Ca oui ce n'est pas facile, mais vraiment pour pratiquer le sport automobile par exemple, je le met au même niveau, comme la plupart des sports. Mais plus difficile non, ou alors vous n'avez jamais essayé de sauter à la perche

C'est un geste de lancé si l'o fait abstraction de la notion de contact avec la balle, le but est de créer de la vitesse dans la bonne direction et avec le bon angle.
De toute manière, toute pratique sportive a ses qualités et difficultés, le foot, quand tu te retrouves seul face au gardien et que tu as conscience que tes coéquipiers ont su faire ce qu'il fallait pour que tu te retrouves là, hé bien, il faut une bonne technique et un mental d'acier pour ne pas avoir la petite pensée qui te déconcentre et te fait louper un peu ton tir ou faire un choix un peu plus assuré qui finit dans les bras du goal.
Je crois qu'aussi, on a l'impression de plus vite mieux jouer au football car on pousse vite le ballon, alors qu'en fait la difficulté au foot, c'est en trés grande partie le niveau de maîtrise de l'adversaire et son audace, tout le monde pousse vite la baballe du pied, mais la plupart de ce tout le monde se fait enrhumer par le premier défenseur ou attaquant qui maitrise un peu son sujet, au golf on est tout seul devant la balle qui nous regarde d'en bas avec ses grands yeux l'air de dire "bon qu'est ce que tu vas encore m'infliger ce coup là ???????" et l'obstacle d'eau à 100 métres avant le green qui nous fait de grands signes et nous crie " HEY ca va depuis le derniere fois ? On s'était bien marrés !!"

, on ne voit dans un coup mal contacté que la réalisation du coup et non pas son résultat, du moins est ce difficile pour la plupart des golfeurs au début de leur apprentissage ( j'ai mis 12 ans à mettre les pieds sur terre devant la balle comme je dis souvent ), on ne voit pas facilement que derrière avec une bonne approche bien sentie on peut encore sauver le bogey et passer au prochain voire faire le par, on cantonne vite sa vision qualitative d'un bon coup de golf à la longueur et la hauteur de la balle mélangé à la qualité de centrage, combien secouent la tête sur le parcours lorsque la balle finit là ou ils le voulaient mais qu'elle était mal tapée ?
Et quand on rentre au club house aprés la compét, on plaisante de manière un peu envieuse sur ce petit vieux qui nous a encore rendu une carte de 82 à son âge l'insolent avec "ses drives à 190 métres dont 150 métres en roulant tellement elles sont basses ses balles et ses approches de cocu !"
Un bon golfeur c'est quelqu'un qui a un plan de jeu en tête, un excellent golfeur, c'est quelqu'un qui a un plan et les moyens de le réaliser, les parties boisées des golfs et les obstacles d'eau sont remplies de gros frappeurs qui ont joué 98 avec leur index 7/8 ou autre mais qui "ont mis un des ces drives au 13 t'aurais vu ça 857 métres au moins !!!!!" ou bien de joueurs qui pensent qu'un bon swing = un bon coup, là oui, pour eux le golf va être un sport difficile, j'en conviens, mais peut-être que l'erreur est originelle dans la conception du jeu, il faudrait voir ce qu'on leur a mis en tête lorsqu'ils ont fait leur apprentissage, au tout début, ce fameux moment ou on nous met en tête certaines choses qui parfois y resteront jusqu'au bout, fausses ou pas. Leur a t on dit de réaliser la somme de mille petits détails techniques avec un fer 7 voire 9 ou leur a t on mis un club fermé qui donne desuite de la longueur, on s'en fout de la hauteur de la balle, entre les mains en leur demandant de se débrouiller pour envoyer leur balle jusque "là bas" et en cas de problème en pointant du doigt le détail qui fait que la balle n'a pas progressé vers leur cible et uniquement lui ?
Vous n'imaginez pas ce que les deux façons ont comme conséquences sur la progression des joueurs, c'est fou. Entre un débutant à qui on libére le club dés le début et qui commence à jouer sur le parcours dés sa première leçon et un autre qui s'embourbe au practice à essayer de faire le geste qu'on lui a dit de faire, les deux ne jouent tout simplement déjà plus au même sport, c'est fini.
Bon, j'arrête de parler de golf, je ne peux plus m'arrêter quand je commence et je sais que c'est parfois ennuyeux, bonne nuit tout le monde ! J'avais dit sur ma presentation que j'étais trop bavard au bout d'un moment dés que ça cause de golf !