Cela m’a fait plaisir, je suis
nommément sollicitée pour intervenir sur une rubrique ! Merci Papillon !
A vrai dire, cela a de quoi me donner la grosse tête… (Pour ceux qui ne le savent pas, suite à la célébrité naissante de Golf-Trotteur, la circonférence de la grosse tête se mesure désormais à la taille des casquettes Golf Technic. Je commande de ce pas la mienne pour vérifier si je peux encore être un modeste membre GT et porter le coiffe honorifique !).
Je dois cependant avouer que le sujet « smoking , no smoking » n’est pas vraiment des plus fumants. C’est de la fumée sans feu, non ? A priori, je partage l’avis de Camillo qui a quand même deux phrases choc (il a utilisé son driver à l’évidence !) :
« Le meilleur moyen d'arrêter est de ne pas commencer »
« Je ne peux pas te donner de conseil pour arrêter, je ne fume pas » (de là je présume qu’il est touché par le virulent virus « pink » et qu’il ne peut s’empêcher d’intervenir quelquesoit le sujet…).
Et si les arguments de Papillon et Nat sont fondés, argh les filles, je ne serais pas le soutien que vous recherchez !
Tout d’abord, Ladies, vous vous adressez à un jeune homme de 24 ans. Par conséquent, donner naissance à une progéniture Ellis n’est peut-être pas un objectif à court terme pour le garçon. Or, arrêter de fumer doit être motivé par une nécessité plus immédiate…. Par exemple, s’il arrête maintenant, et considérant qu’il fume 15 x 2 min / jour, il disposera de 30 min extra le soir pour répondre à nos post ! C’est pas motivant, ça ?
Deuxièmement, vous pré-supposez que le garçon a une petite amie (ce que je lui souhaite)…qui ne fume pas ! Le cas contraire est possible aussi (elle fume), auquel cas l’argument du dimanche matin tombe dans un obstacle d’eau !
Si toutefois elle ne fume vraiment pas, elle peut être éperdument amoureuse, et vous savez toutes comme moi à quels sacrifices inhumains nous sommes prêtes, nous les filles au cœur tout mou !
Dernier cas, le garçon est célibataire : il se doit alors de sortir beaucoup pour densifier son réseau de connaissances. C’est la situation la plus délicate car, avant l’année prochaine et la mise en œuvre de la loi anti-tabac dans tous les lieux publics (et les bars), son regard s’émerveillera de la svelte et élégante fumée des cigarettes de son entourage, ses narines seront chatouillées par l’odeur âcre et si reconnaissable de l’amie rapidement localisée entre les doigts du voisin, son palais exigera de marier une saveur à la fois piquante et aérienne à l’amertume de la bière consommée… Le pire, c’est qu’il n’aura pas de feu à proposer à la jolie blonde assise en face de lui, qui aura adroitement sorti une cigarette de son sac tout en remettant, de sa main restée libre, une mèche de cheveux en place…
Il ne reste plus guère que l’argument d’Olivierh78…: « avoir un petit peu de volonté et un amour propre démesuré ». Pour l’amour-propre démesuré, il faut essayer la casquette GT : si elle ne te va pas Stephane, c’est un signe… tu es sur le bon chemin
L’argument de la volonté est intéressant, car il fait appel à un mental fort. Je me suis alors posée la question : qui, parmi les golfeurs, a le mental le plus fort ?

Certainement les pros ! Mais encore une fois, pffffuit ! air-shot ! De tous les pros que j’ai pu croiser dans ma courte (mais émérite) vie de golfeuse, la moitié au moins fumait ! L’inspiration ne peut donc pas venir d’eux.
C’est alors que je me suis souvenu de la remarque de Cenovavi : « Ca coûte des sous et honnêtement ça rapporte que dalle. Paye toi un green fee par mois dans des super golf pour te motiver ».
Et là les filles, l’honneur est sauf ! Car qu’est ce que cet argument sinon une variante du
fameux convertisseur Glamour ! (pour ces messieurs, c’est en général dans la rubrique « Glamour Attitude », au milieu du magazine de même nom). Et cela donne :
15 cigarettes / jour x 365 jours = 5.475 cigarettes / an, soit environ 274 paquets x 5 € = 1.370 €
OU
6 FERS CALLAWAY « FUSION WIDE SOLE » + 1 GREENFEE WEEK-END pour jouer sur le célèbre parcours de KEMPFERHOF, où tu pourras retrouver notre talentueuse forumeuse Frenchie.
Sinon, il reste le pari… 5-0, c’est quand même imparable, non ?
P.L.