La jungle des chariots électriques
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Re: La jungle des chariots électriques
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bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
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Re: La jungle des chariots électriques
Oui ça fonctionne... je veux le même
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PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
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Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl
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Re: La jungle des chariots électriques
Bonjour,
Comme beaucoup, je suis à la recherche d'un chariot électrique d'entée de gamme avec un bon rapport qualité-prix...
Autre contrainte: j'ai un sac assez haut et je cherche donc la dimension entre le support où repose le sac et la sangle du haut la plus grande possible
En 2018, le gokart semblait être le meilleur deal, mais j'ai l'impression que le M1 (18T, DHC) est plus en vogue en 2019.
On ne voit pas beaucoup le gokart nouvelle génération et le prix qui semblait imbattable il y a un an est maintenant au niveau du M1 sur les sites e-commerce anglais...
Quelqu'un a hésité/testé ces 2 modèles? D'autres suggestions pour faire de ce dilemme un problème?
Aussi, je suis preneur de bons plans (black friday, codes réduc...) pour réduire la cuenta.
merci
Comme beaucoup, je suis à la recherche d'un chariot électrique d'entée de gamme avec un bon rapport qualité-prix...
Autre contrainte: j'ai un sac assez haut et je cherche donc la dimension entre le support où repose le sac et la sangle du haut la plus grande possible
En 2018, le gokart semblait être le meilleur deal, mais j'ai l'impression que le M1 (18T, DHC) est plus en vogue en 2019.
On ne voit pas beaucoup le gokart nouvelle génération et le prix qui semblait imbattable il y a un an est maintenant au niveau du M1 sur les sites e-commerce anglais...
Quelqu'un a hésité/testé ces 2 modèles? D'autres suggestions pour faire de ce dilemme un problème?
Aussi, je suis preneur de bons plans (black friday, codes réduc...) pour réduire la cuenta.
merci
Re: La jungle des chariots électriques
Attention le M1 est court entre support, si ton sac est très long, ça marche pas.
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
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Re: La jungle des chariots électriques
merci pour l'info, tu la dimension en cm?
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Re: La jungle des chariots électriques
Tu as aussi Powerbug (powerbug.co.uk) meme genre que les motocaddy. Le mien passe avec un Sun Mountain C130
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'
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Re: La jungle des chariots électriques
Pour le Noël de ma mère l'année dernière, elle a eu un M1 DHC. Maintenant c'est le tour de mon père.
En regardant les informations, Powakaddy et Motocaddy c'est équivalent au niveau des produits tout comme au niveau des prix. Du coup autant rester sur la même marque.
J'hésite entre 2 modèles, soit reprendre le M1 (éventuellement avec le mode DHC), soit prendre le M5 Connect. Pour l'instant il utilise son Apple Watch pour les distances et ça fonctionne très bien. Du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup de prendre la version Connect.
Si certains ont le M5 Connect ou le S5 Connect, je veux bien un retour.
Merci
En regardant les informations, Powakaddy et Motocaddy c'est équivalent au niveau des produits tout comme au niveau des prix. Du coup autant rester sur la même marque.
J'hésite entre 2 modèles, soit reprendre le M1 (éventuellement avec le mode DHC), soit prendre le M5 Connect. Pour l'instant il utilise son Apple Watch pour les distances et ça fonctionne très bien. Du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup de prendre la version Connect.
Si certains ont le M5 Connect ou le S5 Connect, je veux bien un retour.
Merci
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Re: La jungle des chariots électriques
Salut,
Petite question, je réfléchis à prendre le motocaddy S1 : https://www.golfonline.co.uk/motocaddy- ... tery-trls1
Aux utilisateurs des chariots, une grosse différence entre les 2 batteries ?
La standard et l'extended ?
Pour faire 18 trous, sur un tracé de 6300m vallonné ça pose soucis ? Reste du jus après si on refait quelques trous oui ? Si plus de batterie on peut le pousser quand même au pire ?
Et ceux qui se sont risqués à commander UK, le fait de ne pas avoir de garantie ne vous a pas dérangé ?
Merci des retours
Petite question, je réfléchis à prendre le motocaddy S1 : https://www.golfonline.co.uk/motocaddy- ... tery-trls1
Aux utilisateurs des chariots, une grosse différence entre les 2 batteries ?
La standard et l'extended ?
Pour faire 18 trous, sur un tracé de 6300m vallonné ça pose soucis ? Reste du jus après si on refait quelques trous oui ? Si plus de batterie on peut le pousser quand même au pire ?
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Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
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Re: La jungle des chariots électriques
Je peux faire le passe-plat si tu commandes ici et si tu as besoinCorsaire a écrit : ↑27 nov. 2019, 14:18 Salut,
Petite question, je réfléchis à prendre le motocaddy S1 : https://www.golfonline.co.uk/motocaddy- ... tery-trls1
Aux utilisateurs des chariots, une grosse différence entre les 2 batteries ?
La standard et l'extended ?
Pour faire 18 trous, sur un tracé de 6300m vallonné ça pose soucis ? Reste du jus après si on refait quelques trous oui ? Si plus de batterie on peut le pousser quand même au pire ?
Et ceux qui se sont risqués à commander UK, le fait de ne pas avoir de garantie ne vous a pas dérangé ?
Merci des retours![]()

Sinon je vais vendre un de mes jucad si tu as pas absolument besoin d’un électrique
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
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Re: La jungle des chariots électriques
C'est gentil Thomas, mais bon sait on jamais, si tu pars d'UK dans les 24 mois, je l'ai dans le baba au cas où
Mais c'est trèèèèèèès gentil, merci.
Alors j'ai peur que ce soit hors budget

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Re: La jungle des chariots électriques
M1 DHC 36 trous commandé hier sur clickgolf. Un peu moins de 700 roros avec les accessoires. Un sac gratos, il faut que je trouve qq un au uk qui pourra le réceptionner et réexpédier.
Il arrivera semaine prochaine.
@corsaire : le produit est garantie au uk, il te faudra juste le réexpédier à tes frais.
Pour la petite histoire, j’ai tenté qq nego en France j’ai golflus ou golfshop, j’étais prêt à payer 900 euros (donc 200 euros pour le service
) pour un chariot avec frein et batterie grande capa... ils n’ont pas les moyens de s’aligner... donc direction uk 
Il arrivera semaine prochaine.
@corsaire : le produit est garantie au uk, il te faudra juste le réexpédier à tes frais.
Pour la petite histoire, j’ai tenté qq nego en France j’ai golflus ou golfshop, j’étais prêt à payer 900 euros (donc 200 euros pour le service


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Re: La jungle des chariots électriques
questions en cas de panne pour un chariot acheté UK:
1 / comment fait on pour renvoyer un chariot en Sav en Angelterre ? C 'est à nous de payer les frais de port ou à la charge de la marque ?
2 / Sachant que la plupart de transporteurs n'acceptes plus d'envoyer de batterie brut si l’ampérage est sup à 12ah - comment assurer le SAV en cas de problème ?
1 / comment fait on pour renvoyer un chariot en Sav en Angelterre ? C 'est à nous de payer les frais de port ou à la charge de la marque ?
2 / Sachant que la plupart de transporteurs n'acceptes plus d'envoyer de batterie brut si l’ampérage est sup à 12ah - comment assurer le SAV en cas de problème ?
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Re: La jungle des chariots électriques
C'est écrit sur certains sites que si tu achètes hors UK et Ireland (genre Motokaddy) garantie impossible...
Donc bon j'ai repris un Clicgear
Donc bon j'ai repris un Clicgear

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Re: La jungle des chariots électriques
M1 DHC arrivé ce jour.
Unpacking impeccable, le chariot à une bonne qualité perçu, et les charnières semblent robustes.
Les trucs un peu surprenants :
les accessoires qui se vissent n’ont pas de rangement prévu une fois pliée et je crains de perdre vite fait les différentes vis, molettes de serrage
Le câble entre la batterie et le connecteur sur la platine du chariot et hyper contraint un fois branché batterie en place.
Il n’y a pas de bouton on-off
Essai à venir lors d’une prochaine sortie au national
Unpacking impeccable, le chariot à une bonne qualité perçu, et les charnières semblent robustes.
Les trucs un peu surprenants :
les accessoires qui se vissent n’ont pas de rangement prévu une fois pliée et je crains de perdre vite fait les différentes vis, molettes de serrage
Le câble entre la batterie et le connecteur sur la platine du chariot et hyper contraint un fois branché batterie en place.
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Re: La jungle des chariots électriques
J'ai eu une panne avec mon Powakaddy acheté chez GolfOnline.uk.philippeseg a écrit : ↑29 nov. 2019, 13:26 questions en cas de panne pour un chariot acheté UK:
1 / comment fait on pour renvoyer un chariot en Sav en Angelterre ? C 'est à nous de payer les frais de port ou à la charge de la marque ?
2 / Sachant que la plupart de transporteurs n'acceptes plus d'envoyer de batterie brut si l’ampérage est sup à 12ah - comment assurer le SAV en cas de problème ?
J'ai pris contact avec eu pour expliquer et ils ont accepté de prendre en charge la réparation.
J'ai payé les frais de port pour le renvoyer. J'étais déjà bien content de recevoir la réparation gratuite sachant que j'avais acheté sans garantie et en connaissance de cause (un risque que j'assumais).
Je l'ai renvoyé sans la batterie et sans les roues. Je savais que la batterie n'était pas en cause dans la panne.
Capoblanco
"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."
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Re: La jungle des chariots électriques
Quel elle le cout de l'envoi ?
le retour en France est il à leur charge ?
le retour en France est il à leur charge ?
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Re: La jungle des chariots électriques
+/- 65€. J'ai choisi UPS en utilisant un comparateur de prix, mais il y a peut-être de meilleures alternatives par chez toi.philippeseg a écrit : ↑11 déc. 2019, 12:23 Quel elle le cout de l'envoi ?
le retour en France est il à leur charge ?
Le retour est à leur charge.
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Re: La jungle des chariots électriques
Petit retour après un premier parcours avec le M1 DHC.
Dans la voiture, ça passe facile...

Sur le parcours, c’est élégant

A l’usage, c’est agréable, simple de prise en main. On finit 18 trous avec le haut du corps frais, prêt à repartir
Je trouve le chariot très qualitatif.
A ceux qui prennent l’excuse de ne plus faire assez d’effort en cas de passage à l’électrique, je vous inviter à régler la vitesse du chariot un cran au dessus de votre vitesse de marche naturelle...excellent pour le cardio ce mode golf+treadmill
Et si cela ne suffit pas à vous convaincre, l’énergie nécessaire pour le nettoyer au chiffon humide après un parcours boueux devrait vous faire atteindre votre objectif de calories brûlées
Bref j’ai un chariot électrique
Et merci à tous ceux qui ont partagé leur expérience ici
Dans la voiture, ça passe facile...

Sur le parcours, c’est élégant


A l’usage, c’est agréable, simple de prise en main. On finit 18 trous avec le haut du corps frais, prêt à repartir

Je trouve le chariot très qualitatif.
A ceux qui prennent l’excuse de ne plus faire assez d’effort en cas de passage à l’électrique, je vous inviter à régler la vitesse du chariot un cran au dessus de votre vitesse de marche naturelle...excellent pour le cardio ce mode golf+treadmill

Et si cela ne suffit pas à vous convaincre, l’énergie nécessaire pour le nettoyer au chiffon humide après un parcours boueux devrait vous faire atteindre votre objectif de calories brûlées

Bref j’ai un chariot électrique
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Re: La jungle des chariots électriques
Moi j'ai un question m'sieur ! moi ! moi ! svp !
Que sont ce point blancs à l'extérieur de la face de tes fers ?
Que sont ce point blancs à l'extérieur de la face de tes fers ?
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Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400
Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
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Re: La jungle des chariots électriques
Sûrement pour son radar personnel genre GC2 ou quad.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
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Re: La jungle des chariots électriques
En effet c’est pour GC2 ...mais il n’est pas personnel. J’etais membre là : http://golfroom.ro/
Re: La jungle des chariots électriques
Bon là ça y est, plus d'excuse. Je suis senior. Je peux/dois prendre un chariot électrique.
En France pour le SAV ou en UK pour le prix... je me laisse jusqu'à janvier pour me décider. Mais en France, il doit y en avoir qui se gave de chez gave. Quand on voit la différence de prix, et qu'en plus en UK pour ce prix on t'offre un sac... c'est juste hallucinant.
En France pour le SAV ou en UK pour le prix... je me laisse jusqu'à janvier pour me décider. Mais en France, il doit y en avoir qui se gave de chez gave. Quand on voit la différence de prix, et qu'en plus en UK pour ce prix on t'offre un sac... c'est juste hallucinant.
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Re: La jungle des chariots électriques
Sinon trouve une occaz en France, de moins de 2 ans avec facture
Mais l'écart est juste délirant oui...

Mais l'écart est juste délirant oui...
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Re: La jungle des chariots électriques
Je viens de recevoir l'avis d'expédition de mon chariot réparé par Powakaddy, en Angleterre, à leurs frais.
Je devrais le réceptionner lundi.
Malgré l'absence de garantie, j'ai quand même obtenu la réparation gratuite.
Je devrais le réceptionner lundi.
Malgré l'absence de garantie, j'ai quand même obtenu la réparation gratuite.
Capoblanco
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Re: La jungle des chariots électriques
J'ai reçu mon chariot réparé et comme neuf, en retour de Powakaddy via GolfOnline.uk. Il a été réparé gratuitement, malgré l'absence de garantie que j'avais assumée.
Je suis même parvenu, cette fois, à le synchroniser avec mon smartphone.
Content !
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Re: La jungle des chariots électriques
J’ai encore un peu de temps, les chariots sont interdits partout en ce moment. Mais le choix s’affine. Je ne paierai pas le prix fort en France.StefEtc a écrit : ↑20 déc. 2019, 09:23 Bon là ça y est, plus d'excuse. Je suis senior. Je peux/dois prendre un chariot électrique.
En France pour le SAV ou en UK pour le prix... je me laisse jusqu'à janvier pour me décider. Mais en France, il doit y en avoir qui se gave de chez gave. Quand on voit la différence de prix, et qu'en plus en UK pour ce prix on t'offre un sac... c'est juste hallucinant.
3 chariots dans ma short list : le gokart 2 à 584€ avec garantie qui va bien, le powacaddy fws3 à 480€ ou le c2i à 580€.
Re: La jungle des chariots électriques
Bonsoir....
Pour ma part, je recherche un chariot fiable pour 18 trous avec frein, et éventuellement une prise USB.
Je dois faire mon choix dans les prochains jours et j'ai retenu : Motocaddy M1 DHC ou Powakaddy C2i EBS.
Côté pratique je comprends qu'ils sont assez similaires.
Côté solidité, j'ignore totalement a différence.
Côté look le C2i est un peu plus passe-partout et s'accommode mieux avec tous les sacs.
Que pourriez-vous me conseiller ?
Pour ma part, je recherche un chariot fiable pour 18 trous avec frein, et éventuellement une prise USB.
Je dois faire mon choix dans les prochains jours et j'ai retenu : Motocaddy M1 DHC ou Powakaddy C2i EBS.
Côté pratique je comprends qu'ils sont assez similaires.
Côté solidité, j'ignore totalement a différence.
Côté look le C2i est un peu plus passe-partout et s'accommode mieux avec tous les sacs.
Que pourriez-vous me conseiller ?
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Re: La jungle des chariots électriques
Motocaddy M1 DHC hands up ! Y'a pas photo à mes yeux.Athome a écrit : ↑28 déc. 2019, 20:23 Bonsoir....
Pour ma part, je recherche un chariot fiable pour 18 trous avec frein, et éventuellement une prise USB.
Je dois faire mon choix dans les prochains jours et j'ai retenu : Motocaddy M1 DHC ou Powakaddy C2i EBS.
Côté pratique je comprends qu'ils sont assez similaires.
Côté solidité, j'ignore totalement a différence.
Côté look le C2i est un peu plus passe-partout et s'accommode mieux avec tous les sacs.
Que pourriez-vous me conseiller ?
Trop de clubs dans mon coffre !
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Re: La jungle des chariots électriques
J’ai aussi hésité entre les 2 et puis j’ai opté pour le motocaddy après lecture de ce thread, l’encombrement du motocaddy convient mieux à mon coffre, le prix un poil moins élevé que le powa.
J’ai pas encore bcp de recul, mais pour l’instant rien à reprocher au M1 DHC.
J’ai pas encore bcp de recul, mais pour l’instant rien à reprocher au M1 DHC.
Re: La jungle des chariots électriques
Conversation avec des potes cet aprèm... encore des retours positifs du M1.
Je sais pas pourquoi j’ai le C2i en tête. Je dois préférer le look... Mais j’ai pas eu tant de retour que ça sur ce chariot.
En relisant ce thread, j’ai cru comprendre que certains ne choisirait jamais PK face à MC. Vous pouvez expliquer pourquoi ? Ça va peut être me permettre de faire le bon choix (qui très logiquement avec les éléments que j’ai devrait être le M1)
Je sais pas pourquoi j’ai le C2i en tête. Je dois préférer le look... Mais j’ai pas eu tant de retour que ça sur ce chariot.
En relisant ce thread, j’ai cru comprendre que certains ne choisirait jamais PK face à MC. Vous pouvez expliquer pourquoi ? Ça va peut être me permettre de faire le bon choix (qui très logiquement avec les éléments que j’ai devrait être le M1)
Re: La jungle des chariots électriques
J'ai hésité entre les deux, le choix s'est fait sur le frein non dispo sur le C2i qui a pour lui d'être plus compact, d'avoir un meilleur afficheur, la fonction envoi à distance, la prise USB, le petit rangement. Le MC est plus fun avec ses couleurs noir/rouge/blanc couleurs de mon sac Titleist
mais surtout la fonction frein en descente était hyper importante pour moi après une mauvaise expérience à Saint Omer avec un chariot non freiné sur le 13.

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Re: La jungle des chariots électriques
La perfection n'est pas de ce monde et choisir c'est prendre le risque de se tromper



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Re: La jungle des chariots électriques
J'ai le C2i depuis 2 saisons complètes. L'absence de frein, qui serait certes un plus, n'a pour autant jamais été un problème. Il suffit de positionner le chariot en position stable, ce qui est d'autant plus facile qu'il ne recule pas tout seul.StefEtc a écrit : ↑29 déc. 2019, 23:34 Conversation avec des potes cet aprèm... encore des retours positifs du M1.
Je sais pas pourquoi j’ai le C2i en tête. Je dois préférer le look... Mais j’ai pas eu tant de retour que ça sur ce chariot.
En relisant ce thread, j’ai cru comprendre que certains ne choisirait jamais PK face à MC. Vous pouvez expliquer pourquoi ? Ça va peut être me permettre de faire le bon choix (qui très logiquement avec les éléments que j’ai devrait être le M1)
La batterie lithium 18 trous tient sans problème 36 trous.
Compact, facile à plier-déplier, livré avec une housse.
S'il y avait des choses à améliorer :
- un vrai rangement comme sur les chariots manuels
- un meilleur porte-parapluie
Re: La jungle des chariots électriques
Ceux qui ont la fonction d’envoi à distance, vous l’utilisez ?
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Re: La jungle des chariots électriques
J'ai pas de chariot électrique mais trois de mes partenaires de jeu fréquents en ont. Et tous se servent de l'envoi à distance très très souvent.StefEtc a écrit :Ceux qui ont la fonction d’envoi à distance, vous l’utilisez ?
Ça me semble un des trucs les plus utiles sur un électrique...
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Re: La jungle des chariots électriques
En quoi est-ce si utile pour toi ?Franc38 a écrit : ↑31 déc. 2019, 14:57J'ai pas de chariot électrique mais trois de mes partenaires de jeu fréquents en ont. Et tous se servent de l'envoi à distance très très souvent.StefEtc a écrit :Ceux qui ont la fonction d’envoi à distance, vous l’utilisez ?
Ça me semble un des trucs les plus utiles sur un électrique...
J'ai aussi cette fonction sur le mien, c'est certes pratique de temps en temps, mais ce n'est absolument pas indispensable.
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Re: La jungle des chariots électriques
Pour moi le chariot électrique lui même n'est pas très utile.. déjà le chariot manuel c'est uniquement en compète ou sous une grosse pluie, sinon je porte.AuldCom a écrit :En quoi est-ce si utile pour toi ?Franc38 a écrit : ↑31 déc. 2019, 14:57J'ai pas de chariot électrique mais trois de mes partenaires de jeu fréquents en ont. Et tous se servent de l'envoi à distance très très souvent.StefEtc a écrit :Ceux qui ont la fonction d’envoi à distance, vous l’utilisez ?
Ça me semble un des trucs les plus utiles sur un électrique...
J'ai aussi cette fonction sur le mien, c'est certes pratique de temps en temps, mais ce n'est absolument pas indispensable.
Mais l'idée de prendre son putter plus peut être un wedge et aller sur le green après avoir envoyé le chariot vers le départ suivant et l'y retrouver a ce moment c'est un truc qui justifie la motorisation. Sinon j'ai du mal a voir... Du moins pour l'instant (j'ai fait une fois 18 trous avec un truc électrique et je n'ai pas eu l'impression d'être moins fatigué qu'en poussant ou portant. Le seul truc qui est sensible pour moi en fatigue a la fin c'est la voiturette...
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Re: La jungle des chariots électriques
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Re: La jungle des chariots électriques
Merci pour vos retours d'expérience.
Avez-vous rencontré des problèmes d'adaptation de votre sac sur le M1 ou le CI2C ?
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Re: La jungle des chariots électriques
Sur un parcours plat, je suis d'accord que ce n'est pas du tout indispensable.Franc38 a écrit : ↑31 déc. 2019, 19:31Pour moi le chariot électrique lui même n'est pas très utile.. déjà le chariot manuel c'est uniquement en compète ou sous une grosse pluie, sinon je porte.AuldCom a écrit :En quoi est-ce si utile pour toi ?
J'ai aussi cette fonction sur le mien, c'est certes pratique de temps en temps, mais ce n'est absolument pas indispensable.
Mais l'idée de prendre son putter plus peut être un wedge et aller sur le green après avoir envoyé le chariot vers le départ suivant et l'y retrouver a ce moment c'est un truc qui justifie la motorisation. Sinon j'ai du mal a voir... Du moins pour l'instant (j'ai fait une fois 18 trous avec un truc électrique et je n'ai pas eu l'impression d'être moins fatigué qu'en poussant ou portant. Le seul truc qui est sensible pour moi en fatigue a la fin c'est la voiturette...
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Par contre, sur un tracé bien vallonné, quand le dos ne supporte plus le port du sac, c'est devient même indispensable ! Viens jouer à Bossey, tu comprendras vite son utilité !

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Re: La jungle des chariots électriques
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Re: La jungle des chariots électriques
Il y a encore 4 à 5 années je portais mon sac, d'ailleurs si on a un chariot (non électrique) sur des golfs très vallonnés je conseille plutôt de porter le sac plutôt que de pousser un chariot lequel est très utile sur terrain non vallonné.Franc38 a écrit : ↑31 déc. 2019, 19:31Pour moi le chariot électrique lui même n'est pas très utile.. déjà le chariot manuel c'est uniquement en compète ou sous une grosse pluie, sinon je porte.AuldCom a écrit :En quoi est-ce si utile pour toi ?
J'ai aussi cette fonction sur le mien, c'est certes pratique de temps en temps, mais ce n'est absolument pas indispensable.
Mais l'idée de prendre son putter plus peut être un wedge et aller sur le green après avoir envoyé le chariot vers le départ suivant et l'y retrouver a ce moment c'est un truc qui justifie la motorisation. Sinon j'ai du mal a voir... Du moins pour l'instant (j'ai fait une fois 18 trous avec un truc électrique et je n'ai pas eu l'impression d'être moins fatigué qu'en poussant ou portant. Le seul truc qui est sensible pour moi en fatigue a la fin c'est la voiturette...
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Je suis passé au chariot électrique après avoir partagé une partie avec un jeune de 36 ans qui m'a dit : "je ne suis pas là pour pousser un chariot mais pour jouer au golf".... ça m'a fait réfléchir….

Surtout en compète et j'en fais quelques unes . Lorsque que le terrain est très pentu on voit bien la différence entre pousser un chariot et l'électrique crois moi.
Lorsque c'est boueux je porte mon sac parfois d'ailleurs avec 2/3 d'une série, moins fatiguant.
les prix sont intéressants en Angleterre.
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Re: La jungle des chariots électriques
Oui, quand le dos souffre... Mais le mien va bien.AuldCom a écrit : ↑06 janv. 2020, 13:22Sur un parcours plat, je suis d'accord que ce n'est pas du tout indispensable.Franc38 a écrit : ↑31 déc. 2019, 19:31Pour moi le chariot électrique lui même n'est pas très utile.. déjà le chariot manuel c'est uniquement en compète ou sous une grosse pluie, sinon je porte.AuldCom a écrit : En quoi est-ce si utile pour toi ?
J'ai aussi cette fonction sur le mien, c'est certes pratique de temps en temps, mais ce n'est absolument pas indispensable.
Mais l'idée de prendre son putter plus peut être un wedge et aller sur le green après avoir envoyé le chariot vers le départ suivant et l'y retrouver a ce moment c'est un truc qui justifie la motorisation. Sinon j'ai du mal a voir... Du moins pour l'instant (j'ai fait une fois 18 trous avec un truc électrique et je n'ai pas eu l'impression d'être moins fatigué qu'en poussant ou portant. Le seul truc qui est sensible pour moi en fatigue a la fin c'est la voiturette...
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Par contre, sur un tracé bien vallonné, quand le dos ne supporte plus le port du sac, c'est devient même indispensable ! Viens jouer à Bossey, tu comprendras vite son utilité !![]()

Par contre j'ai jamais joué Bossey (ça ne fait pas si près pour jouer... moi je ne suis pas un golf-trotter comme toi

Après, en effet, sur ces parcours, porter me semble le mieux, si je devais pousser régulièrement pour raisons de dos ou de grand âge, l'électrique pourrait bien me tenter. Mais là comme je disais, le chariot c'est juste pour la (grosse et continue) pluie ou les compètes sérieuses donc pas très souvent. Au pire, comme le dit Dom, un "sunday bag" avec une demi série et un bois 3 ou 5 ça allège et on va partout, on peut couper les pentes, etc.
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Re: La jungle des chariots électriques
Et en plus, le score, souvent, ne diffère pas beaucoupFranc38 a écrit : ↑07 janv. 2020, 23:11Oui, quand le dos souffre... Mais le mien va bien.AuldCom a écrit : ↑06 janv. 2020, 13:22Sur un parcours plat, je suis d'accord que ce n'est pas du tout indispensable.Franc38 a écrit : ↑31 déc. 2019, 19:31 Pour moi le chariot électrique lui même n'est pas très utile.. déjà le chariot manuel c'est uniquement en compète ou sous une grosse pluie, sinon je porte.
Mais l'idée de prendre son putter plus peut être un wedge et aller sur le green après avoir envoyé le chariot vers le départ suivant et l'y retrouver a ce moment c'est un truc qui justifie la motorisation. Sinon j'ai du mal a voir... Du moins pour l'instant (j'ai fait une fois 18 trous avec un truc électrique et je n'ai pas eu l'impression d'être moins fatigué qu'en poussant ou portant. Le seul truc qui est sensible pour moi en fatigue a la fin c'est la voiturette...
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![]()
Par contre j'ai jamais joué Bossey (ça ne fait pas si près pour jouer... moi je ne suis pas un golf-trotter comme toi) mais Bresson et Corrençon que j'arpente régulièrement me semblent assez peu "plats"...
Après, en effet, sur ces parcours, porter me semble le mieux, si je devais pousser régulièrement pour raisons de dos ou de grand âge, l'électrique pourrait bien me tenter. Mais là comme je disais, le chariot c'est juste pour la (grosse et continue) pluie ou les compètes sérieuses donc pas très souvent. Au pire, comme le dit Dom, un "sunday bag" avec une demi série et un bois 3 ou 5 ça allège et on va partout, on peut couper les pentes, etc.

Souvent en Ecosse ou en GB à certaines heures et sur certains parcours on interdit les chariots
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Re: La jungle des chariots électriques
Bossey est à 1h30 de route de Grenoble, c'est pas le bout du monde non plus hein !


Tu jouerais Bresson avec un chariot manuel ? Je l'ai joué il y a longtemps, j'ai souvenir de pas mal de dénivelés mais je ne pourrais pas comparer avec Bossey, où personne (sauf les juniors et des visiteurs) ne joue avec un chariot manuel.
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Re: La jungle des chariots électriques
Non je ne jouerais pas avec un chariot manuel (ni électrique) c'est clairement mieux en portant. Ou en voiturette si on a vraiment du mal.AuldCom a écrit :Bossey est à 1h30 de route de Grenoble, c'est pas le bout du monde non plus hein !![]()
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Tu jouerais Bresson avec un chariot manuel ? Je l'ai joué il y a longtemps, j'ai souvenir de pas mal de dénivelés mais je ne pourrais pas comparer avec Bossey, où personne (sauf les juniors et des visiteurs) ne joue avec un chariot manuel.
Pour Bossey je sais que ce n'est pas le bout du monde mais j'ai jamais fait plus de 45mn de voiture pour aller golfer... Déjà Corrençon je trouve que ça fait loin.

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Re: La jungle des chariots électriques
C2i commandéStefEtc a écrit : ↑29 déc. 2019, 23:34 Conversation avec des potes cet aprèm... encore des retours positifs du M1.
Je sais pas pourquoi j’ai le C2i en tête. Je dois préférer le look... Mais j’ai pas eu tant de retour que ça sur ce chariot.
En relisant ce thread, j’ai cru comprendre que certains ne choisirait jamais PK face à MC. Vous pouvez expliquer pourquoi ? Ça va peut être me permettre de faire le bon choix (qui très logiquement avec les éléments que j’ai devrait être le M1)
