Pour le visuel et la présentation du golf qui est très joli (en plus de vous montrer comment dompter le parcours haha) c'est par ici :
Les conditions sont belles, un peu de vent. Je tape très mal la balle a priori au practice mais on va essayer de la garder au milieu !
1/ Je mets un vieux drive écrasé partie droite, j'ai pas trop avancé, je pense qu'il me restait un F8. Que je laisse dans le bunker de green, court à droite. Le drapeau est entrée de green. Sortie de bac bien, j'ai 2m de retour, 2 putts pour bogey.
2/ Drive à droite pas très loin du waste, coup de fer pourri à droite du poteau et 2 putts (environ 15m) pour par
3/ Premier par 3, ça file direct dans le bac à droite bien tranché ... Sortie de bac longue, premier putt attaqué, bogey.
4/ Bon gros drive un peu court du bac en face dans le rough. Il doit rester 70m au poteau plutot entrée et milieu. Trop de zèle, j'envoie long mais ça se stabilise sur la frange. Putt en descente pas facile, 3 putts pour bogey ... Dommage pour le coup de wedge blairé ..
5/ Drive partie droite, et après un peu n'importe quoi gratte puis gratte, je suis au pied du green. le drapeau est avant la cassure, plutot devant/milieu donc. Chip à 1m, dedans pour par. Décevant de mon point de vue mais je perds pas de points c'est déjà ça.
6/ Je sais pas trop ce que mon cerveau fait ici, mais je vois de la place à gauche pour poser un drive .. drive push slice dans l’eau …. Je drope dans le rough, drapeau colé à droite je me décide à tenter le wedge direct au drapeau car la distance me plaisait. Fleche qui manque de boiter, je rentre les 80cm restant pour par.
7/ Trou magnifique mais aussi hcp 1. Caca mou dès le départ avec un F3 sélectionné par peur de valser dans l’OE frontal si jamais … F3 pas top du tout mais en piste (aie les mains). Le drapeau était juste dans l’axe du bunker de green, il me reste un solide long fer, envoyé un peu clean mais je trouve la surface ENFIN. 6m en descente droite gauche un peu timide mais un par cool, ça permet de se rassurer un peu.
8/ Par 3, visuellement assez dangereux je sais pas trop à quoi ressemble le green. Je joue une canne safe pour le milieu de green, un F7 de mémoire. J’enroule à gauche direction du grand bunker mais assez longue pour le passer. En fait c’est sur le green mais il me reste 20m de putt … j’en prends 3 et ressort avec bogey.
9/ Je tape un premier drive bien lâché à droite (OE voir perdue ..), la deuxième est a peu près dans la ligne pas loin de l’OE haha. Le drapeau est totalement perché à gauche au fond , green en hauteur, il doit me rester un bon 190 … je décide de tenter le coup, rien a perdre. Faire pitcher un peu court car ça va filer (green en hauteur + rough). F5, très bien contacté pitche le green et cavale. Un bon coup mais la balle fini 8m en contrebas du green, flopshot obligatoire ou presque pour remonter sur le green. Me reste 5m en montée, 2 putts, double.
Bon c’est pas la partie de l’année, star wars sur le parcours, des grosses erreur de profondeur/direction et c’est pas les green les plus simple a putter pour suaver la mise. +6 au turn.
10/ Après la petite marche agréable devant le club house on remet le compteur à zéro !
Bon ...

11/ Trou super interessant je trouve, que j'adorerai rejouer. Je sécurise avec F3 car le driver va pas bien, il faut se mettre devant le fait accompli. Gratte au fer moyen à gauche .. reste 60m, drapeau tout au fond à droite dans le goulet. Je vois bien le shot, tape un bon pitch début de green et laisse la balle filer tout en descente. Manque de boiter, par bien sauvé.
12/ Bon faut quand même que je sorte la masse sur ce par 5. Je m’aligne fort à gauche au dessus du bunker et frappe. Pas sensas, beau cerceau mais sur le FW on va arrêter de rouspéter. On attends donc j’ai le temps d’analyser la situation haha ca a l'air d'être ouvert à droite du green ... Je sors F3 (un bon F3 bien touché qui fait plaisir) pour me poser à droite du green comme voulu (j'ai pas la canne dans le sac pour attaquer le green). Il doit me rester 30m, angle facile. Wedge à 2m, putt pour birdie aaaaaah voila

13/ B3 au départ ici, pas fantastique du tout mais en jeu, un fer moyen, un peu embarqué à gauche fff. Chip délicat en descente sur un drapeau court. Je laisse 1m50 que je rentre pour par, ça calme très clairement le massacre, gros damage control ici.
14/Par 3, Attente assez longue ici (je cherche moins de balle ça aide pas haha). Drapeau collé à droite au fond, pareil difficile ici d’imaginer comment est le green. Je mets un fer un peu (beaucoup) à gauche à nouveau, sur la frange. Un bon 20m de putt en montée gros gauche droite, retour bien négocié pour le par.
15/ F3 en jeu, tranché qui rouuuuuuule. reste un bon F6 de mémoire pour un drapeau début de green. Mal touché mais en ligne. Je me laisse un chip court du green. Bon chip, bon putt pour par.
16/ Qui dit par 5 dit la masse. Enfin un vrai bon drive, partie gauche, petit fade, une bonne chose de fait. ET ENFIN UN DRIVE quoi. Qui a bien épousé le trou car je crois me souvenir qu'il me restait un F5, drapeau court à gauche. Je bloque un peu à gauche … zut, mais c'est un bon raté vu l'eau à droite. Le chip est green en descente, grain contre, je joue un peu zèlé pour pas rester bloqué court et ça file long. 2 putts pour revenir dommage.
17/Par 3, avec l'eau bien présente si tu t'amuses à envoyer court ou à droite. Drapeau à droite sur ce trou signature, juste tout début de green (mais ça on le sait pas trop haha. F7 de mémoire, gros bourrin je cherche à me poser juste à gauche du mat et laisser de la place pour un éventuel fade naturel. Mais la journée m'emène plutôt sur des blocks à gauche alors bon, la stratégie me semble ok. Y'a pas trop de danger à gauche. Je joue un bon 7, bonne frappe droit sur le mat, mais un peu de vent la cueille.. Argh c’est court. Je repose sur la seconde tonte, ça aurait pu finir pendu mouillé. 80cm de pré green et 5m de green en montée. Franc, bim dedans haha
18/ Brain fart total au 18 car je sors le driver bien lâché à droite dans le waste au dessus des bacs.… j’ai un petit angle et un lie correct, pure chance. Le drapeau est collé au fond juste avant la redescente, plutôt partie droite. F8 un peu clean ce qui est pas déplaisant vu le lie, qui s’échappe à droite mais reste sur le green de justesse. 2 putts, avec un gros retour de 2m50 rentré in extremis pour finir et souffler un grand coup !
6 à l’aller et et 1 au retour pour ramener 7.
Ca a été très très dur, l’impression d’avoir joué le million niveau sensations.
Même débrief avec le recul que le parcours d’Assoufid. Des sensations dégueues, des coups vraiment pas contrôlés .. j’ai pas mal chippé cette partie (malgré le 16) mais toujours encore la sensation d’avoir surtout laissé des plumes sur le putting (très mauvais en lag-putt). Tellement difficile d’être en confiance pour moi lorsque le long jeu est absent, ou tout du moins pas au niveau de solidité que j’affectionne. Bon à savoir et à travailler, pour me détacher des sensations et me focaliser sur l’endroit où fini la balle !