Hardelot ou Wimereux ?

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

pascallaway
Index : 28,3
Pays : France (DOM, COM, ...)

Hardelot ou Wimereux ?

Message par pascallaway »

Bonjour, je vais me rendre sur la côte d'opale début aout 8) . J'ai regardé les golfs et j'ai besoin de votre aide pour choisir. Pouvez vous me donner des infos sur ces parcours et sur les infrastructures ( practices,club house...). Si vous avez un bon plan pour loger dans le coin (hotel ou chambre d'hotes), n'hésitez pas :D . Pascal (de Belgique) :wink:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Pour moi, ce sont de vieux souvenirs, qui remonte à pas mal d'année (quand j'allais souvent dans le nord) :

Wimereux :
Si tu veux savoir ce que c'est un golf de type "link"... donne tout sa saveur grâce au vent.....
Faut être armé mentalement avec le vent si en plus c'est un jour ou il y a du vent (parce que les jours censé être sans vent ça souffle quand même)

petit extrait :
Crée en 1901, le Golf de Wimereux fut reconstruit par deux architectes britanniques Campbell et Hutchinson, après la 1ère guerre mondiale.Il connut de brillantes rencontres internationales. Tous les joueurs considéraient ce parcours comme égal aux meilleurs "seaside" links d'Outre-Manche. Depuis sa remise en état en 1958, ce club connait une activité de plus en plus importante et compte actuellement prés de 500 membresA 6 kms de Boulogne sur mer, à 20 kms du Tunnel sous la Manche, à 25 kms de Calais, ce terrain s'étend sur 62 ha entre la mer et la campagne boulonnaise, si harmonieusement valonnée et les dunes d'Ambleteuse, site classé et protégé. De tous les trous on découvre un paysage pittoresque. C'est le seul terrain d'où l'on découvre le trafic incessant du Channel et les blanches falaises britanniques. Aprés la traditionnelle ouverture de la saison golfique pour le Challenge CORA, tous les week-ends se déroulent de brillantes compétitions ouvertes. L'apothéose en est la grande semaine de golf vers la mi-août.

Le Club-House possède un Bar-Restaurant prolongé par une agréable terrasse. A toute heure, un "en cas" peut être servi. Et rien n'empêche même d'y commander un repas gastronomique.

Hardelot : 2 parcours

les pins : si on aime les vieux parcours, avec une âme. Je l'associe au parcours du Touquet (que je ne connais pas) mais c'est parce qu'ils sont d'une époque similaire.
vrai parcours de championnat

les dunes : récent avec de superbes vues sur l'océan (je ne connais pas)

petit extrait :
Deux magnifiques parcours entre Pins et Dunes

Avec ses 2 parcours de caractère, Hardelot est l’un des plus beaux sites golfique d’Europe. Séparés de 2 kilomètres les Pins et les Dunes avec chacun leur club house, bar, restaurant et pro shop, ont leur propre identité dans un environnement boisé luxuriant.

* Le golf des Pins (18 trous) construit en 1934 par le célèbre architecte britannique Tom Simpson est un référence en France et à l’étranger. Tracé dans une superbe forêt, son tracé enchanteur incarne un style qui survit aux générations.
* Le golf des Dune (18 trous) ouvert en 1991 propose des panoramas impressionnants entre lacs, buttes dunaires et vallons boisés. Son tracé moderne et son environnement unique contribuent largement à sa réputation.

A moins de 20 minutes en voiture du Touquet, le Manoir Hôtel (41 chambres 3*** sur le golf) et le Westminster (115 chambres 4**** en centre ville) accueillent toute l’année des golfeurs de toute l’Europe venus vivre leur passion du golf et se détendre dans une atmosphère feutrée autour d’un service personnalisé et d’une gastronomie renommée dans toute la région.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
pascallaway

Merci pour les infos, il est clair que le vent sera sans doute de la partie mais chez nous on a l'habitude de jouer avec et puis il ajoute du piment aux parcours... :wink:
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

Comme disent Mimi et Longdrivers, y'a aussi le Touquet juste à coté quasiment d'Hardelot, le parcours de la mer vaut le détour, encore une fois, si tu te payes une journée de vrai vent, il va falloir s'accrocher dur... Ce qui est un peu dommage, c'est que les quelques trous un peu plus récents de la mer sont pas trés typés links en général, mais les autres sont fabuleux, la mise en jeu du 1 et le 2 un énorme par 3 te mettent desuite dans l'ambiance on va dire. :wink:

Je suis souvent aller trainer un peu du coté de Wimereux pour me balader quand j'habitais au Touquet avec ma compagne, le golf fait vraiment links à l'ancienne mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer bêtement, Hardelot me semble peut-être un peu moins typé mais par contre l'entretien a l'air superbe, un vrai bijou, en tout cas il en donne l'impression, c'est une belle région pour le golf. L'écosse n'est pas très loin, et ça se sent. ;)

Perso, pour le coté puriste, je ferais Wimereux par grand vent, mais on cherche pas tous la même chose sur un parcours. ^^
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

Je suis inconditionel de Wimereux qui comme la mer du Touquet DOIT se jouer avec un minimum de vent. Hardelot les pins est un beau parcours.

La ou l'ambiance est la meilleure et on s'y sent bien c'est Wimereux le Touquet c'est tres impersonnel et envahi par les joueurs grands bretons, A Hardelot on retrouve la high society du Nord si tu n'en fais pas partie passe ton chemin
pascallaway

Et pourquoi pas Wimereux pour jouer le long de la mer et Hardelot "les pins" pour jouer dans la forêt ? :wink:

Pour le logement, la claire eau à Hardelot (chambre d'hôtes) me parait sympa. 8)
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

J'ai pas tout lu mais si tu restes un moment tu as la possibilité d'acheter le pass cote d'opale intéressant pour un séjour de plus d'une semaine sur ce secteur...

http://www.golfencotedopale.com

6 green fees pour 220€
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

DZARDEN a écrit :
La ou l'ambiance est la meilleure et on s'y sent bien c'est Wimereux le Touquet c'est tres impersonnel et envahi par les joueurs grands bretons,

Pour y avoir passé un bon moment là bas, le club house et l'accueil sont vraiment désastreux et indignes d'un golf de cette qualité, je parle pour l'esthétique des bâtiments, une vraie horreur, et le golf est vraiment trop commercial, je ne ferai même pas le moindre commentaire sur la direction... :?

Didier le pro est vraiment un super type par contre, j'espère qu'il prendra la relève un jour de la direction, j'aime bien ce genre de pro qui réfléchit jusque tard le soir à ses cours et qui se pose des questions sur ce qu'il a fait et aurait pu mieux faire pour être meilleur la prochaine fois encore même s'il a été bon déjà, je me suis entrainé à Nîmes avec lui, un excellent souvenir, malheureusement, je suis resté dans des termes assez durs avec lui à cause de certaines personnes, je le regrette vraiment.

Mais bon, comme disent les inconnus, cela ne nous regarde pas. :P

C'est vrai qu'après coup, Wimereux, c'est vraiment plus "golf" et convivial. Le coin est superbe en plus (cap Gris-Nez je crois notamment, mais tous les alentours sont beaux là bas :) ), y'a surement moyen de faire une partie très intéressante !
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »