Comment arrêter de fumer ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Comment arrêter de fumer ?

Message par stephane »

Bon, j'ai un dilemne, il faut que j'arrête de fumer.

Je fais pas partie de ces golfeurs qui jettent leurs mégots à tout va sur le parcours, et j'essaie de m'écarter quand je fume ma clope ... hein Camillo, Peimprenelle, je vous ai pas dérangé ? Mais bon, c'est pas ça qui va me faire arrêter.

Pendant la compét du 8 octobre, j'ai cru toute la journée que j'étais, sur 10, le seul à fumer, puis j'ai réalisé que m.yves était parti discrètement fumé une cigarette pendant la remise des prix.

Ouf, je suis pas le seul et ... je lui demande s'il peut me passer une clope, et tant qu'on y est autant partager ce grand moment ensemble. Et qu'est-ce qu'il me répond ? "Tu veux pas attendre la fin de la remise ?" :shock:

Vlan, dans ma face, je me rends compte direct que je suis accro. J'en avais tellement envie que j'en ai oublié le monde extérieur. D'un autre coté, s'il était sorti avec moi et qu'il s'était pas présenté pour récolter son putter Studio Style, je pense que je serai jamais rentré chez moi entier :wink:

Peu importe, c'est une question de minutes, de secondes même, au moment où François Gillot annonce la fin de la remise des prix et que tout le monde se précipite sur le champagne et les canapés ... moi je file vers mon sac récupérer mon paquet de clopes pour en griller une tout seul dehors ... dans le froid !!! alors que mes petits forumeurs sont en train de raconter leurs anecdotes respectives autour d'un bon Nicolas Feuillate :?:

J'ai un problème je crois, quelqu'un peut m'aider ?
:lol: :lol: :lol:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
papillon

Message par papillon »

Bon, pour commencer, la question est de savoir combien tu en fume par jour. :?:
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Ce que je peux t'apporter, c'est simplement mon experience.

j'ai fumé 10 ans, 10 ans de creve tous les hivers, 10 ans de souffle court, 10 ans de puanteur de cigarette et surtout 10 ans de nuisance pour les autres ...

L'envis d'arreter n'est pas venue du jour au lendemain, ca a été petit a petit, ca ma travaillais. J'ai toujours respecté le foyer des autres, abstinence chez les copains ou le balcon.

Et suite a un essai raté d'arret, arret tenté avec pleins d'artifices ... je pense que toutes les "aides" exterieur acuponcture, pate a macher ou autres traitement ne sont que des leurs pour certains voir des placebos

Un jour je me suis dis : "Tu vois les deux paquets de clopes sur le bureau ?, Ca sera les dernier de ta vie". Je me rappel ma derniere clope au café a 7h30 ... bizarement un bon souvenir.

Je pense qu'arreter la cigarette c'est surtout dans la tete, ma methode a fonctionné car je voulais profondement arreter. Nous ne sommes pas tous pareil, mais je pense qu'arreter d'un coup, etre lourd pour ton entourage pendant 2 ou 3 mois, te fera le plus grand bien :)

Tu sais ce qui t'attends des le premier mois ? Sentir le gout des aliments, sentir des odeurs que tu ne connaissais plus (bon ok dans le metro c'est pas top ... ) Pouvoir faire l'Isle Adam sans etre essouflé ! Une meilleur santé, et des economie incroyable.

Si tu veux en parler tu sais ou me joindre :)
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Le meilleur moyen d'arrêter est de ne pas commencer :wink:

Sinon, effectivement, tu ne nous as pas dérangé sur le parcours, mais ce que j'ai trouvé hallucinant, c'est que tu laissais ta clope allumée posée sur le green quand tu devais putter :shock: Imagine en période de sécheresse, tu mets le feu au golf ...

Sinon, je ne peux pas de donner de conseil pour arrêter, je ne fume pas :lol:

On va faire un pari. Si France gagne contre les Iles Feroes, tu arrêtes définitivement. Si elle fait match nul, tu seras excusé si tu reprends après avoir arrêté sinon, tu peux continuer
stephane

Message par stephane »

Si je comprends bien, je peux continuer si les Iles Feroe gagnent contre la France ? Heum ... ça me parait jouable :lol:

Pour répondre à Papillon, j'en fume une bonne quinzaine par jour, et quand je me mets à boire avec les potes alors tu peux réduire ça à une bonne quinzaine en 3h :lol: :lol:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
m.yves
Index : Non classé

Message par m.yves »

Stéphane,

je suis accro à la cigarette depuis 20 ans et quand je dis accro, c'est que je suis capable de prendre ma voiture et de faire 10 km un dimanche soir pour trouver un bar qui me fournira ma drogue à 6 ou 7 euros le paquet

J'ai arrêté plusieurs fois, et objectivement, on se sent beaucoup mieux sur tous les plans, oui, oui, je veux dire ça aussi...

Je suis donc très mal placé pour te donner des conseils. Pourtant j'ai constaté une chose : le plus dur, ce n'est pas d'arrêter, essaye un matin, tu seras surpris, l'effet de manque s'estompe très vite (d'ailleurs, nous ne sommes pas allés fumer le 8 et pourtant ton discours est resté cohérent, tu ne suais pas à grosses gouttes en tremblant), la vraie difficulté c'est de ne pas reprendre.

Et là, je rejoints Lin, quand tu en as raz le bol, c'est le bon moment. Après, il faut tenir, facile à dire...

Et je me dis que si tu nous en parles à tous, c’est peut être que tu es mur pour arrêter

Pour finir, si nous étions sortis pour fumer 10 min et que le putter avait été attribué à quelque d‘autre, je reste convaincu que je n’aurais pas été tout à fait perdant. Une rencontre sympathique, ça vaut largement son pesant de Titleist

Yves

Pour les fumeurs comme moi, un petit tuyau : quand je suis sur le parcours, je jette uniquement le bout de tabac qui reste (biodégradable) et je mets les filtres dans mon sac, je les vide de temps en temps dans les poubelles des départs et en fin de parcours.
papillon

Message par papillon »

Stéphane,
15 par jour, ça fait un peu quand même. :? Je ne pense pas que je pourrais beaucoup t'aider mais je peux te faire partager mon expérience de non fumeur qui vit avec un mari fumeur... Il y a quelques années, il était à peu près à un paquet par jour et aujourd'hui il en fume 5 par jour. Certains diront qu'il en reste quand même cinq. Donc je me suis creusée la tête pour savoir comment j'allais faire pour le motiver pour qu'il ne fume plus.
1) le matin, j'ai parfois l'impression de me réveiller à côté de ...enfin, c'est l'odeur :( et en plus, si c'était la fiesta la veille...ne t'inquiète pas, MA motivation pour me lever, moi je l'ai trouvé.
2) ça va pas être très réjouissant, mais il y a deux ans passés de septembre, j'ai accompagné une jeune femme très proche dans ses derniers moments car elle avait toujours fumé 2 paquets par jour. Désolée, c'est un peu cru mais c'est la réalité. Et c'est vrai que mon mari, cela l'a amené à réfléchir davantage.
3) La super motivation que j'ai trouvé mais heureusement qui n'est pas la raison première : je lui ai lancé un pari : quand je tomberai enceinte, ce sera le moment pour qu'il arrête. A ce jour, rien en vu mais en tout cas, il est d'accord.
BREF, quoi qu'il en soit, je pense que tout est une question de motivation même si je n'ai jamais fumé de ma vie (sûrement parce que j'ai été dégouté par mon père qui fumait ses cigares dans le salon...).
Voilà, j'espère que j'ai pu t'apporter quelques infos utiles ou pas...
Isa

P.S. Mon mari ne fume pas à la maison, ni en mangeant à cause du goût et aucun mégot dans le gazon (le filtre uniquement dans la poubelle extérieur). Il est pas formidable ? :P
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Comme Lin, j'ai fumé une bonne dizaine d'années dans des proportions à peu près équivalente à ce que tu fumes aujourd'hui et .... j'ai arrêté du jour au landemain, à la suite d'un pari stupide perdu (Camillo t'a déjà soumis le pari :lol: l'idée est bonne )

Je me suis donc arrêté un vendredi soir il y a maintenant 15 ans et je n'ai jamais repris. Donc c'est possible à qui a un tout petit peu de volonté et un amour propore démesuré :lol: :lol:

Mais attenton c'est loin d'être facile. L'effet de manque est quasiment immédiat mais ne dure pas très longtemps (1 week end pour moi). Ensuite il s'agit d'occuper ses mains à autre chose que de chercher le paquet de clopes. Et finalement, on s'apperçoit que l'habitude passe assez vite, beaucoup plus vite d'ailleurs que l'envie.
Ensuite, comme évoqué par Lin, tu ressens tout mieux qu'avant et quel plaisir !!!!

Allez courage et pense que notre "cher" gouvernement t'a entendu en interdisant de fumer dans tous les lieux publics dès début 2007. Si ça c'est pas un geste :D :D :D
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

J'ai dans ma famille un ancien gros fumeur (plus de 25 ans de tabagisme !) qui a arrêté du jour au lendemain, sans patch ni assistance médicale. Le facteur déclenchant, ça a été la peur de la maladie. Comme ça du jour au lendemain.
Moralité : tu peut arrêter définitivement le tabac si cela découle d'une réelle volonté de ta part.

Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !!
stephane

Message par stephane »

Fais gaffe quand même, tu risques de te retrouver sans gamins :wink:

J'avoue que le post était pour déconner mais donne lieu à des réflexions sensibles. On a toujours du mal à faire preuve d'empathie, à se mettre à la place des autres qui fument pas :cry:

Suffit d'arrêter :?

Steph
papillon

Message par papillon »

stephane a écrit :Fais gaffe quand même, tu risques de te retrouver sans gamins :wink:
Heuuuu. Je sais que je suis blonde mais question : parce que j'ai trouvé MA motivation pour me lever le dimanche matin quand je dors à côté de mon mari fumeur et que par conséquent, cela ne favorise pas les calins ?ou parce que fumer peut rendre un homme stérile? :wink:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Tu peux arrêter de fumer dès maintenant :lol:
stephane

Message par stephane »

papillon a écrit :La super motivation que j'ai trouvé mais heureusement qui n'est pas la raison première : je lui ai lancé un pari : quand je tomberai enceinte, ce sera le moment pour qu'il arrête. A ce jour, rien en vu mais en tout cas, il est d'accord.
Je faisais plutôt référence à cette remarque :lol:
S'il a du mal à s'arrêter ou qu'il a carrément pas envie, ben il retardera l'échéance au max !!
olivierh78 a écrit :Ensuite il s'agit d'occuper ses mains à autre chose ...
!!!!! mort de rire
:lol: :lol: :lol:

Steph
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

J'ai arrèté il y a 4 ans à la naissance de ma fille. J'étais motivé mais ça a été assez dur (j'étais irrascible etc...). j'ai mis des patch et j'étais tellement rouge que le pharmacien m'a dit qu'il valait mieux fumer et arreter les patchs :shock: :shock:
J'ai arrèté les patch et serré les dents mais j'avais promis à mon fils...
Désormais je pense que je suis sorti d'affaire, j'ai eu tellement de mal que je ne m'imagine pas reprendre.

Tu es jeune, profites en pour arreter maintenant que c'est moins dur. Ca coute des sous et honnetement ça rapporte que dalle. Paye toi un green fee par mois dans des super golf pour te motiver :P :P
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
papillon

Message par papillon »

Bon, vu le nombre de mecs qui sont sur ce sujet et qu'apparemment le plus important messieurs, c'est "d'occuper VOS mains" pour compenser un manque de cigarette, je m'incline euh, oui, je veux dire que je ne dis plus rien puisque mes précédentes remarques ne sont pas des plus pertinentes apparemment :wink: . Et les filles, lady pink, nat... vous êtes où ?
stephane

Message par stephane »

mais si justement, ce sont les plus pertinentes !
Arrêter d'emmerder les autres non-f(or)umeurs, c'est ça qu'il faut que je me mette dans la tête. Merci Papillon pour tes conseils éclairés :wink:

Steph
johny
Par Expert
Par Expert

Message par johny »

Ayant fumer de 20 ans à 45 ans 1 paquet par jour, j'ai en 1998 fait une première tentative d'arrêt, j'ai tenu 2 mois. Puis en 1999, suite à un match de basket loisir (dirigants d'un club de basket contre équipe féminine) j'ai cru éclater la chaudière, et je m'suis dit que la cinquantaine approchant il était temps d'arrêter définitivement. Je tiens depuis 1999 et je dois dire que celà fait un bout de temps que je n'ai plus envie d'en allumer une. De mon expérience je peux simplement te dire que quelque soit l'aide que tu trouveras (patch, gomme à macher, acuponcture et autres...) il faut d'abord dans sa tête avoir décider d'arrêter. Surtout pas d'arrêt progressif, c'est le signe que tu n'es pas décidé à arrêter.

Et je me sent vraiment vraiment mieux depuis sans cigarette (même si j'ai pas retrouver le niveau de Tony Parker...) !

Petit inconvénient pour moi: 10 kgs de pris en 6 mois... Mais j'étais à un age ou on prend facilement les kgs !

Certains arrêtent aussi pour raison économique: suis pas plus riche depuis moi ;+)

Un truc tout con qui m'a aidé: peu de temps avant un type vraiment con que je connaissais a arrêté de fumer (même si on est toujours le con de quelqu'un celui-la était dans le top ten de la catégorie). Et j'me suis dit si ce con y arrive je dois y arriver aussi...

Petite anectode: j'ai chopé au mois de juin dernier une légionnellose qui a entrainé une pneumonie. M'en suis bien sorti (15% de décès cette connerie de légionnellose). Le pneumologue m'a confié que le fait de ne plus fumer depuis 7 ans m'avait aidé à bien m'en sortir.

A toi de jouer !
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
papillon

Message par papillon »

De nada :)
(je sais plus s'il y a des accents ?!)
johny
Par Expert
Par Expert

Message par johny »

camillo a écrit :On va faire un pari. Si France gagne contre les Iles Feroes, tu arrêtes définitivement. Si elle fait match nul, tu seras excusé si tu reprends après avoir arrêté sinon, tu peux continuer
Prépares toi à arrêter Stéphane: 4-0 et il reste 1/4 d'heure de jeu...
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
johny
Par Expert
Par Expert

Message par johny »

5-0

Stéphane jette le paquet ! Image
nat
Modérateur
Modérateur

Message par nat »

hello,

et bien stéphane je ne sais pas si ce fut un beau match !!! (au fait c'est celui-là le match de foot que regardait Val?), mais vu le résultat j'espère que tu n'en as pas allumé une depuis 23h00 hier soir !! :wink:

Allez courage ... je ne pourrai pas trop de donner de conseils, étant allergique au tabac ... ce fut un calvaire dans ma "jeunesse" pas de sortie en boite ou autre lieu de fête, l'ambiance étant irrespirable pour moi :cry:

Je peux juste de donner une info que j'ai trouvé dans un super magazine féminin :wink: (au fait l'info est un argument pour toi papillon :wink: ) : un homme qui fume diminue de façon significative la quantité de spermatozoïdes qu'il produit, et ceux qui restent sont moins vigoureux (je sais c'est un peu cru !!) et puis la femme en tant que fumeuse passive voit aussi ces chances d'être enceinte diminuées et puis durant la grossesse le cerveau du bébé peut également en être affecté, donc si un jour tu veux des enfants en bonne santé donnent leur toutes leurs chances : ARRETE !!

Bon courage

nat
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

la patte rose de la panthère écrase le mégot

Message par PinkLady »

Cela m’a fait plaisir, je suis nommément sollicitée pour intervenir sur une rubrique ! Merci Papillon ! :D
A vrai dire, cela a de quoi me donner la grosse tête… (Pour ceux qui ne le savent pas, suite à la célébrité naissante de Golf-Trotteur, la circonférence de la grosse tête se mesure désormais à la taille des casquettes Golf Technic. Je commande de ce pas la mienne pour vérifier si je peux encore être un modeste membre GT et porter le coiffe honorifique !).

Je dois cependant avouer que le sujet « smoking , no smoking » n’est pas vraiment des plus fumants. C’est de la fumée sans feu, non ? A priori, je partage l’avis de Camillo qui a quand même deux phrases choc (il a utilisé son driver à l’évidence !) :
« Le meilleur moyen d'arrêter est de ne pas commencer »
« Je ne peux pas te donner de conseil pour arrêter, je ne fume pas » (de là je présume qu’il est touché par le virulent virus « pink » et qu’il ne peut s’empêcher d’intervenir quelquesoit le sujet…). :wink:

Et si les arguments de Papillon et Nat sont fondés, argh les filles, je ne serais pas le soutien que vous recherchez ! :oops:

Tout d’abord, Ladies, vous vous adressez à un jeune homme de 24 ans. Par conséquent, donner naissance à une progéniture Ellis n’est peut-être pas un objectif à court terme pour le garçon. Or, arrêter de fumer doit être motivé par une nécessité plus immédiate…. Par exemple, s’il arrête maintenant, et considérant qu’il fume 15 x 2 min / jour, il disposera de 30 min extra le soir pour répondre à nos post ! C’est pas motivant, ça ? :D

Deuxièmement, vous pré-supposez que le garçon a une petite amie (ce que je lui souhaite)…qui ne fume pas ! Le cas contraire est possible aussi (elle fume), auquel cas l’argument du dimanche matin tombe dans un obstacle d’eau !
Si toutefois elle ne fume vraiment pas, elle peut être éperdument amoureuse, et vous savez toutes comme moi à quels sacrifices inhumains nous sommes prêtes, nous les filles au cœur tout mou !
Dernier cas, le garçon est célibataire : il se doit alors de sortir beaucoup pour densifier son réseau de connaissances. C’est la situation la plus délicate car, avant l’année prochaine et la mise en œuvre de la loi anti-tabac dans tous les lieux publics (et les bars), son regard s’émerveillera de la svelte et élégante fumée des cigarettes de son entourage, ses narines seront chatouillées par l’odeur âcre et si reconnaissable de l’amie rapidement localisée entre les doigts du voisin, son palais exigera de marier une saveur à la fois piquante et aérienne à l’amertume de la bière consommée… Le pire, c’est qu’il n’aura pas de feu à proposer à la jolie blonde assise en face de lui, qui aura adroitement sorti une cigarette de son sac tout en remettant, de sa main restée libre, une mèche de cheveux en place…

Il ne reste plus guère que l’argument d’Olivierh78…: « avoir un petit peu de volonté et un amour propre démesuré ». Pour l’amour-propre démesuré, il faut essayer la casquette GT : si elle ne te va pas Stephane, c’est un signe… tu es sur le bon chemin :wink:
L’argument de la volonté est intéressant, car il fait appel à un mental fort. Je me suis alors posée la question : qui, parmi les golfeurs, a le mental le plus fort ? :idea: Certainement les pros ! Mais encore une fois, pffffuit ! air-shot ! De tous les pros que j’ai pu croiser dans ma courte (mais émérite) vie de golfeuse, la moitié au moins fumait ! L’inspiration ne peut donc pas venir d’eux.

C’est alors que je me suis souvenu de la remarque de Cenovavi : « Ca coûte des sous et honnêtement ça rapporte que dalle. Paye toi un green fee par mois dans des super golf pour te motiver ». Et là les filles, l’honneur est sauf ! Car qu’est ce que cet argument sinon une variante du fameux convertisseur Glamour ! (pour ces messieurs, c’est en général dans la rubrique « Glamour Attitude », au milieu du magazine de même nom). Et cela donne :
15 cigarettes / jour x 365 jours = 5.475 cigarettes / an, soit environ 274 paquets x 5 € = 1.370 €
OU 6 FERS CALLAWAY « FUSION WIDE SOLE » + 1 GREENFEE WEEK-END pour jouer sur le célèbre parcours de KEMPFERHOF, où tu pourras retrouver notre talentueuse forumeuse Frenchie.

Sinon, il reste le pari… 5-0, c’est quand même imparable, non ? :wink:

P.L.
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

:shock: Y'a t'il des gens qui veulent se ridiculiser après une si brillante intervention de la miss Pink ?

Même si une fois de plus, j'en prend encore un peu dans les "teeth" au passage, force est de constater que le verbe est magnifiquement utilisé ! (mais qu'est-ce qui m'arrive moi ? je me met à faire des compliments maintenant ! :evil: )
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
GIGICé

Message par GIGICé »

Très grand fumeur durant 20 ans, j'ai arrêté en octobre 2002 à la demande de mon fiston (5 ans à l'époque) traumatisé qu'il était par les dégats occasionnés par la clope sur l'un de nos proches. Je sais c'est pas la joie, mais c'est comme çà.. :cry:
- quelques aiguilles (acupuncture) bien placées, une réelle volonté, le dernier paquet au font d'un tiroir et le briquet près du barbecue, plus de crève ni en hiver ni en été, les conséquences économiques sont au bout du compte (bancaire !) vérifiées ...
La fin de la clope : ma plus belle victoire à ce jour :D
Courage Steph
GIGICé
Mieux vaut taper court et droit que long et dans les bois ! ....
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Malgré mon jeune âge (26 ans, j'ai 13 ans de clope qui me suivent et à chaque fois que j'y pense, je me prend cette pensée en pleine tronche comme un boomerang qui revient à pleine vitesse.

Un paquet par jour en moyenne, parfois moins suivant les activités journalières.

Sur le parcours, oups, pardon le practice pour l'instant :) , pas de clope ou si peux. Une avant de remonter dans ma voiture pour rentrer chez moi. Mais je ne pense pas être un véritable accroc (sans mauvaise fois), je peux très bien tenir 6 heures dans ma voiture sans fumer, c'est pas un problème.

J'ai déjà essayé d'arrêter, j'ai réussi pendant 8 mois... mais y'a eu un petit soucis: ma femme... :)

J'ai repris quand j'ai recontré ma femme qui fume également.

Je pense arrêter un jour mais quand...???? Là est la question fondamentale.

Amicalement
Image
richardr

Message par richardr »

Bonjour:

Pas de soucis :wink:

Vous écrivez ""je pense m'arreter un jour ,mais je ne sais pas quand""

Ne vous inquitez pas,si vous ne savez pas,la "cigarette elle, elle sait"" :lol:
Vous savez ,lorsque l'on est jeune"celà n'arrive qu'au autre"et souvent
l'autre c'est "VOUS"mais trop tard.
Cordialement
richardr
snoopy
Cross Expert
Cross Expert

Fumer

Message par snoopy »

oui bien sur la volontée?

J'ai du fumer une trentaine d'années 1 a 2 paquet par jour c'est a l'époque
les prémices de la règlementation dans les lieux publiques qui mont décidé a arrèter
Résultat arrêt total du jour au lendemain malgré la presence d'un paquet
sur moi "au cas ou!" paquet que je n'ai pas touché et qui a fini dans un tirroir puis dans la poche d'un ami
Dans un premier temps un petit peu de compensation par des bonbons
"comblant un leger regain d'apetit ", prise de poids et acceptation de ce
fait, puis alimentation équilibrée et tout revenais dans l'ordre !
le plus difficile c'est l'abendon des "cigarettes plaisir" que l'on fume avec le café ou......
Il est vrai que le plus dur c'est pour ceux qui fument par plaisir par gout
(accoutumance a une marque et donc a un gout ou une famille de gôut)
Il faut"s'accorder la permission de se passer de plaisir"
Bien voila mon propre parcour j'ai arrèté depuis10 ou 12 ans ne suis plus
tenté ni réelement très gèné par les fumeurs
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »