Merci !gurwann a écrit :Désolé, j'ai passé trop de temps en dehors du forum ... ;(StefEtc a écrit : ↑14 févr. 2020, 14:16
J'avais vu ça... et j'ai un peu de mal à voir comment ça va marcher. Beaucoup de mal en fait... en fait je vois même pas du tout![]()
Concrètement, j'ai 20 cartes où j'ai joué 7 (oui, je sais, je suis très constant comme garçon). Ma moyenne est donc... 7.
Compet suivante, je joue dans le par. Outre le fait que je sois très très content, ça me fait 43 stab.
Ma nouvelle moyenne calculée est donc (7*7 + 0)/8=6.1.
Comme j'ai le bonus, me voilà 5.1
Jusque là, tout va bien. Compet suivante, retour à la normale. Je joue 7. Ma moyenne calculée est donc toujours (7*7+0)/8=6.1
Et donc d'un coup je repasse à 6.1 ? Comment mon "bonus" de la fois précédente est-il pris en compte ?
Tout d'abord, bravo pour ta constance , je suis jaloux![]()
Sache qu'à partir du moment ou tu utilises les ajustements, une moulinette va recalculer tous tes scores.
Donc si tu as utilisé un -1 avec ton 43 stableford, tes 8 meilleures cartes (ou la totalité des 20, je ne sais pas) vont passer de 7 à 6. Et la carte ou tu as joué le par va passer à -1.
Ainsi, le calcul devient : 7*6 + (-1) = 41/8 = 5.125=> 5.1
Et ensuite, si tu fais une compétition ou tu joues 7, elle n'appartiendra pas à tes meilleures cartes.
Est-ce clair ?
C'est plus simple que ce que j'avais imaginé !
Par contre l'inconvénient c'est que ton historique après une grosse perf (ou des contres puisque j'imagine que le cap, hard et soft, doit marcher de la même façon) ne ressemblera plus à rien de réaliste. Difficile alors de le prendre pour suivre sa progression quand on est justement en progression.
Bon c'est pas un défaut rédhibitoire, mais c'est un peu dommage (ou alors les deux restent en mémoire, le vrai niveau joué et le niveau joué ajusté du bonus ?)
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk