soleil78 a écrit : ↑23 sept. 2019, 19:05
Jeu solide sur un parcours inconnu et parfois piégeux. Bravo, ça prouve que ton jeu de fer est vraiment en place. Après c'est vrai qu'un terrain bien sec permet d'avaler le parcours un peu plus facilement.

Tu as eu du mal sur quel trou?
Merci! Je ne fais d'habitude pas de trou par trou car ça peut être indigeste surtout quand le rédacteur que je suis n'a pas le talent de rédacteur de Max des antipodes
Pour toi qui connais le parcours ce sera plus parlant:
-1: petit par 4: fer 2 qui prend la gauche du fairway et route dans le premier collier de rough (il me semble qu'il y a un bunker à ce niveau, ou au moins une petite butte), il me reste un coup de fer 9... en haut du swing des joueurs sur le trou d'à côté hurlent... je dévisse mais ma balle trouve la droite du green (le trou est sur la gauche). Mon long putt prend la direction du trou.... et fait une magnifique virgule, un vrai fer à cheval... on dit abusivement un 360, ceux qui le disent devraient retourner au collège car un demi tour est un 180

Il me reste 5 cm pour le par
-2: par 3, coup de fer 6 qui finit à 2m... mais je suis pas fier car il y a une sacrée pente et le putt retour peut s'avérer trèèèès compliqué si je boite pas... heureusement, plein trou, birdie!
-3: je crois mon trou préféré, un par 5 pas si long mais étroit, un faux air de trou écossais, sortir le drive est suicidaire car les roughs sont drus, le fairway très étroit, j'ai même hésité à jouer fer 4 au départ, bois 5 donc qui trouve quand même le rough de gauche... mauvais lie, fer 5 bien recentré, wedge, 2 putts: par, next
-4: par 3 facile, fer 8 qui finit à 1.5m... et une belle ligne gauche droite à la con..... virgule

par donc
-5: par 4, trou le plus dur du parcours je crois: joli coup de fer 2 stinger sur la gauche du fairway, me reste 135m, petit 9 qui finira loin derrière le green... qui descend jusque quasi le départ d'après... approche au 60 lobbée mais sur un green en descente donc la balle ne s'arrête pas.... 2 putts, bogey
-6: super petit par 4, vent dans le dos.... un de mes partenaires, plus court que moi (il drive à la même longueur que mon bois 5 ou fer 2) et qui avait l'honneur, drive le green (avec énormément de chance car sa balle tombe avant le green, kicke à droite pour rouler entre les 2 bunkers qui défendent bien de green)... il fera eagle d'ailleurs. Je prends donc mon bois 5 qui finit dans le bunker de green gauche (où il y a d'ailleurs un p*tain de nid de guêpes)... petite sortie tout en douceur qui tombe 15cm après la fin du bunker et qui roule comme je le souhaitais jusqu'au drapeau. Birdie putt donné. Je suis revenu à -1
-7: pareil super petit par 3.... 110 ou 120m, je sais plus. Comme quoi il ne sert à rien de construire des par 3 de 200m pour générer de l'intérêt ou de la difficulté, des bunkers judicieusement placés, un green tortueux... un trou de golf au top! (un peu comme les timbres poste du Merion ou de je sais plus quel golf écossais).... drapeau juste derrière le bac du milieu que je décide d'attaquer... mais ma balle trop haute prend le vent de face et trouve le sable.... peu de sable par contre dans ce bac donc j'assure ma sortie, 2 putts, bogey (nous ferons tous bogey d'ailleurs) Retour dans le par
-8: petit par 4 aussi, voir photo du haut avec un bassin mais qui n'est pas en jeu.... je joue fer 4 super touché, il me reste une approche de 30/40m... le mat est encore vicieux, le risque de trouver le bunker sur ma ligne est trop grand donc je joue par la gauche pour assurer mes 2 putts. par
-9: par 5, très intéressant aussi avec du rough en plein fairway

.... je sors mon driver pour la première fois de la journée, le trou n'est pas très long... mon drive est parfait, sur la droite du fairway, là où le rough s'arrête le plus près... je ne la vois pas donc je mets une provisoire... je retrouverai la première 1m après le rough... ouf!
me reste un coup de 200m, c'est un plein fer 4 pour moi dans cette chaleur..... je suis à hauteur mais dans le bunker de gauche..... longue sortie au 54°, 2 putts donc par et aller dans le par donc
-10: nouveau par 5 avec des dénivelés, très intéressant. Bois 5 bien touché mais qui roule et avec ces pentes la baballe finit dans le rough de gauche, mais le lie est correct, 2è coup de bois 5 qui dépasse le green et finit dans le rough derrière (je mets une provisoire car pas certain de la retrouver)... heureusement je le retrouve mais j'étais à l'aise comme un gars en porsche au milieu d'une manif de gilets jaunes....gros coup de marteau en espérant la toucher... tu parles qu'elle est touchée, elle traverse tout le green..... chip, putt... par....
-11: grosse erreur: je pense pouvoir atteindre le green en 1... donc je drive (pour la 2è et dernière fois le la journée).... coup d'épaule, balle à gauche dans le gros foin (je mets une provisoire au fer4 qui est parfaite)... je retrouve ma première et c'est un miracle.... je veux pas jouer mon 60 car il risque de passer sous la balle et c'est un air shot, je sors donc mon 54 mais je la touche super et survole le green pour aller me foutre vers le départ du 7 (je crois) avec un lie dégueu dans une sorte de rough tout moche... belle gratte au 60 je suis toujours dans le rough très haut au bord du green... coup de marteau juste pour espérer en sortir... ce que j'arrive à faire en trouvant l'extrémité du green..... et là je te rentre le bogey qui tue la mort, une bonne grosse ficelle..... ça fait 'achement plizir
-12: par 3.... après le 5, c'est ma 2è erreur de club. J'hésite entre un plein 8 et un petit 7... je choisis cette dernière option qui s'avère être mauvaise... je finis dans le rough derrière.... mon seul objectif est de trouver le green car tout peut se passer.... j'y arrive, 2 putts, encore un bogey.
-13: encore un petit par 4 super intéressant en descente.... gros fer 4 qui roulera des km.... me reste une approche de 40m..... sauf que je ne vois pas que je suis sur du sable ou presque.... gratte de merde qui finit dans le bunker devant le green.... sortie correcte, mais putt avec plein de pentes qui ne verra jamais le trou donc bogey encoooooooooore
-14: par 4 sans gros intérêt celui là.... fer 2, je ne sais plus si je joue PW ou 9.. mais à hauteur, ma balle effleure le trou.... donc par.
-15: par 3..... je surestime le vent de travers, mon fer 8 trouvera le 2è petit bunker à gauche du green..... je suis mal installé, je suis content d'assurer ma sortie et 2 putts
-16: par 5: bois 5 dans qui finit dans le petit rough de gauche, mauvais lie, mon bois 5 avec la balle plus basse que les pieds trouve le bunker de green de droite. Mauvais lie pour cette longue sortie (le drapeau est à gauche du green), je joue le centre du green pour assurer un par... sortie OK.. mais premier putt bien trop attaqué, je me laisse un putt de retour de dingue... que je rate. Ce sera le seul 3 putts de la partie.
-17: plein fer 2 super touché, me reste un coup de fer 8 que je bloque encore à gauche du green dans une herbe très épaisse, approche me laissant un putt de 2m que je laisse court

Bogey
-18: le plus long par 3, vent de face, je joue un tout petit fer 4 bas qui trouve le green, 2 putts..... pour un 76 frustrant car je lâche 2/3 coups bêtement
Comme je l'ai écrit plus, haut, le parcours n'est pas spectaculaire ni magnifique... mais il est très intéressant et je crois que j'y emmènerai mon fils car il est parfait pour apprendre à jouer intelligemment