tinkietfils a écrit :
Critique moi please mimi ben dzarden allez lachez vous bon sang

alors pour te faire plaisir quelques points "critiques"...
Déjà sur les clips :
seul ceux du fer5 sont réellement exploitables, les autres n'étant pas pris dans le bon axe, cela déforme trop la vision.
D'une manière générale :
Des défauts de joueurs moyens, mais sans les "gros" défauts des débutants
Sans ordre d'importance, une petite liste....non exhaustive
- La posture ne semble pas bonne, (peut être lié à ta morphologie et aux clubs standard)
- Certainement trop près de la balle à l'adresse, mais lié au point précédent sur la posture (si amélioration de la posture peut être que ce point disparaîtra)
- Manque d'amplitude (posture et gestuelle), dans le sens ampleur, largeur
- Tu as tendance à replier tes bras (montée, impact, finish)
- Manque de contrôle du club (au backswing ton club va trop loin (dépasse l'horizontal) parce qu'au niveau des poignets/mains/doigts tu laisses trop de liberté, il faut qu'il soit maintenu, avec des poignets correctement armés. tu vas trop loin dans ton backswing, à part le b3, pour les autres clubs tu peux arrêter ta montée plus tôt.
- Pas en équilibre sur les pieds (sauf problème lié à la qualité du clip mais tu es souvent sur la pointe des pieds sur toutes les vues au moment de l'impact, par exemple)
- Pas de bas de corps solide
- Tendance à la bascule
Ce que j'essaierai de corriger dans un premier temps :
statique
La posture : demande à tes amis d'index à 1 chiffre de vraiment te corriger cette posture (position à l'adresse de profil).
je plierai un poil plus les genoux, avec un dos bien droit je me pencherai un poil plus, avec des fesses limite comme pour s'asseoir..... le but étant de libérer tes bras de ton corps pour qu'il circule plus librement/facilement. ce qui permettrai d'etre un peu plus loin de la balle, d'avoir plus d'équilibre des pieds (le poids doit etre juste au milieu de la plante des pieds), d'ancrer un peu plus le bas du corps, pour que le swing puisse s'appuyer dessus (et non pas un simple swing de haut du corps). cela devrait aussi libérer un peu ton épaule gauche qui à du mal à passer sous ton menton à la montée.
Les angles de la posture à l'adresse doivent être conservé le plus possible lors du backswing ---> ancrer les jambes et en particullier les genoux qui m'ont l'air près à danser une samba
dynamique :
corriger ta descente, ton attaque de balle ne me parait pas correcte (trop directe à la verticale, avec un bras droit qui veut aller faire du push, mais une belle compensation à l'impact pour remettre dans le droit chemin ... mais bon je n'irai pas plus loin vu que tu balances ton fer 5 à 170m, ça doit le faire quand même... et ce type de correction se fait plutôt avec un pro en live qu'a travers un forum