Je suis nouveau sur le forum et je me pose une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours :
Est-ce que le golf est vraiement fait pour moi ? Est-ce qu’il arrive parfois qu’un sport, malgré la passion et les efforts, ne soit tout simplement pas fait pour nous ?
Pour me présenter rapidement : j’ai obtenu ma carte verte fin 2023, mais j’ai dû faire plusieurs pauses par manque de temps. J’ai repris en juin 2024, arrêté à nouveau en octobre (oui, je sais, ce n’est pas très sérieux

Cela dit, j’ai encore peu de parcours à mon actif : une dizaine de 18 trous, quelques 9 trous, et beaucoup, beaucoup de practice.
Il y a quelques semaines, je commençais à voir des progrès : +24 sur un parcours plutôt technique, +9 sur un 9 trous, et régulièrement sous les +30. Mais depuis deux semaines, je galère totalement. Je sors des scores autour de +35, je ne fais presque que des tops, mes balles parcourent 3 mètres et s'arrêtent devant moi… Mes drives sont aléatoires et j’ai perdu toute confiance dans mon jeu.
J'ai la chance de pouvoir m'entrainer au practice sur herbe et d'avoir un retour immédiat sur mes contacts, au practice 0 soucis mais dès que j'arrive sur le parcours c'est la catastrophe.
C’est d’autant plus frustrant qu’avant ça, j’avais des contacts plutôt propres (divot peu profond, bon apex, etc.).
Et ça tombe mal : je me suis inscrit à ma première compétition qui a lieu dans trois jours

J’ai aussi investi pas mal de temps, d’énergie et d’argent (matériel, cours avec un pro qui est vraiment super), mais à chaque fois que je corrige un défaut ; que ce soit la trajectoire, la technique ou autre un nouveau problème surgit et fout tout en l’air !
Ça se passe bien avec mes fers mais c'est la catastrophe au wedging, je bosse mon wedging et je n'arrive plus à toucher un fer correctement !
Bref, je commence à douter… Est-ce que certains d’entre vous sont déjà passés par là ? Comment avez-vous surmonté cette phase ?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre