Quel index espérer après 4 ans en démarrant le golf à 50ans?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mulligan21
Index : 18,7
Pays : Belgique

Quel index espérer après 4 ans en démarrant le golf à 50ans?

Message par Mulligan21 »

Bonjour à tous,

Suite à une discussion endiablée avec un ami je me permets de demander votre avis :D

Une dame assez sportive commence le golf à 50 ans à raison de 3 fois par semaine. A quel index pensez-vous qu'elle pourrait descendre après 4 ans?

Merci de vos réponses!
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,4

Re: Quel index espérer après 4 ans en démarrant le golf à 50ans?

Message par Homard »

elle sera 15,3 :mrgreen:
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 22

Message par David7578 »

42, la réponse à tout et l'univers.

J'ai un pote tennisman de 55 ans qui joue deux parties une fois toutes les deux semaines, index 26 la première année.
Un autre pote, aussi ancien tennisman, qui joue 3 fois par semaine, 36 ans mais index 29 en 3 ans.

L'âge et l'assiduité ne sont pas des informations suffisantes.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 16,4

Message par clement34 »

J'ai joué cette semaine avec un Mr de 56 ans, qui a commencé il y a 2 ans.
Pompier, un physique taillé dans la roche, joue 3 à 4 fois par semaine. il est déjà 12 d'index.

J'ai 42 ans, commencé à jouer il y a 10 ans. un parcours par semaine environ. Je plafonne à 18 d'index...

Donc pour ta réponse, je dirai entre 0 et 54 d'index! :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Fred13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 23,1

Message par Fred13 »

Hello
J'ai commencer le golf il y a 3 ans et je joue 1 fois par semaine
J'ai 61 ans et je suis 29.2 en index officiel et niveau 21 sur le site de la fédé
Après ça dépend surtout du nombre de partie avec classement que tu fais car je n'en ai plus fait depuis un certain temps car que des compétitions en scramble qui ne compte pas pour l'index
Mais bon après quel but de descendre au max ton index si ce n'est que pour l'égo :D
J'ai voulu baisser juste pour ne pas me faire refouler dans certain golfs qui demande un index minimum
Je me suis fixé index 25 à la fin de l'année et basta :lol:
Le plus important c'est quand même de se faire plaisir je pense
Bon golf à tous
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17

Message par chacompte »

Mulligan21 a écrit : 12 juin 2024, 21:23 Bonjour à tous,

Suite à une discussion endiablée avec un ami je me permets de demander votre avis :D

Une dame assez sportive commence le golf à 50 ans à raison de 3 fois par semaine. A quel index pensez-vous qu'elle pourrait descendre après 4 ans?

Merci de vos réponses!
Si elle a effectivement un profil sportif et qu’elle accroche au golf, viser d'être bogey player en 2 ou 3 ans est plus que légitime. Ensuite, bah, ensuite quoi ..
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Je suis d'accord pour dire qu'il manque des informations pour répondre.

Il faudrait voir le passif sportif de la personne (proprioception, rapport au sport de raquette/crosse/batte/club, son capital athlétique (musculaire et de souplesse), ses capacités mentales (pour résister à la pression sur le parcours), ses attentes par rapport au sport (si c'est juste pour se balader entre copines ou pour scorer), etc.

Donc même réponse qu'avant : entre 0 et 54
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 14,3

Message par bfi »

Merci de vos réponses!
assez sportive : c'est déjà bien mais ca dépend quel sport.
si c'est tennis, hockey, pétanque, ..bref, des sports de lancée, de balle, ca peut servir pour le golf.
si c'est natation ou equitation, ca n'est pas significatif.

Les attentes : et puis comme dit ci dessus, ca dépend des attentes de la personne en question, et son appétance à performer. ou à simplement se faire plaisir. On ne va pas progresser (ni s'entrainer) de la meme facon si on fait ca juste pour le loisir/plaisir, ou en se fixant des objectifs et entrainements à la clé.

Mental : dans le golf, c'est une part (très) importante. Que ce soit en partie officielle, ou meme amicale mais sans muligan...donc à voir aussi comment ca se passe sur les coups devant des piquets rouges, par exemple :D
ou les trous après deux double boggey; etc...
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Index : 18

Message par PHILTI »

Plusieurs choses ont été dites.
Cela dépend de l'investissement dans l'apprentissage, du bon format d'apprentissage pour intégrer ce que signifie "swinguer un club de golf". Et puis certaines personnes développent également plus naturellement des habiletés. On est clairement pas tous égaux devant un bâton de golf :mrgreen:
Driver Taylor Made Qi10 10°5 Diamana T+ 60 R
Bois FW Titleist GT2 21,75° Tensei Bue 1K65 R
Fers Ping G425 Recoil ES 780 F3
Wedges Taylor Made 52/9 G4, 56/12 G3
Putter Odyssey Triple Track Marxman
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Index : 18

Message par PHILTI »

PHILTI a écrit : 14 juin 2024, 07:20 Plusieurs choses ont été dites.
Cela dépend de l'investissement dans l'apprentissage, du bon format d'apprentissage pour intégrer ce que signifie "swinguer un club de golf". Et puis certaines personnes développent également plus naturellement des habiletés. On est clairement pas tous égaux devant un bâton de golf :mrgreen:
J'ai débuté le golf à 21 ans et j'étais 17 d'index 5 ans après en jouant régulièrement entre 12 et 18.
J'ai repris à 50 ans et je peine à tout remettre en place et jouer moins de 24 ... :(

Mais bon, le plaisir est aussi dans l'apprentissage !
Driver Taylor Made Qi10 10°5 Diamana T+ 60 R
Bois FW Titleist GT2 21,75° Tensei Bue 1K65 R
Fers Ping G425 Recoil ES 780 F3
Wedges Taylor Made 52/9 G4, 56/12 G3
Putter Odyssey Triple Track Marxman
Mulligan21
Index : 18,7
Pays : Belgique

Message par Mulligan21 »

Merci de vos réponses!
En fait c'est une connaissance de mon ami qui est aujourd'hui index 12 (principalement via des EDS). Et je n'y crois pas à son index, par frustation de ma non-progression peut-être :mrgreen: .
De ce que je sais elle a un passé de bon niveau sans plus en Volley dans sa jeunesse. Je n'ai pas d'autres informations à part qu'elle aurait une longueur raisonnable dans ses coups mais sans plus..
Ce qui me fait penser que pour être effectivement 12 elle doit avoir un petit jeu/putting vraiment "bijou".
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 14,3

Message par bfi »

Mulligan21 a écrit : 14 juin 2024, 11:25

Merci de vos réponses!
En fait c'est une connaissance de mon ami qui est aujourd'hui index 12 (principalement via des EDS). Et je n'y crois pas à son index, par frustation de ma non-progression peut-être :mrgreen: .
De ce que je sais elle a un passé de bon niveau sans plus en Volley dans sa jeunesse. Je n'ai pas d'autres informations à part qu'elle aurait une longueur raisonnable dans ses coups mais sans plus..
Ce qui me fait penser que pour être effectivement 12 elle doit avoir un petit jeu/putting vraiment "bijou".
pour avoir fait du volley pendant 20ans (en compet), je dirais ceci à propos du volley et interaction avec le golf:
- c'est un sport très physique qui développe tout le corps , donc ca peut aider globalement à avoir un corps sportif

- en général si on fait du volley assez longtemps, et en compét, c'est quon a un gabarit plutot grand, ce qui peut aussi aider pour le golf, en terme de longueur de jeu. Statisqueemnt, j'ai tendance à penser qu'un petit gabarit lancera moins loin qu'un grand (oui, il y a des contre exemple....mais qd meme). Donc ca peut aider pour les départs et jeu de bois et fer.

- au volley, on doit anticiper les trajectoires des balles (comme au foot, tennis, bascket..); ca peut aider au golf dans la phase "visualisation" de son coup.

Index 12 : oui en effet, à ce niveau, petit jeu et putting commencent à etre plutot solide; mais là, à mon avis, rien à voir avec le volley, ni aucun autre sport d'ailleurs; c'est ce qui me fait dire qu'on peut encore etre excellent à 75ans, quand on est bon autour et sur les greens.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »