Mulligan21 a écrit : ↑14 juin 2024, 11:25
Mulligan21 a écrit : ↑12 juin 2024, 21:23
Bonjour à tous,
Suite à une discussion endiablée avec un ami je me permets de demander votre avis
Une dame assez sportive commence le golf à 50 ans à raison de 3 fois par semaine. A quel index pensez-vous qu'elle pourrait descendre après 4 ans?
Merci de vos réponses!
En fait c'est une connaissance de mon ami qui est aujourd'hui index 12 (principalement via des EDS). Et je n'y crois pas à son index, par frustation de ma non-progression peut-être

.
De ce que je sais elle a un passé de bon niveau sans plus en Volley dans sa jeunesse. Je n'ai pas d'autres informations à part qu'elle aurait une longueur raisonnable dans ses coups mais sans plus..
Ce qui me fait penser que pour être effectivement 12 elle doit avoir un petit jeu/putting vraiment "bijou".
pour avoir fait du volley pendant 20ans (en compet), je dirais ceci à propos du volley et interaction avec le golf:
- c'est un sport très physique qui développe tout le corps , donc ca peut aider globalement à avoir un corps sportif
- en général si on fait du volley assez longtemps, et en compét, c'est quon a un gabarit plutot grand, ce qui peut aussi aider pour le golf, en terme de longueur de jeu. Statisqueemnt, j'ai tendance à penser qu'un petit gabarit lancera moins loin qu'un grand (oui, il y a des contre exemple....mais qd meme). Donc ca peut aider pour les départs et jeu de bois et fer.
- au volley, on doit anticiper les trajectoires des balles (comme au foot, tennis, bascket..); ca peut aider au golf dans la phase "visualisation" de son coup.
Index 12 : oui en effet, à ce niveau, petit jeu et putting commencent à etre plutot solide; mais là, à mon avis, rien à voir avec le volley, ni aucun autre sport d'ailleurs; c'est ce qui me fait dire qu'on peut encore etre excellent à 75ans, quand on est bon autour et sur les greens.