[Ma vidéo] tinkietfils

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

tinkietfils a écrit :Est ce que le chef peut mettre ma vidéo en post it siou plait.
Merci pour vos futures critiques
mais c'est bien parce que le "polo" est sympa... :lol: :lol: :lol:
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
ACE
Cross Expert
Cross Expert

Message par ACE »

Pour 8 mois de golf c'est plutôt un bon début!!!

J'aime bien ton tempo!!!

Je trouve cependant ton club très près de tes jambes, mais chacun son style, certains joueurs aiment bien une position de club proche du corps, tant que cela ne te pose pas de problèmes de trajectoires de balles et de swing...

Pour le reste, je laisserai un pro analyser ton swing...je ne suis pas.... :lol:
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Index : 27

Message par Chamaloow »

je trouve ton swing sympa à regarder!
ton swing à l'aire fluide, ta du prendre des cours si je ne me trompe pas :)
sinon t'es balles on l'aire de bien partir ta un jolie swing mais je ne suis pas un pro! donc jpeut juste te dire sa :p
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
PokerChichi

Message par PokerChichi »

tinkietfils a écrit : CRITIQUEZ moi please.
Ben franchement, t'es zéro ! :lol: Je rigole bien sur !

Perso, je suis débutant, dc je ne peux pas juger, mais je peux quand même dire que tes swings sont visuellement beau ! Ton mouvement est vraiment très fluide !!!
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noahsaga »

ben moi j'aime le finish, la rotation, le transfert de poids exagéré et le tempo...

Une vraie vue de profil la prochaine fois :)

Attends une confirmation de mes dires avant de changer qqchose :

Le stance sent effectivement l'autodidacte pas le cours avec un pro...
Tes mains semblent trop sur la jambe gauche à l'adresse, tu fermes ta tête de club et perd une partie de l'avantage du club. Et puis t'as l'air d'être assis, le cul en arrière, les genoux trop pliés, tu compenses en pliant le dos et en rentrant les épaules. Tes mains sont très proches de ton corps. Je sais pas il y a qqch de bizarre. Tu mesures combien? tes clubs sont-ils trop courts?

Sur la trajectoire du club, je trouve qu'elle est très verticale. tu gagnerais sans doute en distance et en régularité avec une trajectoire un peu plus horizontale. Pour le sentir mon pro m'a fait taper des balles au fer 7 avec un tee très haut . Radicale

Un avis parmi tant d'autre, ça vaut pas grand chose. Bon courage pour la suite.
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noahsaga »

En fait pour les mains, je me demande si ce n'est une illusion d'optique due aux vue de face qui ne sont pas ... en face :?
La règle généralement admise : balle 1/3 2/3 sur le pied gauche, pointe du grip pointant vers l'aine gauche.

L'écartement des jambes semble OK. La balle sur le bois 3 semble (attention illusion d'optique) un peu trop au centre du stance, c'est tout.

Pour le rapport taille/long club, à priori pas de soucis. Ca manque de dynamisme.

Pas d'overswing.

Plus je vois tes vidéos, plus je me dit qu'il ya trop d'illusion d'optique... Certains défauts disparaissent sur certaines vidéos.

C'est dur de juger...

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, attends l'avis de personnes plus expérimentées que moi pour changer qqch.

Concernant l'exercice du tee/fer 7, il favorise la rotation des épaules et permet de bien sentir l'effet ressort. J'avoue que dans le golf chacun aura sa clé perso qui lui permettra d'atteindre la régularité.

Un cours avec un pro te permettra de vraiment savoir ce que vaut ta position de départ.

En tout cas tu as un plus joli swing que moi. :lol:

Bon courage
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Je ne suis pas un pro mais j'ai fait à peu près la même chose que toi: reserrer le stance et plus sur le pointe des pied...

MLV a d'ailleurs dit sur la dernière vidéo sur journaldugolf.fr qu'il fallait mettre le poids du corps sur l'avant des pieds mais sur les orteils non plus :wink:

Résultat: pareil que toi.

Maintenant complète cela peut-être par un swing plus compact en gardant le coude droit un maximum contre le corps et en haut du backswing, veille à avoir la main droite sous le club...

Exercice pratique: une serviette coincée sous les aisselles que tu dois conserver pendant le swing. Il faut faire des demi-swing.

Mais pareil que les autres, je ne suis pas un pro ni un prof de golf...
:D :D
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

tinkietfils a écrit : Critique moi please mimi ben dzarden allez lachez vous bon sang :lol:
alors pour te faire plaisir quelques points "critiques"...

Déjà sur les clips :
seul ceux du fer5 sont réellement exploitables, les autres n'étant pas pris dans le bon axe, cela déforme trop la vision.

D'une manière générale :

Des défauts de joueurs moyens, mais sans les "gros" défauts des débutants

Sans ordre d'importance, une petite liste....non exhaustive

- La posture ne semble pas bonne, (peut être lié à ta morphologie et aux clubs standard)
- Certainement trop près de la balle à l'adresse, mais lié au point précédent sur la posture (si amélioration de la posture peut être que ce point disparaîtra)
- Manque d'amplitude (posture et gestuelle), dans le sens ampleur, largeur
- Tu as tendance à replier tes bras (montée, impact, finish)
- Manque de contrôle du club (au backswing ton club va trop loin (dépasse l'horizontal) parce qu'au niveau des poignets/mains/doigts tu laisses trop de liberté, il faut qu'il soit maintenu, avec des poignets correctement armés. tu vas trop loin dans ton backswing, à part le b3, pour les autres clubs tu peux arrêter ta montée plus tôt.
- Pas en équilibre sur les pieds (sauf problème lié à la qualité du clip mais tu es souvent sur la pointe des pieds sur toutes les vues au moment de l'impact, par exemple)
- Pas de bas de corps solide
- Tendance à la bascule

Ce que j'essaierai de corriger dans un premier temps :

statique
La posture : demande à tes amis d'index à 1 chiffre de vraiment te corriger cette posture (position à l'adresse de profil).
je plierai un poil plus les genoux, avec un dos bien droit je me pencherai un poil plus, avec des fesses limite comme pour s'asseoir..... le but étant de libérer tes bras de ton corps pour qu'il circule plus librement/facilement. ce qui permettrai d'etre un peu plus loin de la balle, d'avoir plus d'équilibre des pieds (le poids doit etre juste au milieu de la plante des pieds), d'ancrer un peu plus le bas du corps, pour que le swing puisse s'appuyer dessus (et non pas un simple swing de haut du corps). cela devrait aussi libérer un peu ton épaule gauche qui à du mal à passer sous ton menton à la montée.
Les angles de la posture à l'adresse doivent être conservé le plus possible lors du backswing ---> ancrer les jambes et en particullier les genoux qui m'ont l'air près à danser une samba

dynamique :
corriger ta descente, ton attaque de balle ne me parait pas correcte (trop directe à la verticale, avec un bras droit qui veut aller faire du push, mais une belle compensation à l'impact pour remettre dans le droit chemin ... mais bon je n'irai pas plus loin vu que tu balances ton fer 5 à 170m, ça doit le faire quand même... et ce type de correction se fait plutôt avec un pro en live qu'a travers un forum
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
ACE
Cross Expert
Cross Expert

Re: [Ma vidéo] tinkietfils

Message par ACE »

tinkietfils a écrit :Salut a tous,
ça y'est j'ai décidé de franchir le pas, aujourd'hui ma copine foulait pour la premiere fois les greens du golf (elle a deja pas mal foulé ceux du bar a côté :D) pour une petite seance vidéo. Voila 8 mois que je pratique ce sport et je ne m'en lasse pas, surtout avec un temps pareil (20H30, 22°) qui a dit qu'il pleuvait dans le nord.
Bref j'attends les critiques et remarques de vos yeux avisés.
D'avance merci
Sand:
profil http://fr.youtube.com/watch?v=SgAwDVKTNXE
face http://fr.youtube.com/watch?v=HKx4Bmh5i6g
Fer7:
profil http://fr.youtube.com/watch?v=E5L5k6AWJnE
face http://fr.youtube.com/watch?v=Fq_XBVszdcY
Fer5:
profil http://fr.youtube.com/watch?v=5P7XdHgSDRg
face http://fr.youtube.com/watch?v=EgkNcAce11o
bois3:
profil http://fr.youtube.com/watch?v=y57SCYozE4w
face http://fr.youtube.com/watch?v=HljOsQNm7so

Un conseil, seul un pro de golf peut te dire ce qui ne va pas....expérience vécue de conseils balancés "à droite, à gauche" par différents golfeurs...diagnostics tous différents et conseils inadaptés...jusqu'à ce que mon pro recadre tout cela avec un matériel adapté!!!! :twisted:

Je ne critique pas les conseils de tout un chacun sur le forum, je signale seulement une expérience vécue et d'autres constatées!

just my 2 cts... :wink:
mric001

Message par mric001 »

Déjà tu peux t'abstenir de mettre des shorts et des tee shirts de foot, le golf ca commence par là. Tu verras après tu feras vite des progrès.
Mon dieu, pourquoi vouloir démocratiser le golf comme ça?????????????
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Index : 27

Message par Chamaloow »

je pense que maintenant le golf est ouvert a tous!
certe là sa tenu n'est pas trés golfique mais ca m'arrive de jouer en short
pourquoi toujours doit-on s'habillé avec exclusivement de la marque pour jouer au golf un sacré étiquette qui est difficile a enlevé de se sport!!! :oops: :oops: :oops:
comme si le golf reste et restera que pour les riches
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »