Pour me présenter un peu mieux, en fait j'ai fais beaucoup de musculation par le passé il y a environ 8 ans, j'ai perdu 10 kilos depuis, mais je fais partie des gros mangeurs potentiels qui "stockent" et gonflent très vite, ma motivation, c'est remonter un peu au dessus de ce que je faisais par le passé pour me sentir mieux dans ma peau ( je suis assez mince depuis quelques années et ça me déplait de plus en plus, je ne m'y suis jamais vraiment fait et là je craque ! ), je sais que c'est ultra ambitieux par rapport au temps imparti, je n'y arriverai pas normalement, mais ça me motive comme pas permis, mais vraiment je prend très vite, ce qui est un peu mon problème quelque part, trop vite au niveau de certaines parties que je ne veux pas voir grossir de trop ( le ventre entre autres... ça a déjà commencé :[ ), donc ce que je cherche surtout, c'est un programme alimentaire adapté qui chasse un max la graisse pour mettre en valeur tout ce qui est prots/vitamines etc... avec des prises régulières dans la journée.
Pour le moment, ça se passe bien, même si je suis épuisé vu le temps qui s'est écoulé depuis l'époque où j'en faisais, mais ça me force à mieux gérer mes journées, j'ai par contre ce problème de surpoids qui me guette si jamais je m'emballe sur l'assiette... Et ça ça m'embête vraiment, pas envie de passer du statut de crevette à celui d'éléphant de mer ! Suite à un MP, je crois que je vais faire appel à un diététicien en fait, ce sera plus sûr, je peux pas trop me permettre de faire n'importe quoi à cause du golf, ça se ressent déjà sur mon swing, j'ai vite repris pas mal de forces dans les bras et je m'oblige à m'entraîner comme un sourd à côté pour garder la relation avec le mouvement.
Merci pour les réponses en tout cas, le MP aussi.