Raccourcir un putter

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
HERPE
Cross Expert
Cross Expert
Index : 18,4

Raccourcir un putter

Message par HERPE »

J'ai lu dans des posts que certains avaient fait raccourcir leur putter .
Un question idiote (une de plus :oops: ), vous l'avez tous fait faire chez un pro, ou certains l'ont fait eux-même ? dans ce dernier cas , y-t-il une incidence sur l'équilibre , notamment si raccourci entre 1 et 2 "?
sinon ou le faire faire en province ?
par avance,merci
RP
driver Callaway FT9 10°
bois 3 et 5 Mizuno F60 18°
Mizuno Mp 52-- 3 au 9 shaft Nippon Nspro 950
wedges : Titleist black nickel 48 ° 52 ° et 58 °
putter Scotty Cameron Newport 2
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

Je l'ai fait par moi-meme avec un coupe-tuyau pour la plomberie, j'ai ote 4".
En theorie il faudrait alourdir la tete, mais je ne l'ai pas fait cependant, je suis tres content du resultat. Ca date de 3 ans.
HERPE
Cross Expert
Cross Expert

Message par HERPE »

merci de ta réponse, j'ai commandé un grip , et je vais m'essayer à la plomberie !
driver Callaway FT9 10°
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

idem que dzarden, en théorie çà bouge le swingweight et tout mais en pratique je constate pas vraiment de différence, faut juste veiller à placer le grip correctement, bien aligné, sinon çà peut être le draaaaaaaaame
swing baby swing !!
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 31,9

Message par Slig »

Moi je l'ai fai faire par un club maker en meme temps que le fitting de ma série. Mais sur un putter apparement le changement de swingweight ne pose pas trop de problème car il n'a rien fait d'autre; il l'a recoupé de 2" avec une disqueuse. Le gros avantage c'est qu'il a reussi a sortir le grip sans l'abimer donc a pu le remettre ensuite avec un alignement professionnel.

l'alignement du grip de putter est plus important que lea autres clubs car il possède un avant plat pour y positionner les pouces. un décentrage et la face n'est pas square à l'adresse meme avec un bon grip.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

Etant donné que finalement chaque joueur trouve "son" geste au putting, comment fait-on pour se faire fitter sur ce club?

le fitting est-il "scientifique" ou c'est du genre "j'aime bien être plié en 2 façon mickelson, coupe m'en un bout steup' " ..? :lol:

Image
Profite du décor, pense pas au score
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 31,9

Message par Slig »

Bah la seule chose qui compte c'est le chemin du club. il doit être comme dans un rail. le fitting sert en fonction d'une position préférée à adapter le club pour respecter au mieux ce chemin. en Tout cas il y a des tapis de fitting avec radars et analyse du mouvement et de la balle (saut, roule) donc il doit y avoir du scientifique aussi.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

pour determiner la longueur du putter, j'ai pose un miroir sur le sol, mis une balle dessus, pose le putter derriere, et descendu les bras jusqu'a ce que l'image de mes yeux soient sur la balle tout en etant en position confortable.

Mickelson a fait couper son putter un an apres moi "Copieur" il a un 33"
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Message par ropié »

J'ai acheté un putter dans une boutique qui pratique le fitting. Mon putter a été raccourci de 35 à 33. Quel confort !
Le putter n'a pas été rééquilibré et pas de pb pour moi. En revanche, ils ont réussit à ôter le grip et à le replacer sans le détériorer. Je ne sais toujours pas comment. Si vous avez des infos sur la manip, je suis preneur ...
Dernière modification par ropié le 22 août 2008, 19:47, modifié 1 fois.
à travers prés

Message par à travers prés »

3 principales méthodes pour enlever un grip sans l'abimer :

1-la seringue remplie de diluant

2-le compresseur

3-une lame spéciale trempée ds le diluant que l'on insére sous le grip
Geotech 455RM 15°+bois 7 Swix Performa
6 au PW Mizuno TP11 avec un shaft R&S différent sur chaque fer : UST : SR,Proforce 95 & 65, Tour Weight, Grafalloy Attack Lite
SW Cleveland Tour Issue TG
LW Maltby UST Proforce 95 X
Ping Zing2 & 1A
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

ropié a écrit :J'ai acheté un putter dans une boutique qui pratique le fitting. Mon putter a été raccourci de 35 à 33. Quel confort !
Le putter n'a pas été rééquilibré et pas de pb pour moi. En revanche, ils ont réussit à ôter le grip et à le replacer sans le détériorer. Je ne sais toujours pas comment. Si vous avez des infos sur la manip, je suis preneur ...
ta boutique est en rp ? tu peux nous donner l'asresse et le prix stp ?
:wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ropié »

vftp95 a écrit :
ropié a écrit :J'ai acheté un putter dans une boutique qui pratique le fitting. Mon putter a été raccourci de 35 à 33. Quel confort !
ta boutique est en rp ? tu peux nous donner l'asresse et le prix stp ?
:wink:
golf exactitude à Suresnes http://www.golf-exactitude.com/.
Ayant acheté un putter chez eux, le "réglage" est gratuit. De mémoire, je crois que si tu arrives avec ton propre matériel, c'est 30 euros
HERPE
Cross Expert
Cross Expert

Message par HERPE »

Je me suis fait la main sur un 2 balls que je ne jouais pas car je n'arrivais pas à m'aligner correctement avec , et il est passé de 35 à 31 pouces. Un vrai bonheur, et un réel confort, mon ping devrait passer de 34 à 32.
J'ai mis un peu de white en écartant un peu l'espèce de collerette du grip, puis ensuite une coup de compresseur dans les fesses , et hop ça vient tout seul sans abimer le grip, ensuite perception de la scie à métaux ,et en avant ( doucement quand même ).
Finalement, opération assez simple, et je regrette de ne pas l'avoir fait avant !
driver Callaway FT9 10°
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

HERPE a écrit :Je me suis fait la main sur un 2 balls que je ne jouais pas car je n'arrivais pas à m'aligner correctement avec , et il est passé de 35 à 31 pouces. Un vrai bonheur, et un réel confort, mon ping devrait passer de 34 à 32.
J'ai mis un peu de white en écartant un peu l'espèce de collerette du grip, puis ensuite une coup de compresseur dans les fesses , et hop ça vient tout seul sans abimer le grip, ensuite perception de la scie à métaux ,et en avant ( doucement quand même ).
Finalement, opération assez simple, et je regrette de ne pas l'avoir fait avant !
quand tu sais que Ernie Els qui est immense ( 1m93 je crois ) joue avec un 34'... et que de toute façon la taille maxi en standard c'est 36' tu te rends vite compte que la "norme" du standard de 35' c'est une aberration :shock:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
HERPE
Cross Expert
Cross Expert

Message par HERPE »

vftp95 a écrit :
HERPE a écrit :Je me suis fait la main sur un 2 balls que je ne jouais pas car je n'arrivais pas à m'aligner correctement avec , et il est passé de 35 à 31 pouces. Un vrai bonheur, et un réel confort, mon ping devrait passer de 34 à 32.
quand tu sais que Ernie Els qui est immense ( 1m93 je crois ) joue avec un 34'... et que de toute façon la taille maxi en standard c'est 36' tu te rends vite compte que la "norme" du standard de 35' c'est une aberration :shock:
entièrement d'accord avec toi , et cette aberration complique sérieusement la vie d'un bon nombre de golfeur y compris et surtout débutants qui galèrent avec des putters qui ont au moins 2" de trop en majorité!
driver Callaway FT9 10°
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert

Re: Raccourcir un putter

Message par Kermitdu06 »

mon nouveau 2ball saturn fait 34'
je passe d'un dual force rossie qui faisait 35'

ca me fait trop bizarre, j'ai quasiment l'impression de topper la balle ou alors que mes mains "depassent" du grip

je pensais demander si c'etait possible de rallonger le shaft, mais la vous me mettez tous un doute

edit : je fais 1m73

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Répondre

Revenir à « Putters »