bonjour ,
je viens de commencer le golf et après avoir bien compris le demi swing , maintenant que je fais un swing complet ( je connais pas le bon vocabulaire ...) : un swing ou l on se retrouve dos a la balle et que le club et presque horizontalement au sol ; je me sens vraiment pas a l aise , j ai l impression que sa bloque au niveau de mes poignés ...
est ce normal ?
merci
pb swing ??? aide please !
Modérateur : Modérateurs
Re: pb swing ??? aide please !
Je crains que personne ne puisse t'aider ici. Tu es un extra-terrestremartin_fox a écrit :un swing ou l on se retrouve dos a la balle

Plus sérieusement, il faudrait peut-être une vidéo de ton swing pour nous en apprendre plus. C'est peut-être un manque de souplesse des poignets ou une cassure trop importante.
En attendant tu peux tenter l'option rotation du buste à 90° (dos à l'objectif, et non pas à la balle

Le golf çà devrait être obligatoire !
t'as les hanches/genous/cheviles hyper flexibles...?martin_fox a écrit :un swing ou l on se retrouve dos a la balle et que le club et presque horizontalement au sol ; je me sens vraiment pas a l aise , j ai l impression que sa bloque au niveau de mes poignés ...
est ce normal ?
merci
t'as peut-être aussi un grip pas facile.
- alacta jacta es
- Hein ?
- alac... non rien.
"Alacta jacta es" ©Snake
- Hein ?
- alac... non rien.
"Alacta jacta es" ©Snake
Re: pb swing ??? aide please !
martin_fox a écrit :bonjour ,
je viens de commencer le golf et après avoir bien compris le demi swing , maintenant que je fais un swing complet ( je connais pas le bon vocabulaire ...) : un swing ou l on se retrouve dos a la balle et que le club et presque horizontalement au sol ; je me sens vraiment pas a l aise , j ai l impression que sa bloque au niveau de mes poignés ...
est ce normal ?
merci
Si la pression des mains sur le club à l'addresse est adéquates, les poignets se placent naturelement. En combinant avec un bon contrôle du grip par l'annulaire et l'auriculaire de la main gauche et du pouce et index de la main droite (pour les droitiers) on équilibre mobilié des poignets et contrôle du club.
-
-
voila la vidéo , bien qu'elle soit en anglais , je la trouve géniale .
http://fr.youtube.com/watch?v=aMtQjnsoD ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=aMtQjnsoD ... re=related