Position des drapeaux

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Position des drapeaux

Message par snake »

j'ai joué hier à Fregate, Golf que certains d'entre vous connaissent :wink:

Et ... alors que cela doit faire 12 fois que je fais ce parcours ... j'ai découvert un truc, dont au sujet du quel, il faut que je vous cause :lol:
Au Golf Dolce fregate, les piquets des drapeaux sont peints en bleu , blanc et rouge et les drapeaux sont en fonction du choix du green keeper de la même couleur, soit bleus, ou Blancs ou rouges .... mais ils sont tous de la même couleur le même jour.

Drapeau Bleu = piquet entrée de green
Drapeau Blanc = piquet milieu de green
Drapeau rouge = piquet en fond de green

Donc, assez facile de se reperer sur le parcours :roll:

par exemple, je suis au piquet des 135 M et le drapeau est rouge

je regarde la carte de score et je vois que le green fait 35 M de profondeur, donc Drapeau rouge de fond de green cela fait à 5 m du fond du green 12.5 M de plus que le milieu, soit drapeau à 165 M

Et dans les mêmes conditions, sur un par 3 de 150 M avec green de 30 M de profondeur, le drapeau est à 160 M

je n'avais jamais rencontré de telles indications sur un golf, la plus courante étant la petite feuiile papier distribuée avec la carte de score, et sur laquelle les drapeaux sont positionnés sur les greens.

Faites nous part de vos observations sur les indications de distances et aides au jeu, sur les gols que vous pratiquez :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
lafouine
Index : 33,5

Re: Position des drapeaux

Message par lafouine »

Au golf du reveillon (Lesigny), ils ont un autre système qui permet d'identifier la position du trou à l'aide d'une boule qui se situe sur l'axe du drapeau : la boule est en bas, le trou est en entrée de green, en haut le trou est en fond de green et au milieu... bah au milieu... :)
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12

Message par Enzo »

Dans le sud de la France, il n'y a pas que Fregate qui utilise ce système...
Il a Fréjus et Vallescure je crois aussi...

Franchement je trouve ça super et nettement mieux que les boules positionnées sur le mat.

Il y a aussi des golfs où sur la carte, chaque green est divisé en 5 parties (centre, et les 4 "coins") avec une couleurs différentes (la combinaison change en fonction du green). Et lorsque tu prends ton GF, on te dit que les positions du drapeaux sont en rouge. Ainsi sur chaque trou, tu vois sur la carte la zone rouge du green et tu sais où est le drapeau.
C'est très bien aussi comme technique...
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

St Germain les corbeils :

Drapeau Bleu entrée de green
Drapeau Blanc milieu de green
Drapeau Rouge fond de green

Je trouve que le système est vraiment bien, mieux que la boule qui a tendance à bouger..!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Au National, 4 positions de drapeaux possibles sur l'Aigle : A, B, C et D.
En compétition, le starter te donne un ch'ti papier avec la correspondance de chaque position sur le green (cercle coupé en 4). Très utile mais pas forcément pratique, il faut jonglé entre la carte de score et la feuille volante.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
tuladanltrou
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 18,3

Message par tuladanltrou »

A montpellier Fontcaude :

Un petit dessin qui détaille la chaque forme de chaque green est disponible sur une petite feuille.

Il est indiqué le point de l'entrée du green qui a servi de mesure, et le profondeur du green en mètres.

Enfin, le drapeau est positionné par un point.

L'avantage c'est d'avoir la profondeur, la position du mat mais aussi le contour du green, info précieuse.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

tuladanltrou a écrit :A montpellier Fontcaude :

Un petit dessin qui détaille la chaque forme de chaque green est disponible sur une petite feuille.

Il est indiqué le point de l'entrée du green qui a servi de mesure, et le profondeur du green en mètres.

Enfin, le drapeau est positionné par un point.

L'avantage c'est d'avoir la profondeur, la position du mat mais aussi le contour du green, info précieuse.
Oui, le truc classique du petit papier recto verso avec 9 greens de chaque coté .... et à utiliser en complément de la carte de score du Parcours.
Précis, mais un peu fastidieux .... :P
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

ben- a écrit : Je trouve que le système est vraiment bien, mieux que la boule qui a tendance à bouger..!
Pour l'avoir vu maintes fois, ce n'est pas la boule qui "bouge", ce sont les golfeurs "ignorants" qui la tripatouillent dans tous les sens... :?
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

webspirit a écrit :...Pour l'avoir vu maintes fois, ce n'est pas la boule qui "bouge", ce sont les golfeurs "ignorants" qui la tripatouillent dans tous les sens... :?
C'est aussi des golfeurs facétieux en compétition (j'y ai eu droit pendant une compétition, les boules systématiquement décalées, plus haut ou plus bas, alors qu'elles étaient OK 4 parties plus tôt). Le "problème", c'est qu'il n'y a pas de règle définie dans le R&A là dessus à ce que j'ai compris...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par davidr »

Chez moi golf de la Côte (Suisse)

Dans le mat, sous le drapeau en remplacement de la boule, il y a un autre drapeau plus petit (avec une publicité) qui selon la hauteur, indique si la position du trou dans le green.

En complément, les cartes de green sont divisée en 4 avec indication de la position du jour.

Je crois pas encore avoir le niveau, pour faire attention a ce détail. Je suis déjà très content si la balle arrive sur le green. :lol:
Licence: ASG Golfcard HCP: 22.9
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »