Le golf, c'est difficile. Point Barre.

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Old Tom Morris
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2008, 22:10
Localisation : 13

Le golf, c'est difficile. Point Barre.

Message par Old Tom Morris »

Allez, un petit post "les pieds dans le plat" pour mon premier post ici.

Alors s'il y a bien un truc qui m'énerve, c'est cette débauche de technologie qui vise à rendre le golf "facile". Sont pas folles les marques, elles ont compris qu'il y avait un filon.

Et vas-y que je te sors de fers avec une semelle de 10 cm de large. Et que je te remplace les fers longs par des hybrides, que je te sors des putters qui chippent.

Tout ça pour quoi? Je vous le demande.

Pour rendre le golf plus accessible. Et ramasser des sous, surtout.

Ca me rappelle ce qui a été fait dans l'éducation : on baisse le niveau pour que tout le monde ait son diplome : super. Et après?


Le golf, c'est dur, point barre! Y'a pas à tortiller, il faut en ch... au début, et même après pour y arriver. C'est quand même pas compliqué à comprendre. Le facile au golf, ça n'existe pas. Pourquoi les gens ne veulent pas s'y résoudre? C'est comme le piano, le violon, c'est pas donné à tous. Dans la vie y'a des trucs pas simples, c'est tout. D'ailleurs si c'était simple le golf, on s'ennuierait vite...

Voilà, mon mini coup de gueule est passé. Ca va mieux tiens :)

Z'en pensez quoi vous?
Dernière modification par Old Tom Morris le 28 mai 2008, 22:26, modifié 1 fois.
A bad day at the golf course is better than a good day at the office

Série Nike CCi forged
Bois 3, 5, 7 Ben Hogan C455 s
Driver Cobra HS9
Wedges Callaway 56° forged plus et Titleist Vokey 60°
Putter Odyssey Dual Force 330
Matuvu76
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 23 avr. 2008, 16:29
Localisation : Seine-Maritime

Message par Matuvu76 »

Je pense que je ne suis pas d'accord avec toi....

exemple suivant ton raisonnement:
La conduite c'est pas donné à tous le monde, alors qu'il arrête de faire des smarts (clin d'oeil) et qu'il donne des porches à tous le monde. Bien évidemment on retire, ABS, ESP, Direction assitée et autre.
Tu en penses quoi?

Pour ma part je pense que l'on doit jouer ou faire une activité avec du matériel adapté à son niveau, plus tu es bon et plus péchu sera ton matériel.

Tu peux t'appeler Schumi, dans une smart tu fera tjr un moins bon temps que ton voisin sur un circuit alors qu'il prend son temps avec une DB7.

Au golf c'est pareil (tout du moins c'est ce que je pense). Tu débute, tu tapes dans la tolérance mais tu es moins précis et puissant, plus tu progresses et plus tu tapes dans du matériel péchu pour combler.
Et puis tu peux prendre du matériel très haut de gamme, si tu es vraiment mauvais, il t'aidera pas, tu fera des mottes plus grosse par contre

Tu t'imagines tenir un forum avec une machine à écrire, des feuilles et un pigeon voyageur???

Evolution du matériel pour un meilleur confort de leur utilisateur, c'est le progrés.
"Je ne ferais rien que je puisse regretter"
Miyamoto Musashi
Old Tom Morris
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2008, 22:10
Localisation : 13

Message par Old Tom Morris »

J'en pense que je désenclenche systématiquement l'ESP quand je conduis une voiture qui en est pourvue.

Faut être cohérent :wink:

Si on sait pas conduire sans, alors la voiture qu'on a choisie n'est pas adaptée à notre conduite. Donc y'a erreur dans le choix.

Il y a progrès et progrès. Evidemment on ne joue plus avec des fers de 1920, imagine ton score (et le mien). Mais faut pas pousser non plus. Quand je vois ce qu'ils nous sortent, je me pose des questions.

Quand j'habitais à Londres, je regardais The Golf Channel. Je voyais des "infomercials" de 30 minutes sur le club révolutionnaire, qui tape haut et droit, même pour les mamies, avec lui pas de souci le golf c'est facile. Facile mon oeil.

Moi je dis c'est faire passer des vessies pour des lanternes.

Si tout devient simple, y'a plus de fun. Le tout vite et facile, ça me gonfle. C'est représentatif de notre époque qui ne veut plus faire d'effort.
Dernière modification par Old Tom Morris le 28 mai 2008, 22:40, modifié 2 fois.
A bad day at the golf course is better than a good day at the office

Série Nike CCi forged
Bois 3, 5, 7 Ben Hogan C455 s
Driver Cobra HS9
Wedges Callaway 56° forged plus et Titleist Vokey 60°
Putter Odyssey Dual Force 330
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Matuvu76 a écrit :Tu peux t'appeler Schumi, dans une smart tu fera tjr un moins bon temps que ton voisin sur un circuit alors qu'il prend son temps avec une DB7
pas compris ce passage là!

Mais sinon, moi je suis plutôt d'accord, dans certaines mesures, avec OTM! Il faut arrêter de vouloir rendre le golf plus facile... Si c'était trop facile, ça serait pas marrant! Il faut trouver un juste milieux, tout le monde n'est pas capable de taper des lames, mais il faut arrêter le massacre à la pèle à tarte!

Pas trop le temps de m'étendre ce soir, je fait un gros paté demain!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Le golf, c'est difficile. Point Barre.

Message par Leandrys »

Old Tom Morris a écrit : Le facile au golf, ça n'existe pas. Pourquoi les gens ne veulent pas s'y résoudre? C'est comme le piano, le violon, c'est pas donné à tous. Dans la vie y'a des trucs pas simples, c'est tout. D'ailleurs si c'était simple le golf, on s'ennuierait vite...

Voilà, mon mini coup de gueule est passé. Ca va mieux tiens :)

Z'en pensez quoi vous? [/color]



J'en pense que le swing de golf, c'est juste un lancé de bâton dirigé vers une cible, y'a juste un impact avec la balle à peaufiner, donc non, ce n'est pas dur, quand je vois des déb' qui font 3 sur le premier trou de golf d'une longueur de 100 M au bout d'une petite heure d'initiation, je me dis que j'ai pas complètement tort quelque part. Sur que dire à un déb' "oulala c'est difficile vous en avez pour 6 mois de practice avant de pouvoir aller sur le parcours", c'est vraiment la dernière des bêtises, là au moins si le type n'avait pas d'à prioris, au moins on est sur qu'il va en avoir pendant 2 ans minimum, voire toute sa vie.



Et si les clubs peuvent aider les gens, même juste avec le plaisir de manier un bel instrument, tant mieux pour eux et les fabricants, je suis heureux de pouvoir offrir une série de clubs jolie de la couleur préférée de ma compagne, aprés qu'ils soient plus légers et tolérants, c'est tout bénéf' pour elle.
Old Tom Morris
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2008, 22:10
Localisation : 13

Message par Old Tom Morris »

Bah oui, le déb qui fqit trois, on l'a tous vu. Mon premier chip sur le practice a fini dans le trou....


On a tous vu aussi le joueur du Tour qui prend 3 putts sur un putt de 20 cm.

Alors je dis que si, c'est difficile le golf. Et c'est ce que j'aime!
A bad day at the golf course is better than a good day at the office

Série Nike CCi forged
Bois 3, 5, 7 Ben Hogan C455 s
Driver Cobra HS9
Wedges Callaway 56° forged plus et Titleist Vokey 60°
Putter Odyssey Dual Force 330
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Message par Leandrys »

Ce n'est pas plus difficile que n'importe quel autre sport, c'est juste la conception des gens d'un bon swing qui est erronée, regarde la plupart des gens qui prennent un cours avec moi, la première fois, ils me disent tous pareil :




"Ben je suis pas assez régulier avec les bois/fers". En général, lorsque je leur demande leur conception de la régularité au golf, ils aimeraient taper tous leurs coups droits au milieu tout en étant un peu plus long, rien que ça, soit le niveau de jeu d'un pro en un peu plus court en somme, et encore si seulement les pros eux meme la mettaient tout le temps au milieu. Faut du temps avant de leur faire comprendre que cela ne viendra jamais à moins de jouer tous les jours de leur vie 5 heures minimum et que la première qualité d'un bon golfeur, c'est de savoir se dépétrer d'un mauvais pas et de toujours faire progresser sa balle.


Et ces mêmes joueurs, tu les emmenes sur le parcours, il te mettent une attaque de green un peu à gauche sur laquelle ils sont limite de pleurer, de là 2 approches et 3 putts mais par contre c'est pas trop grave, parce qu'ils ne s'y entraînent pas et que c'est normal. Bon . Déjà ils feront pas moins de triple bogey avec un jeu dans cet état là. S'en suit tout un travail dont une piéce maîtresse est souvent de remettre un peu les pieds sur terre.



Mais non, le golf n'est pas spécialement difficile, il est riche en situations diverses je dirai. C'est la faculté d'adaptation qui fait souvent défaut aux gens et qui sépare les joueurs des randonneurs golfiques je dirais, conjugué au fait qu'ils ne sont pas centrés sur ce qui est important dans le Jeu.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

Leandrys a écrit :...
Et ces mêmes joueurs, tu les emmenes sur le parcours, il te mettent une attaque de green un peu à gauche sur laquelle ils sont limite de pleurer, de là 2 approches et 3 putts mais par contre c'est pas trop grave, parce qu'ils ne s'y entraînent pas et que c'est normal. Bon . Déjà ils feront pas moins de triple bogey avec un jeu dans cet état là. S'en suit tout un travail dont une piéce maîtresse est souvent de remettre un peu les pieds sur terre....
j'adore ce passage, c'est tellement vrai ! quand mon pro m'a dit que mes approches au fer7 roulé en toutes circonstances ( enfin le plus possible ) c'était naze, et bah...j'ai changé de pro.
par contre mon nouveau pro - qui est super - me dit tout le temps que un bon entrainement c'est pour chaque grand coup, c'est en plus 2 approches et 3 putts. Ou autrement dit 30 min de balles => 1h de petit jeu => 1h30 de putting. j'adhère.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6067
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Leandrys a écrit :Mais non, le golf n'est pas spécialement difficile
Woodrow Wilson n'a-t-il pas dit que le golf était un sport où l'on doit tenter de contrôler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet ? Bon je te l'accorde, il était pas pro de golf mais je trouve qu'il y a du vrai dans cette citation.

C'est juste un lancé de bâton dirigé vers une cible ? Oui mais y'en a 14 des bâtons différents à utiliser selon des situations différentes (fairway, rough, bunker, bon lie, mauvais lie) et des conditions météo qui comptent pour beaucoup.

Si tu y ajoutes l'aspect mental en plus, on peut quand même dire que le golf c'est pas facile ! Courir tout droit et vite en faisant avancer un ballon (j'adore le foot), et faire un crochet quand y'a un mec devant toi, c'est quand même plus simple que d'essayer de mettre une balle à 140 mètres sur un green entouré d'eau et de bunkers avec un vent contre ou latéral !!!

En plus de ça, tu dois restes 10 secondes devant la balle à essayer de cogiter à essayer de pas laisser de mauvaises pensées te troubler. Parce que la vraie difficulté, elle est là !

Les sports d'action/réaction (c'est comme ça que je les appelle) où tu réalises des gestes + ou - instinctivement en fonction de ce que ta mémoire musculaire a enregistré et ton talent disons, demandent moins d'effort intellectuel que le golf :idea:

C'est ma vision, sans pour autant être péremptoire sur le sujet car Leandrys, je trouve que ton arrivée sur le forum nous apporte beaucoup :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Message par Leandrys »

Ca oui ce n'est pas facile, mais vraiment pour pratiquer le sport automobile par exemple, je le met au même niveau, comme la plupart des sports. Mais plus difficile non, ou alors vous n'avez jamais essayé de sauter à la perche :P C'est un geste de lancé si l'o fait abstraction de la notion de contact avec la balle, le but est de créer de la vitesse dans la bonne direction et avec le bon angle.



De toute manière, toute pratique sportive a ses qualités et difficultés, le foot, quand tu te retrouves seul face au gardien et que tu as conscience que tes coéquipiers ont su faire ce qu'il fallait pour que tu te retrouves là, hé bien, il faut une bonne technique et un mental d'acier pour ne pas avoir la petite pensée qui te déconcentre et te fait louper un peu ton tir ou faire un choix un peu plus assuré qui finit dans les bras du goal. ;)



Je crois qu'aussi, on a l'impression de plus vite mieux jouer au football car on pousse vite le ballon, alors qu'en fait la difficulté au foot, c'est en trés grande partie le niveau de maîtrise de l'adversaire et son audace, tout le monde pousse vite la baballe du pied, mais la plupart de ce tout le monde se fait enrhumer par le premier défenseur ou attaquant qui maitrise un peu son sujet, au golf on est tout seul devant la balle qui nous regarde d'en bas avec ses grands yeux l'air de dire "bon qu'est ce que tu vas encore m'infliger ce coup là ???????" et l'obstacle d'eau à 100 métres avant le green qui nous fait de grands signes et nous crie " HEY ca va depuis le derniere fois ? On s'était bien marrés !!" :P , on ne voit dans un coup mal contacté que la réalisation du coup et non pas son résultat, du moins est ce difficile pour la plupart des golfeurs au début de leur apprentissage ( j'ai mis 12 ans à mettre les pieds sur terre devant la balle comme je dis souvent ), on ne voit pas facilement que derrière avec une bonne approche bien sentie on peut encore sauver le bogey et passer au prochain voire faire le par, on cantonne vite sa vision qualitative d'un bon coup de golf à la longueur et la hauteur de la balle mélangé à la qualité de centrage, combien secouent la tête sur le parcours lorsque la balle finit là ou ils le voulaient mais qu'elle était mal tapée ?



Et quand on rentre au club house aprés la compét, on plaisante de manière un peu envieuse sur ce petit vieux qui nous a encore rendu une carte de 82 à son âge l'insolent avec "ses drives à 190 métres dont 150 métres en roulant tellement elles sont basses ses balles et ses approches de cocu !"



Un bon golfeur c'est quelqu'un qui a un plan de jeu en tête, un excellent golfeur, c'est quelqu'un qui a un plan et les moyens de le réaliser, les parties boisées des golfs et les obstacles d'eau sont remplies de gros frappeurs qui ont joué 98 avec leur index 7/8 ou autre mais qui "ont mis un des ces drives au 13 t'aurais vu ça 857 métres au moins !!!!!" ou bien de joueurs qui pensent qu'un bon swing = un bon coup, là oui, pour eux le golf va être un sport difficile, j'en conviens, mais peut-être que l'erreur est originelle dans la conception du jeu, il faudrait voir ce qu'on leur a mis en tête lorsqu'ils ont fait leur apprentissage, au tout début, ce fameux moment ou on nous met en tête certaines choses qui parfois y resteront jusqu'au bout, fausses ou pas. Leur a t on dit de réaliser la somme de mille petits détails techniques avec un fer 7 voire 9 ou leur a t on mis un club fermé qui donne desuite de la longueur, on s'en fout de la hauteur de la balle, entre les mains en leur demandant de se débrouiller pour envoyer leur balle jusque "là bas" et en cas de problème en pointant du doigt le détail qui fait que la balle n'a pas progressé vers leur cible et uniquement lui ?



Vous n'imaginez pas ce que les deux façons ont comme conséquences sur la progression des joueurs, c'est fou. Entre un débutant à qui on libére le club dés le début et qui commence à jouer sur le parcours dés sa première leçon et un autre qui s'embourbe au practice à essayer de faire le geste qu'on lui a dit de faire, les deux ne jouent tout simplement déjà plus au même sport, c'est fini.




Bon, j'arrête de parler de golf, je ne peux plus m'arrêter quand je commence et je sais que c'est parfois ennuyeux, bonne nuit tout le monde ! J'avais dit sur ma presentation que j'étais trop bavard au bout d'un moment dés que ça cause de golf ! :P
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6067
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Leandrys a écrit :Un bon golfeur c'est quelqu'un qui a un plan de jeu en tête, un excellent golfeur, c'est quelqu'un qui a un plan et les moyens de le réaliser, les parties boisées des golfs et les obstacles d'eau sont remplies de gros frappeurs qui ont joué 98 avec leur index 7/8 ou autre mais qui "ont mis un des ces drives au 13 t'aurais vu ça 857 métres au moins !!!!!
100% d'accord avec toi. Mais avec 15 ans de pratique, j'apprends seulement maintenant à gérer un parcours. C'est d'ailleurs ce que j'adore avec le Poker aussi : c'est pas sur un coup que tu gagnes mais c'est sur la gestion de toute la partie. Maintenant, ça se passe rarement comme tu veux.

18 trous, c'est entre 4h30 et 5h30 de jeu, et il suffit d'une petite désynchronisation du haut avec le bas, du bas avec le haut, d'un levage de tête ou d'un coup de poignet intempestifs pour pourrir une carte. Sans compter que tous les trous sont différents et qu'aucun parcours ne se ressemble.

Ennfin, je suis comme toi, tant qu'on parle golf, je suis heureux !

Good night :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2008, 21:20
Index : 22,8
Localisation : Toulouse

Message par ricked »

avec le peu de recul que j'ai dans la pratique du golf, je trouve ces interventions tres tres instructives quand a l'approche que des joueurs d'experiences ont du golf.
Stephane tu as tout a fait raison aussi au sujet du poker, un tres bon joueur, sans strategie et plan de jeu n'aura pas la regularité et la force mentale necessaire a la reussite a long terme!
Ces 2 activités ( poker et golf) sont tres proches au niveau du mental je trouve!
dans ces deux activités il me semble que notre principal adversaire, ben, c'est nous même.
Faut pas oublier quand même qu'au poker y'a un facteur chance assez present a court terme ( qui justement dans les mauvaises periodes demande une force mentale a toute epreuve)!
53,5 > 45,5 > 34 > 26 > 23,2 > 22,8 > ...
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

Pour ma part dire qu'il ne faut pas rendre le golf plus facile... C'est un peu paradoxale...

Mon pere (pitain je parle que de lui en ce moment) a acheté des hi bore depuis 4 ou 5 mois, et certe il est plus régulier, m'enfin c'est pas parcequ'on joue des fers ultra tolérents a 1 500 euros contre steph avec des fers normaux qu'on peut lui mettre... :wink:

Le golf est simplement rendu plus accessible, pas forcément plus facile.. Ca se saurait sinon.. On ne devient pas 10 d'hdp en 2 mois parcequ'on a des hi bore...

Et puis, parmis vous, qui considérez qu'il ne faut pas rendre le golf plus "facile", qui ne joue pas le dernier driver avec un "high MOI" ou avec des hybrides etc... C'est pourtant des clubs qui rendent le golf plus facile au départ du 1.. Allez jouer un driver qui a 10 ou 15 ans... Ceux qui ont commencé le golf à ce moment doivent se moquer un peu de ce sujet...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Leandrys a écrit :au golf on est tout seul devant la balle qui nous regarde d'en bas avec ses grands yeux l'air de dire "bon qu'est ce que tu vas encore m'infliger ce coup là ???????" et l'obstacle d'eau à 100 métres avant le green qui nous fait de grands signes et nous crie " HEY ca va depuis le derniere fois ? On s'était bien marrés !!" :P
MORT DE RIRE!

Très intéressante, ton approche leandrys!
Quand j'y reflechie, c'est vrai que j'ai tendance à avoir pas mal de défauts que tu cites :
- raler après une topette qui va jusqu'au green
- attacher de l'importance à la hauteur de la balle
- "bosser le swing" après un parcours ou j'ai rendu +1000!

Comme steph l'a dit, ta venue sur le forum apporte beaucoup!

Bon j'arrete on va dire que je lèche :P!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 »

Je te rassure, le golf c'est difficile même avec des clubs hyper-tolérants.

Sinon je ne vois pas bien le problème.
Les marques développent de nouveaux produits pour prendre des parts de marché et élargir leur clientèle; rien de plus normal pour une entreprise.

Les débutants achètent des clubs qui ont été conçus pour eux.
Bah oui, à choisir entre des clubs tolérants et des lames injouables, on prend les clubs avec lesquels on est censé avoir le plus de plaisir.

Personnelement, j'ai pratiquement que des clubs hyper-tolérants: Hibore du driver au PW, SW spécial bunker (588RS) et putter qui limite la dispersion et favorise le roulement (TM Spider). Seul mon 56° ne fait rien de spécial. Quel nul ce SW ! :lol:

Ca n'empèche pas qu'arrivé à 37 d'index, j'ai commencé à prendre des cours car je plafonnais. Une gratte reste une gratte même avec le meilleur club du monde...
Matuvu76
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 23 avr. 2008, 16:29
Localisation : Seine-Maritime

Message par Matuvu76 »

ben- a écrit :
Matuvu76 a écrit :Tu peux t'appeler Schumi, dans une smart tu fera tjr un moins bon temps que ton voisin sur un circuit alors qu'il prend son temps avec une DB7
pas compris ce passage là!
Ca veut juste dire que quant tu mauvais c'est pas le matériel qui te rend bon et que lorsque tu es bon c'est le matériel qui peut te brider.

Shumi en vélo sera toujours moins rapide que papy dans sa 2CV ou que Tugudu dans sa smart (je ne me prononce cependant sur le pronostic du match papy 2CV / Tugudu Smart ==> /disparition) ce qui ne veut pas dire pour autant que papy est un pilote.
"Je ne ferais rien que je puisse regretter"
Miyamoto Musashi
Old Tom Morris
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2008, 22:10
Localisation : 13

Message par Old Tom Morris »

Tugudu a écrit : Et puis, parmis vous, qui considérez qu'il ne faut pas rendre le golf plus "facile", qui ne joue pas le dernier driver avec un "high MOI" ou avec des hybrides etc...
Ben, moi. Je n'ai pas d'hybride, pas de driver et tape au bois 3 voire 5 au départ. Et je joue tous mes fers, même si je galère un peu avec mes 3 et 4. C'est une satisfaction toute personnelle, chacun fait comme il l'entend évidemment. Mais au moins je suis cohérent dans ma démarche.

A bad day at the golf course is better than a good day at the office

Série Nike CCi forged
Bois 3, 5, 7 Ben Hogan C455 s
Driver Cobra HS9
Wedges Callaway 56° forged plus et Titleist Vokey 60°
Putter Odyssey Dual Force 330
G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Message par G.A »

Bonjour, dans mon club, un 2.3 d'index n'a pas de chaussures de golf, pas de gant et des vieux clubs !! Mais il envoie, il envoie .... Loin, Loin, Loin !! Un jour, au pratice a coté de lui, il me propose de m'acompagné sur le parcours, j'accepte avec plasir ! Et au bout d'un moment je lui pose la question sur son driver !! Réponse : Il 'la depuis qu'il a commencé il y a une quizaine d'années !! Il a rajouté un shaft sur mesure car il fait près de deux mètres, mais c'est un drive avec une toute petite tête !! Et je lui demande pourquoi il n'utilise aucun autres, réponse : Il arrive pas a taper avec les nouveaux alors qu'il est 2.3 ! Comme quoi !
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Ha non ... steph !
18 trous, c'est entre 4h30 et 5h30 de jeu,
et alors ... tu fais une sieste entre le 9 et le 10 :lol:
n'oublions pas que le jeu lent est une des 7 plaies d'egypte, pour le Golf :wink:

beaucoup de sports demandent une réaction ou une action instantanées :roll: basée sur des réflexes ...

le golf permet de réfléchir et de prendre le temps d'analyser la situation, il n'y a pas de coup à jouer à la volée.
On peut regarder la configuration du terrain , consulter son carnet de parcours pour evaluer une distance, juger de la vitesse et de la direction du vent ...
C'est un jeu de stratégie ... pas toujours facile à mettre en place et à respecter, mais elle est indispensable, pour progresser.
je progresse depuis que j'ai compris que sur un Par 5 de 440 mètres ... on est pas obligé de cogner comme un malade avec le Driver au premier coup, sauf si on se sent capable de prendre le green en 2 :roll:
mais que bois 5 ou fer 4 + Hybride ou fer 5 + fer 8 ou 9 ça le fait bien pour être en régul ... et que les risques et coefficients de dispersion son réduits de 50% par rapport à Driver + bois 3 sur le fairway ... quand le drive est pas parti chercher les champignons dans les sous bois ... ou voir si dans la luserne du Rough, il y a des grenouilles :cry:

Il faut c'est sur et certain ... un plan de jeu établi sur un parcours, en fonction des conditions et de sa forme du jour :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Les mecs qui jouent 2 en touriste ça m'impressionne!
Dimanche dernier, en Jean, polo et superga, c'est pas facile! La main glisse sur le grip, les pieds tiennent pas au sol.....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 »

G.A a écrit : Il arrive pas a taper avec les nouveaux alors qu'il est 2.3 ! Comme quoi !
Moi aussi j'ai du mal à taper avec mon driver récent. Si ça se trouve on a le même problème ! :lol: :lol: :lol:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

snake a écrit :Il faut c'est sur et certain ... un plan de jeu établi sur un parcours, en fonction des conditions et de sa forme du jour :wink:
Oui dans la mesure où on a un swing constant et que la balle va à peu près dans la directeur voulue.

Si on a qu'une "bonne" balle sur 3, alors le plan de jeu en sert pas à grand chose.
Frak
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 18 avr. 2007, 06:01
Index : 19,6
Localisation : Munchhausen (près Strasbourg)

Message par Frak »

Je ne comprend vraiment pas les gents qui se plaignent et disent qu'avec le matériel actuel le golf devient vraiment trop facile. Car s'ils n'aiment pas le matériel actuel ils n'ont cas ne pas l'acheter et donc pour eux c'est "plus dur" donc le problème ne devrait même pas se poser.

Moi quand je joue, mon but c'est de prendre du plaisir, pas de me comparer aux autres qui pourraient jouer plus mal ou mieux de par leur matériel, si leur matériel les rends heureux tant mieu pour eux.

Pour moi les gents qui disent non au progès du matériel c'est ceux qui ont peur que des joueurs moins techniques puissent avoir un même index, mais c'est quoi cette façon de penser, jouer vous pour vous ou pour les autres?
Old Tom Morris
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2008, 22:10
Localisation : 13

Message par Old Tom Morris »

Pour ma part, je n'ai pas dit qu'il était trop facile. Ca se saurait.

J'ai dit que la tendance à vouloir le rendre facile (est-ce vraiment réalisable d'ailleurs?) ne me convient pas. C'est pas pareil.

On est au-delà du "je suis plus technique que le gars qui rend la même carte que moi".

C'est une question de philosophie du sport qui est en jeu.

Pour l'instant, on n'a pas trop touché aux règles. Mais je me demande si un jour on ne va pas y arriver. Et là ça serait une catastrophe de mon point de vue.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est la tendance à la facilité générale, au refus de se confronter à la difficulté, à l'effort qui me gêne.
A bad day at the golf course is better than a good day at the office

Série Nike CCi forged
Bois 3, 5, 7 Ben Hogan C455 s
Driver Cobra HS9
Wedges Callaway 56° forged plus et Titleist Vokey 60°
Putter Odyssey Dual Force 330
Frak
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 18 avr. 2007, 06:01
Index : 19,6
Localisation : Munchhausen (près Strasbourg)

Message par Frak »

Pour ce qui est des règles là par contre c'est une autre affaire, mais il aurrait été beaucoup plus facile d'empèché la chose de démarer que de l'arrèter en cours de route car les simplifications des régles ont beaucoup joué dans ces dernières années.

Pour en revenir au matériel, le R & A a par exemple limité le MOI des drivers mais bon, je pense que ce sera comme en formule 1, chaque année on pose plus de contraintes mais les performances continuent quand même d'augmenter. (et les marques se frotent les mains pour toutes les personnes qui changeront leur driver car leur ancien est hors normes)
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Message par Leandrys »

Matuvu76 a écrit :
Ca veut juste dire que quant tu mauvais c'est pas le matériel qui te rend bon et que lorsque tu es bon c'est le matériel qui peut te brider.

Shumi en vélo sera toujours moins rapide que papy dans sa 2CV ou que Tugudu dans sa smart (je ne me prononce cependant sur le pronostic du match papy 2CV / Tugudu Smart ==> /disparition) ce qui ne veut pas dire pour autant que papy est un pilote.

Et là je sors la vidéo qui tue ! :P


http://fr.youtube.com/watch?v=slihu_Ik0ww


Njoy ! 8)
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 191
Inscription : 16 oct. 2007, 19:47
Localisation : Toulouse

Message par noahsaga »

HE HE HE MDR :lol:

Je pense que tu peux donner ta smart à schumi... 8)
C'est pas pour rien que quand tu vas faire du Karting, le meilleur temps de la piste est à 30 sec et que toi, dans un élan de folie tu as touché les 31'90

Merci LEANDRYS

Bref en tout cas le golf c'est pas toujours facile, il faut trouvé le matériel qui te convient et tant pis si c'est des pelles à tarte...
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
Matuvu76
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 23 avr. 2008, 16:29
Localisation : Seine-Maritime

Message par Matuvu76 »

Mauvaise interprétation de mon post :)

Explications

Quand tu es mauvais c'est pas le matériel qui te rend bon <== exemple concret avec la vidéo (est il mauvais ou la peur de casser une voiture de ce tarif le freine naturellement, car sur une portion droite, il prend certe de l'avance mais certainement pas autant que ce qu'il pourrait techniquement parlant)

Lorsque tu es bon, c'est le matériel qui peut te brider <== Si la 205 était par exemple une GTI, le même pilote irait certainement plus vite

Sur ce circuit, Schumi en vélo sera tjr moins rapide que papy et sa 2Cv et Tugudu et sa Smart, c'est un fait (ou alors schumi passe dans les bois et encore c'est pas dit, ca dépendrait du vélo mais là on revient au matériel qui peut te brider)

(Je ne me prononce pas sur le pronostic du match papy 2CV / Tugudu Smart) <=== Car tout dépend des niveaux de chacun (ne connaissant pas Tugudu et encore moins sa conduite et n'ayant pas encore eu l'occasion de choisir un papy pour adversaire.....)

de plus, je trouve domage sur un tel "défi" que le pilote se fasse mousser fasse à quelqu'un qui n'a aucune expérience ou vraisemblablement très peu (qu'il n'est aucune expérience du circuit est concevable pour la nature du duel, mais peu d'expérience automibile l'est un peu moins)

La même comparaison avec un conducteur Landa qui a le même age que le pro avec une temps de conduite Route effectif d'au moins 10 ans, et là je ne suis pas sur qu'il passe devant, par contre à voiture équivalente, sans souci il est devant.
"Je ne ferais rien que je puisse regretter"
Miyamoto Musashi
fabiencandg
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 92
Inscription : 17 janv. 2008, 15:01
Localisation : St Germain en Laye

Faut peut etre se calmer un peu!

Message par fabiencandg »

Eh oh les golfeurs, arretez de vous la peter un peu là!
C'est pas si difficile que ca le golf et honnetement tout le monde peut apprendre à jouer au golf puisque cela ne necessite presque aucun prerequis physique. Une fois que tu as chopé le concept du swing, c'est bon.
Mais ne me croyez pas et regardez le classement d'espn:
http://sports.espn.go.com/espn/page2/sp ... _rank#grid

On est en 51eme position entre l'equitation et les pompom girl!
Objectif de l'année: un birdie sur le 16 de sperone!
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Message par Leni »

SPORT END STR PWR SPD AGI FLX NER DUR HAN ANA TOTAL RANK
Golf 3.25 3.88 6.13 1.63 1.75 4.00 2.50 2.38 6.00 6.38 37.875 51

Meuhhh... le gus qu'a fait la notation il a jamais du faire 3 grattes de suite à 120m du green je te le dis ! faut une sacrée dose de nerf d'acier-béton armé-triple protection pour ne pas peter ton club....
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 »

Il ne faut pas mélanger la difficulté physique et la difficulté technique.

C'est évident que tout le monde peut réussir à taper dans une balle.
Mais se mettre des pains est aussi à la portée de tout le monde et pour autant la boxe est classée n°1...

Personnelement, c'est la difficulté technique du golf qui m'a attiré.
gey3476
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 26 oct. 2007, 12:23
Index : 18,5
Localisation : 19ème trou :)

Message par gey3476 »

C'est un peu n'importe quoi ce lien!
Je parle du contenu!
Le football est le soccer n'ont pas la même note :?:
et le rugby est derrière :evil:
Le 15 en force ! :twisted:
fabiencandg
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 92
Inscription : 17 janv. 2008, 15:01
Localisation : St Germain en Laye

ok mais

Message par fabiencandg »

oui c'est un peu n'importe quoi certes mais juste pour ton info football pour eux c'est foot US...
Et pour le rugby (a jamais mon sport de coeur) je trouve aussi que c'est mal classé, mais pour des gringos qui ignorent ce sport, c'est deja pas mal.
Objectif de l'année: un birdie sur le 16 de sperone!
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Message par Leandrys »

Le lien est effectivement sujet à controverses on va dire. :shock:
gey3476
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 26 oct. 2007, 12:23
Index : 18,5
Localisation : 19ème trou :)

Message par gey3476 »

Objectivement, le sport le plus difficile, c'est le bridge :)
j'ai jamais compris les subtilités de ce jeu :?
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Objectivement, le sport le plus difficile, c'est le bridge
Si j'arrivais à avoir au golf les mêmes résultats que ceux obtenus au Bridge ... il m' arriverait de partir en play off, avec Phil ou Tiger :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2008, 21:20
Index : 22,8
Localisation : Toulouse

Message par ricked »

il est clair que ce classement est vraiment discutable....!!

De meme pour faire un classement il faut des criteres, et je pense que ceux utilisés pour ce classement place en priorité " la difficulté physique" encore que, je trouve que le cyclisme arrive assez loin quand meme.

Apres faut aussi considerer ( si on part avec critére principal "difficulté physique") qu'entre tout ces sport les efforts ne sont absolument pas les mêmes...

Pour caricaturer un peu: Un coureur de 100M ne produira pas du tout le même style d'effort qu'un Triathlete ! Deja qu'entre le foot et le rugby les appuis et donc les efforts ne sont pas les mêmes...

Bref, en ce moment c'est un peu la mode des classements, on en fait un peu pour tout, et souvent pour rien. Soit, mais encore faut il essayer de les faire en englobant les bons critères ( niveau de difficulté technique, dans quelle proportion la stratégie rentre t'elle en compte, ect ect)
53,5 > 45,5 > 34 > 26 > 23,2 > 22,8 > ...
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 26 févr. 2008, 20:38
Index : 30,9

Message par fabz »

Cette histoire de classement, c'est de la connerie ricaine à l'état brut, picétou!
Old Tom Morris
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2008, 22:10
Localisation : 13

Message par Old Tom Morris »

Je plussois. Ca me fait penser aux émissions de classement à la noix de TF1 "les 100 plus grands etc."

Un classement, s'il n'est pas établi par des critères partagés par tous et indiscutables, est forcemment subjectif.
A bad day at the golf course is better than a good day at the office

Série Nike CCi forged
Bois 3, 5, 7 Ben Hogan C455 s
Driver Cobra HS9
Wedges Callaway 56° forged plus et Titleist Vokey 60°
Putter Odyssey Dual Force 330
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 191
Inscription : 16 oct. 2007, 19:47
Localisation : Toulouse

Message par noahsaga »

Où est le cricket dans ce classement? Dans le genre incompréhensible celui-là!
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »