Un expert en prise de poids/musculation/alimentation ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Un expert en prise de poids/musculation/alimentation ?

Message par Leandrys »

Salut le forum, je suis en pleine période de reconstruction corporelle on va dire... J'aurais quelques conseils à demander par MP de préférence à quelqu'un qui s'y connaîtrait vraiment en muscu et prise de poids, l'objectif est assez violent, une grosse augmentation de la masse en l'espace de quelques mois, environ 13K ( ! ), mais je rencontre pas mal de problèmes dans mon alimentation, donc à tout hasard si qqun s'y connaît un peu dans ce domaine et dans celui des compléments pour me conseiller quelques trucs afin d'adapter mon régime, ça serait supeeeeeeer sympa si je pouvais lui poser quelques questions, merci. ;)

( échange de bons procédés bien entendu si la personne est professionnelle du secteur et que cela l'intéresse ;) )

Dsl si c'est HS par rapport au golf, mais je ne connais pas grand monde dans ma région et tous les avis sont bons à prendre. :)
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Bubullus
Cross Expert
Cross Expert
Index : 23,7

Re: Un expert en prise de poids/musculation/alimentation ?

Message par Bubullus »

Salut,

C'est enorme la prise de poids que tu desires acquerir. J'espere que tu n'es pas de type ectomorphe (les maigres qui peuvent bouffer comme 4 sans prendre un gramme).

Tu as deja commence le regime? tu vas a la muscu combien de fois par semaine?

J'ai pris environ 10 kg sur un an en faisant 3 a 4 seances de muscu, en diversifiant mon alimentation riche en proteines. Mais j'essaye auj de stabiliser ce poids (les kilos gagnés veulent repartir,les vilains!).
Debut 29 avril 2008.
Deja 10 birdies! et 110 pars.
Record +15 sur le 18 trous de la Ramée
CV 3 aout et index 53.5->49->37.5->32.5->23.6->23.7
Hein? non je suis pas accro :-)))
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

13 Kg, il faut voir aussi par rapport à ta taille et ton poids actuel, ton niveau de masse maigre et grasse.
C'est un travail de longue haleine la musculation.

Et quand on commence et qu'on arrive à un certain résultat voire un résultat certain, le plus dur est de conserver ce physique. Et là c'est encore plus difficile.

Au fait, pourquoi 13 Kg et pas 20 Kg ? Pour quoi faire au final ?

En tout cas bon courage, documente toi bien, va dans une salle de sport et parles en au pros. C'est comme au golf, il faut mieux bien se renseigner au départ et par faire n'importe quoi, ce qui ralentirait très fortement ta progression musculaire.
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

Pour me présenter un peu mieux, en fait j'ai fais beaucoup de musculation par le passé il y a environ 8 ans, j'ai perdu 10 kilos depuis, mais je fais partie des gros mangeurs potentiels qui "stockent" et gonflent très vite, ma motivation, c'est remonter un peu au dessus de ce que je faisais par le passé pour me sentir mieux dans ma peau ( je suis assez mince depuis quelques années et ça me déplait de plus en plus, je ne m'y suis jamais vraiment fait et là je craque ! ), je sais que c'est ultra ambitieux par rapport au temps imparti, je n'y arriverai pas normalement, mais ça me motive comme pas permis, mais vraiment je prend très vite, ce qui est un peu mon problème quelque part, trop vite au niveau de certaines parties que je ne veux pas voir grossir de trop ( le ventre entre autres... ça a déjà commencé :[ ), donc ce que je cherche surtout, c'est un programme alimentaire adapté qui chasse un max la graisse pour mettre en valeur tout ce qui est prots/vitamines etc... avec des prises régulières dans la journée. :)

Pour le moment, ça se passe bien, même si je suis épuisé vu le temps qui s'est écoulé depuis l'époque où j'en faisais, mais ça me force à mieux gérer mes journées, j'ai par contre ce problème de surpoids qui me guette si jamais je m'emballe sur l'assiette... Et ça ça m'embête vraiment, pas envie de passer du statut de crevette à celui d'éléphant de mer ! Suite à un MP, je crois que je vais faire appel à un diététicien en fait, ce sera plus sûr, je peux pas trop me permettre de faire n'importe quoi à cause du golf, ça se ressent déjà sur mon swing, j'ai vite repris pas mal de forces dans les bras et je m'oblige à m'entraîner comme un sourd à côté pour garder la relation avec le mouvement.

Merci pour les réponses en tout cas, le MP aussi. ;)
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
gey3476
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par gey3476 »

Bonjour,
Effectivement, un diététicien est vivement recommandé que se soit pour prendre ou perdre du poids.

J'ai fait un peu n'importe quoi il y a quelques années, du temps ou je taquinai le ballon ovale!
Et les résultats on été catastrophique au niveau cardiaque, et depuis cet épisode, je promène une surcharge de 20 Kilos :oops:

Mais aucun médecin ne t'encouragera à prendre une telle masse en si peu de temps !
Cet engagement physique doit être à long terme avec un énorme travail foncier.
Cela représente beaucoup d'effort et de sacrifice pour obtenir un résultat probant (Ceci bien sûr en fonction des aptitudes naturelles).
Enfin bref, la consultation est la bonne décision pour avancer avec des objectifs "mesurés" vers ta nouvelle musculature :wink:

Ce message était bien entendu complètement inutile :roll:

C'était un communiqué de la ligue contre les régimes hyper-protéiné :lol:
Bon courage.
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

D'accord avec toi, mon frère en ayant fait l'amère expérience ... Au top physiquement au bout de 2 ans avec des protéines et autres compléments à gogo. Ensuite arrêt total de la muscu et retour à la bouffe normale + mariage et hop +30 Kg qu'il a du mal (le mot est faible) à perdre maintenant
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Message par Gratton »

Oh le lien publicitaire sur un magnifique déterrage
Jolie combo
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Adieu petit ange parti trop tôt...
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Message par Gratton »

vpl a écrit : 25 juin 2024, 13:33 Adieu petit ange parti trop tôt...
Petit, petit, j'ai plutôt eu l'impression de gros sabots :mrgreen:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »