassure.

trou 1 2 3 4 5 6 7 8 9 /
par 3 3 4 3 3 3 3 4 5 = 31
coups X 4 X X 5 4 4 7 9 = 33
SCORE X 4 X X 3 4 4 2 1 = 18
Un grand merci pour votre aide au profane que je suis !

Thib