Je suis devenu raisonnable

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Je suis devenu raisonnable

Message par schmurz »

J'ai craqué pour des clubs d'homme il y a 5 mois, à savoir des MP57, shaft acier.
J'ai refilé mes anciens callaway à un pote, je ne pouvais plus les jouer, vraiment trop laids.

Depuis ce temps, l'index a descendu de 34 à 30 et pourtant mon jeu s'est amelioré. Ces clubs m'ont obligé à avoir un swing bien precis, à m'appliquer sur chaque balle.

Par contre chaque erreur se paye et plus que sur la carte, par les retours. Main gauche en feu, même plus capable de tenir une casserole en exagerant.

Donc obligé de m'imposer des pauses entre chaque partie, tres frustrant pour moi :)

J'ai profité d'une de ces journées de pause pour aller voir mon destockeur preféré. Il m'a orienté vers des Mac gregor M685, c'est ecris "forged" dessus mais bon, ni lui ni moi n'etions dupes. sinon shaft graphite regular à 2 points de flexion (le jour où je serais capable de reperer un point de flexion ...)

Visilble là
http://img172.imageshack.us/my.php?image=m685nu3.png

Petites têtes (dur de passer des MP à une autre série), mais convaincu que le graphite m'apportera plus de confort.
Look pas moche ni beau, pas clinquant mais efficace.
Petit prix, ca aide aussi.

Premiers essais au practice de Rueil ce midi. Le contact surprend, moins doux mais tolerant, ca claque sans être trop sec non plus. Tres peu de dechet et surtout de tres belles balles !

Je me decide pour un parcours sur place, à part 2 coups topés tout va bien :) Je realise même que je prends confiance en ces clubs. Plus de peur de mauvais retour et de grosse douleur. Resultat, je joue detendu. Les balles s'arrettent net sur le green. +6 sur ce 9 trous avec beaucoup de vent et un mulligan :) On verra demain sur un 18 !

Et le grand bonheur ensuite, c'est que je peux tenir une casserolle de la main gauche !

PS: pour les charognards du site, les MP57 ne sont pas à vendre ;)
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

Devenir raisonable, quel objectif !!!! Mon pauvre, je trouve ça triste. :( Mais enfin si tu y trouves ton compte ... :lol:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Schmurz raisonnable :shock: :shock: :shock: :shock: Je comprends pourquoi la météo est détraquée :-)

Ceci dit, je pense que tu as raison de changer de série et si celle ci est plus facile (et surtout moins douloureuse ;) ), c'est tout bon!

Alors? alors? tu les a acheté ou tu essaies encore?
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

bien joué schmurtz le changement de serie ! :D pourquoi se priver de tolerance. :wink: il faut être humble au golf, notamment dans son achat de materiel. même si j'ai tendance à penser que tes douleurs aigues à la main gauche ne s'explique pas qu'à cause des mp 57... non ?
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par schmurz »

Bee64 a écrit : Alors? alors? tu les a acheté ou tu essaies encore?
Depuis quand j'essais des clubs avant de les acheter ? Tout est dans le feeling :)

Ils ont pris place dans le sac et apres ce petit demi parcours d'echauffement, je pense qu'on va bien s'entendre, je commence même à les trouver beaux ! Ce ne sont pas des pelles à tarte, peu d'offset, mais surtout confort du graphite et je vais pouvoir jouer tous les jours :)

Mes premiers clubs d'il y a 10 ans etaient des mac gregor, on va dire que c'est un retour aux sources. J'ai toujours un sac de cette epoque, vert et blanc en simili cuir, Mac gregor bien sur, tres vintage, occasion de le ressortir :)

Dzarden, le jour où j'aurais ton swing je me lacherais. Ce n'est que ma troisieme série et demi en 18 mois.

Pelicus, merci de tes encouragements (je suis super soft là!)

Sinon, faut que je pense à faire un grosse bise au frisé su destockage, Il m'a bien cerné :)
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

il y a pas longtemps j'ai joué avec les fers canaveral de base de décat' en graphite et j'avais super bien joué. c'est vrai qu'il y a moins de sensations mais ce qui compte c est le résultat. et ces fers sont bien plus tolérants que mes mx25, je me suis d'ailleurs demandé si je n'allais pas vendre mes mx25 pour jouer avec des graphites canaveral ! ça doit pas arriver souvent dans ce sens là ? :D en tout cas shmurtz je suis sûr que tu as fait le bon choix ! :wink:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Je suis devenu raisonnable

Message par mimi64 »

schmurz a écrit :J

Depuis ce temps, l'index a descendu de 34 à 30 et pourtant mon jeu s'est amelioré.
Je ne comprends pas le sens de ta phrase ???

passer de 34 à 30 c'est bien une amélioration ?

Reste plus qu'a retrouver du plaisir à aller sur un parcours et ne pas envisager comme une torture d'y aller

Et tu reviendras vers les MP57, plus tard, quand tes progrès techniques permettront de ne plus avoir "ces retours" qui font mal...
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

Avant la performance, il y a le plaisir et si tu prends plus de plaisir à jouer les Mac Gregor alors joues les et ne regrettes pas tes Mizuno.
C'est comme d'avoir une super voiture dans son garage et être incapable de s'en servir c'est juste pour dire regardez ma belle voiture.
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Tu jouais aussi de bien belles balles avec tes Mizuno :wink: Mais ça se secoue ces clubs sinon c'est eux qui te secouent.
G.A
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Message par G.A »

Moi mes fers Makser AS6 sont très bien, petite têtes, semi-lames bon toucher !! J'ai d'excellentes sensations, mais les MP57, un pote a moi les a et je suis incapable de bien toucher une balle avec ceux là !! Deja tu doit voir la différence entre les aciers et les graphites. Moi j'ai du graphite ultralight x) !!

On voit plus la différence en passant de l'acier au graphite plutot que le contraire je trouve !!
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

schmurz a écrit :J'ai craqué pour des clubs d'homme il y a 5 mois, à savoir des MP57, shaft acier.
J'ai refilé mes anciens callaway à un pote, je ne pouvais plus les jouer, vraiment trop laids.

Depuis ce temps, l'index a descendu de 34 à 30 et pourtant mon jeu s'est amelioré. Ces clubs m'ont obligé à avoir un swing bien precis, à m'appliquer sur chaque balle.

Par contre chaque erreur se paye et plus que sur la carte, par les retours. Main gauche en feu, même plus capable de tenir une casserole en exagerant.

Donc obligé de m'imposer des pauses entre chaque partie, tres frustrant pour moi :)

J'ai profité d'une de ces journées de pause pour aller voir mon destockeur preféré. Il m'a orienté vers des Mac gregor M685, c'est ecris "forged" dessus mais bon, ni lui ni moi n'etions dupes. sinon shaft graphite regular à 2 points de flexion (le jour où je serais capable de reperer un point de flexion ...)

Visilble là
http://img172.imageshack.us/my.php?image=m685nu3.png

Petites têtes (dur de passer des MP à une autre série), mais convaincu que le graphite m'apportera plus de confort.
Look pas moche ni beau, pas clinquant mais efficace.
Petit prix, ca aide aussi.

Premiers essais au practice de Rueil ce midi. Le contact surprend, moins doux mais tolerant, ca claque sans être trop sec non plus. Tres peu de dechet et surtout de tres belles balles !

Je me decide pour un parcours sur place, à part 2 coups topés tout va bien :) Je realise même que je prends confiance en ces clubs. Plus de peur de mauvais retour et de grosse douleur. Resultat, je joue detendu. Les balles s'arrettent net sur le green. +6 sur ce 9 trous avec beaucoup de vent et un mulligan :) On verra demain sur un 18 !

Et le grand bonheur ensuite, c'est que je peux tenir une casserolle de la main gauche !

PS: pour les charognards du site, les MP57 ne sont pas à vendre ;)

t'as intérêt à ne pas les brader mes bébés :) ; pour le shaft je ne pige pas les nippon sont vraiment légers !pour la tête oui les 57 c'est pas trop tolérants , quoique ...

bon à mon retour on se fait un 18 tous les deux et je te montre comment exploiter une série de fers difficiles avec de bons hybrides

mon malheur en ce moment c'est le driving: un cauchemard à me faire stopper le golf et je ne plaisante pas :?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

pat_1100 a écrit :mon malheur en ce moment c'est le driving: un cauchemard à me faire stopper le golf et je ne plaisante pas :?
ohlala, mon pat a le moral dans les chaussettes ... laisse le driver dans le garage un moment, fais toi plaisir avec des départs à l'hybride ou aux fers pour te changer les idées :wink:
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

pat_1100 a écrit : mon malheur en ce moment c'est le driving: un cauchemard à me faire stopper le golf et je ne plaisante pas :?
Tu ne plaisantes pas mais c'est très drôle ! Arrêter le golf :roll: :P (Imagines-tu que dans la comptabilité de chaque marque il y a une ligne qui t'est spécialement dédiée ? Ce serait menacer l'équilibre précaire de ce sport que de t'arrêter)
Alors voilà, une solution qui devrait te faire réfléchir : Acheter un nouveau driver :D
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

merci camillo et be !

d'aprés mon pro, je ne tourne pas assez l'épaule gauche en ce moment ...

à suivre ...

pat
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

quelle fégnasse :lol: pourtant tu reviens de vacances, tu dois péter la forme :wink:
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par schmurz »

T'inquiete pat, hors de question de les brader ni de m'en séparer. Et quand tu veux pour un 18 :)

Disons qu'à force de trop de mauvais contacts et de jouer "trop" souvent, ca devenait douloureux. Le pire etait que chaque fois à l'adresse, l'apprehension du mauvais retour, franchement ca aide pas :)

Alors passage série confort, pas si facile que ca mais confortable, histoire de reprendre confiance et surtout plaisir Et je reviendrais au MP57 plus tard comme l'a compris Mimi.

Resultat au bout d'à peine une semaine d'utilisation des Mac Gregor, les douleurs se sont envolées. Et je retrouve mon jeu.

Vendredi: 9 trous de chauffe à Villennes puis 18 sur le parcours rouge de ST Quentin: +23
Samedi: au Dolce Chantilly: +33, je ne suis vraiment pas du matin :)
Dimanche, Villennes: +23 encore (12 aller, 11 retour)

Plus qu'à comprendre pourquoi je tire à gauche en ce moment, une leçon s'impose.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »