Bon aller,
je vais jouer Samedi (normal), Dimanche (merci les parents de visiter) et lundi (merci jour ferie) donc pour les CR faut commencer tot!
C'est parti pour la compete du Samedi. Compete Stab des blanches, je rappelle pour ceux qui vivent la misere avec Bonnets (qui te va tres bien Pedro) et autres terrains gras et greens / tees d'hiver, qu'ici c'est l'ete! C'est mode venir tot pour trouver les quelques spots sur le practice qui sont encore a l'ombre des arbres
Bref compete stab, je devais jouer avec un pote qui s'est scratche au dernier moment, mais je vois que mon pote Tommy est de la partie! C'est le meilleur joueur du club. +1 d'index (NDLR c'est -1 pour les non initites, bref le parcours lui *enleve* un coup) et exactement le type de gars que je decris ici dans un autre fil:
Maxinpar a écrit : ↑23 janv. 2020, 11:16
Parfois même sans toucher un club. Le gars est grand et a 25 and plus ou moins? Pantalons malgré les 31 degrés qu'il fait? Tenue golfique propre. Lunettes de soleil type courreur cycliste, portées a l'envers? Deux baguettes dans le sac? Driver et b3 récent? Fer 2 dans le sac. Belles marques d'usure sur le milieu de la face des fers? Clubs propres?
Mouais.. je ta'ffronte peut être pas en MP
Je le Whatapp la veille:
- Tu me donne combien de coups?
- Zero
- ... sur le front et 3 sur le back? Ok. Deal. Je prendrai les coups sur le 10 11 et 12

- Zero en tout.
- Ok mais tu dois driver qu'avec ton fer 2. Y compris sur les pars 3

- nope
Bref parti pour un MP sans coups rendus. Le parcours me rends 3 coups, le parcours lui enleve 1 coup. 4 coups de difference. C'est pas gagne. Mais je prefere encore jouer en gaucher que de jouer un MP et qu'on me rende des coups (no offense Thomas). Bref. Let's go.
Trou 1 Par 4 court ... 250 et des. Bunkers partout. Aujourd'hui je me decide de qqchose de tres etrange. Moi aui ai joue des fade depuis 6 mois je me dis qu'AUJOURD'HUI c';est les jour de me mettre au draws au tee. Aller. Gros draw, mais qui part bas. Il choppe tout juste la levre du bunker lateral et reste dedans.Je suis dans la merde. Lui se mets dans un des bunkers de green. Je joue un PW ouvert comme me l'a appris @corsaire, ca sort un peu bas fort et bas mais avec une tonne de spin. Ca va au mat en fond de green a 50m, mais ca colle pas. Ca depasse et tombe derrier. Le trou est perdu. Lui sort et se met a 4m. Je putt, j'ai 22m, avec que de la montagne russe... Je mets un bon putt qui arrive juste sur le green sans retomber 30m plus loin et de ressortie (issue tout a fait possible). Il me reste 8m. Encore a moi. Je boite. Nature peinture. Je lui glisse qu'apres une ficelle comme ca il ne peut plus boiter son birdie. Il reste court. PAR-PAR - ALL SQUARE
Trou 2 par 5 de 504m, pas vraiment complique. Driver fw a droite pour moi, driver enroule a gauche pour lui. Il jour f7 pour se laisser wedege, je tente un gros fade au driver mais ca prends un bac a droite et reste colle dans du rough a 50m du green. Il trouve le green, je chie mon chip et reste court, il trouve le GIR ,mais loin, je putt et me laisse 2m, il 2x putt pour PAR, je boite PAR - ALL SQUARE.
Trou 3 Par 3 avec mat en milieu de green. Lui trouve un bout de green, je joue f7 pull total bac de gauche. reste une sortie avec du green, tout en descente. Je la sort juste du bac, rebond sur la fringe, niquel, roule de QUINZE PUTAINS DE METRES me laissant 7m en montee. Il 2x putt pour PAR, je rate le mien et termine avec BOGEY. 1 DOWN.
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Il enroule a gauche rough. Je colle pleine piste. Il finit bac de droite en 2, je trouve un GIR au f8, 2x putts contre son bogey on retourne a ALL SQUARE
Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. Je fais Drive f8 long, il joue Drive Lob Wedge GIR (il est mega plus long que moi). Chip putt pour PAR pour moi, 2x putts pour PAR pouyr lui. ALL SQUARE.
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat au milieu, 135m, il envoie bac a droite, je colle f9 a hauteur a 10m. Il sort a 1m et moi je bourrine comme un naze, reste 3m. Je rate. BOGEY. Il boite. PAR. 1 DOWN.
Trou 7 Par 5 de 515m, faut juste se placer. J'envoie gros draw qui termine juste rough de gauche: parfait. Lui envoie une mine qui me 20m facile mais fini sous les arbres a gauche. J'ai 230m, je joue le squeeze fade au driver et je la pose a 3 metres du mat. EXCUSEZ MOI DU PEU MESSIEURS DAMES. Lui punch dans un bac de green, sort et se laisse 5m, 2x putt il signe PAR. Je frole le trou et je tap in mes 10cm pour BIRDIE. ALL SQUARE.
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Driver tous les deux, je drcroche a droite reste 40m, je lob wedge sur le green, lui envoie a gauche et chip au green, 2x putts chaun et on split avec des PARS. ALL SQUARE
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. F3 en draw je trouve le coet gauche du fw, mais bloque derriere un arbre. Lui est a cote de moi mais avec un bien meilleur angle. Je dois jouer autour de cet arbre, je suis a 136m, en montee, mat au fond, vent G->D et un peu contre. Aller easy f7 en gros draw... ca pitchera a 50cm du trou et terminera 15m long dans un bac pourri. Je suis deg, j'ai joue le coup parfait et je ne suis pas recompense. Lui se pose a 3m. Lie horrible dans le bac, elle y restera. Sortie longue et 2x putts pour DOUBLE. Il ratera son birdie et c'est PAR. 1 DOWN.
Bilan de mi-parcours: degoute d'avoir charcute ce dernier trou. Le coup de f7 etait parfait. Draw sublime autour de l'arbre, pitch au mat et elle est longue

Passons. Continuonns.
Trou 10 par 4 assez simple. Il joue fer 2 pleine piste, je joue Driver rough de gauche..... court de son f2... putain... F8 au green mais sur le mauvais plateau, lui colle un PW a 2m. Je trouve un premier putt mega delicat que je laisse a 4m... puis je boite PAR. il virgule. PAR on split. 1 DOWN.
Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée. Long. Dur. Il met b3 dans le bac de droite. Moi draw pleine piste. Il joue f8 au green, moi f7 GIR. 2x putts chacun on split avec des PARs. 1 DOWN
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Il envoie gauche mais tellement loin qu'il aura un coup. Je joue fade pleine piste j'ai 110m. vent dans le dos, 50 degre qui termine long reste 7m, lui se colle a 4m. 2x putts chacun (tous les deux degoutes) et c'est des PARs et on split. 1 DOWN.
Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Il envoye un parpaing a gauche... mais il est trop long! Colle derriere des arbres que je vise en me disant que je ne peux pas m'en approcher a moins de 50m lol. J'envoie rough de droite. Il recentre, je joue driver encore en fade qui ne fade pas, prends un buisson mais ressort et me laisse 40m. Il joue PW au greenmais il est loin. Je floppe un truc mega delicat et me laisse 4m. Il putt de 18m et se laisse 4cm. PAR. Je mets un super putt elle frole le trou. PAR-PAR on split. 1 DOWN
Trou 14 superbe par 3 en descente. Mat tout devant, 155m, vent bien contre maintenant, il joue f7 bac de droite, je joue f6, il prend un mur de vent et termine bac devant. A moi, je ne voit que le aut du mat, je suis a 30m, bon coup mais trop long... GET DOWN... mais en ligne BIM, ca touche le mat. Vers le bas du mat... je lui demande: elle est tombee? Non. En effet, elle est a 5cm. PAR. Lui sort et se laisse 3m, prends pas mal de temps et boite. Serein. Connard. PAR et 1 DOWN.
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Il envoiye missile dans les buissons a gauche. Moi draw pleine piste. Il recentre, je gratte f7 court a gauche. Il joue un wedge et se laisse 5m. Je chip et men laisse 2... il rate.. je rate.. BOG-BOG 1 DOWN.
Trou 16 Par 5 510m. B3 et Driver (bibi) pleine piste. je lay up au f3, fw. Il attaque au b3, bac a gauche. Reste 110m dans le vent je BLADE mon PW fuck... mega long dans du rough sous les arbres. Lui se laisse 7m GIR. Bon chip je me laisse 10m. Il est PAR donne, je frole le trou et me laisse 60cm, je me precipite pour tap-in et rate le trou FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK DOUBLE. 2-DOWn. DORMIE 2.
Trou 17 Par 3 long 185m. Leger vent avec. Je sors f4. Je lui demande ce qu'il joue: "f7". Serieux? Ok. Ben vas y alors, c'est a toi l'honneur. Push dans le bac de droite mais la disddtance y est. Ok je range le f4 et colle f5 sur le green. Suis long de 10m.... putain.. il sort de son bac et se laisse 3m. J'ai 10 avec MEGA break. Aller max... assure ton 2x putts mais donne lui une chance... mais te laisse pas 2m... mais donne lui une chance... mais te laisse pas 2m... mais donne lui une chance.. Je vise 2m a gauche du trou et jou un putt qui devrait d'habitude faire 6m sur du plat... bonne ligne... bonne roule... elle meurt au trou.. et tombe. BIRDIE! Il rate BOG - 1 DOWN.
Trou 18 Par 4 magnifique 360m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Ventr qui pousse a gauche legeremnt contre. Je me decide sur un fade.. le vent la gardera vaguement droite. J'attends qu ele groupe devant degage.. Un des vieux du groupe propose de tee-er en premier. Le tee est a toi. Il envoie une mine et arrive au dogleg... wow. Ok... donc on peut y aller. On oublie le fade, on va jouer draw. Et j'envoye la sauce. Enorme draw qui tourne autour du dogleg.. me reste 110m. Lui envoye b3 atomique et m'oputdrive. Je mets PW enroule a hauteur mais bac de gauche.... Lui se colle a 3m... fuck.. Bon faut que je boite. J'ai 10m en descente... je la sors a peine du bac et elle roule les 9m restants au trou... 1m a droite. Lui rate son putt, on boite tous les deux. PAR-PAR. 1 DOWN.
Bilan de la partie: je joue 77 (+5) avec deux des double-bogeys le splus debiles du monde. Des doubles tellement evitables c'est rageant. Lui joue 75 avec 3x bogeys. Propre. Je l'ai tenu. Je n'aurai jamais du donner le 9 et le 16. Dommage. Je garde la tete haute. Deja le trainer jusqu'au 18, je suis content. C'est le meilleur joueur du club. Apres ca je ne me fait pas d'illusions, je sais qu;il n'a pas joue le feu (il na pas pu boiter un birdie ce qui est mega rare), mais moi non plus. Je le prends mon 77 et mon 1 Down.
RDV demain pour un petit stabelford avec mon pere et un pote (qui a 19h en etait a 6x bieres, 3x whiskeys et 3 Gin&Tonics... donc a priori ca ne sera que mon pere et moi). A+ les boys