pb swing ??? aide please !

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

martin_fox

pb swing ??? aide please !

Message par martin_fox »

bonjour ,
je viens de commencer le golf et après avoir bien compris le demi swing , maintenant que je fais un swing complet ( je connais pas le bon vocabulaire ...) : un swing ou l on se retrouve dos a la balle et que le club et presque horizontalement au sol ; je me sens vraiment pas a l aise , j ai l impression que sa bloque au niveau de mes poignés ...
est ce normal ?
merci
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Re: pb swing ??? aide please !

Message par den »

martin_fox a écrit :un swing ou l on se retrouve dos a la balle
Je crains que personne ne puisse t'aider ici. Tu es un extra-terrestre :wink:

Plus sérieusement, il faudrait peut-être une vidéo de ton swing pour nous en apprendre plus. C'est peut-être un manque de souplesse des poignets ou une cassure trop importante.
En attendant tu peux tenter l'option rotation du buste à 90° (dos à l'objectif, et non pas à la balle :wink: ) mais avec une cassure de poignets plus faible (club pas tout à fait horizontal). Il n'est pas forcément nécessaire d'aller jusqu'à l'horizontalité.
Le golf çà devrait être obligatoire !
alacta
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 32,2

Message par alacta »

martin_fox a écrit :un swing ou l on se retrouve dos a la balle et que le club et presque horizontalement au sol ; je me sens vraiment pas a l aise , j ai l impression que sa bloque au niveau de mes poignés ...
est ce normal ?
merci
t'as les hanches/genous/cheviles hyper flexibles...?
t'as peut-être aussi un grip pas facile.
- alacta jacta es
- Hein ?
- alac... non rien.

"Alacta jacta es" ©Snake
bagbudha

Re: pb swing ??? aide please !

Message par bagbudha »

martin_fox a écrit :bonjour ,
je viens de commencer le golf et après avoir bien compris le demi swing , maintenant que je fais un swing complet ( je connais pas le bon vocabulaire ...) : un swing ou l on se retrouve dos a la balle et que le club et presque horizontalement au sol ; je me sens vraiment pas a l aise , j ai l impression que sa bloque au niveau de mes poignés ...
est ce normal ?
merci

Si la pression des mains sur le club à l'addresse est adéquates, les poignets se placent naturelement. En combinant avec un bon contrôle du grip par l'annulaire et l'auriculaire de la main gauche et du pouce et index de la main droite (pour les droitiers) on équilibre mobilié des poignets et contrôle du club.
martin_fox

Message par martin_fox »

oué niquel c est bon , j ai vu une super vidéo sur youtube pour apprendre a bien placer son grip !
donc voila après un test , sa vient tout naturellement
merci
Ishido
Index : Non classé

Message par Ishido »

peux tu nous faire profiter de ce lien ?

mci :)
martin_fox

Message par martin_fox »

voila la vidéo , bien qu'elle soit en anglais , je la trouve géniale .
http://fr.youtube.com/watch?v=aMtQjnsoD ... re=related
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »