Différence entre practice et parcours

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mich29

Différence entre practice et parcours

Message par Mich29 »

Lorsque je suis sur le practice je tape mes balles pas trop mal, mais dès que je suis sur le parcours je multiplie les toppes et les grattes. de quoi cela peut il venir ? je usis un golfeur débutant, 1 an, je viens hjuste de passer ma carte verte
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Une petit bonjour, merci et une présentation dans le forum qui va bien ne serait pas de trop :?
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Re: Différence entre practice et parcours

Message par olivierh78 »

Mich29 a écrit :Lorsque je suis sur le practice je tape mes balles pas trop mal, mais dès que je suis sur le parcours je multiplie les toppes et les grattes. de quoi cela peut il venir ? je usis un golfeur débutant, 1 an, je viens hjuste de passer ma carte verte
Salut
c'est normal car le tapis du practice est bien plus tolérant que l'herbe et la terre qu'il y a en dessous. Le tapis t'aide à glisser le club sous la balle alors que l'herbe arrete ton drive si tu n'est pas assez précis.
T'inquiète, ca va venir :wink:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

Entraine toi plus souvent sur herbe (logique)... mentalement ca aide ! :)
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par la mouche »

je crois que c'est juste une question de routine de pratique. Perso je ne trouve pas le contact avec le tapis si facile que cela...
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
johny
Par Expert
Par Expert

Message par johny »

C'est vrai que je trouve le tapis plus tolérant, enfin jusqu'à un certain point... :wink:
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
vertavien

Message par vertavien »

Le problème est, selon un avis de débutant, que le coup n'est pas le même ce qui m'a conduit à topper ma balle sur la parcours.

De plus, sur le parcours, je suis aspiré par la profondeur et j'ai tendance à forcer mes coups et commettre des erreurs.
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

C'est toujours le même problème : à l'entrainement, on fait des merveilles à s'en ettonner soi-même et dès qu'on commence à jouer pour de vrai, c'est fini, plus rien ne passe !!
Le problème, c'est dans la tête...
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

golf-trotteur a écrit :Entraine toi plus souvent sur herbe (logique)... mentalement ca aide ! :)
Quand je pense aux conneries que je peux écrire... je ferais surtout mieux de les mettre en application...

Aujourd'hui, practice-tapis excellent (comme à chaque fois en ce moment), dès que je passe sur practice-herbe ou sur parcours... CATASTROPHE ! Je ferias bien de jouer un peu plus sur la pelouse, ça m'aiderait un minimum ! (humeur de chien ce soir, ch'uis énnneeeeeeeeervé) :evil:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
grif1
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par grif1 »

j'ai initié quelques amis il y a pas longtemps.
Ca allait pas trop aml au practice sur tapis.
par cotnre une fois sur l'herbe, c'était la grosse cata.

En fait, ils m'ont avoué qu'ils ne voulaient pas abimer l'herbe du parcours et du coup ils topaient toutes leurs balles.

J'ai trouvé cette réaction étrange mais logique car les pelouses des golfs sont réputées et un débutant peut avoir peur de l'abimer.

Après, je ne sais pas si celà s'applique à votre problème
Image
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

grif1 a écrit :j'ai initié quelques amis il y a pas longtemps.
Ca allait pas trop aml au practice sur tapis.
par cotnre une fois sur l'herbe, c'était la grosse cata.

En fait, ils m'ont avoué qu'ils ne voulaient pas abimer l'herbe du parcours et du coup ils topaient toutes leurs balles.

J'ai trouvé cette réaction étrange mais logique car les pelouses des golfs sont réputées et un débutant peut avoir peur de l'abimer.

Après, je ne sais pas si celà s'applique à votre problème
Tu n'as pas tort... on est même deux, dans un autre post, à avoir avouer ce "défaut"... et même à 20 d'index, j'ai encore cette apréhension à creuser des tranchées ! :?
[ Bertrand Russell ]
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »