je suis le bleu du jour et voici mon premier message, merci de m'accueillir

je suis 32 pour 32 ans, je joue depuis 3 ans, environ 10 parcours par an, mais je souhaite reprendre serieusement et notamment en changeant mes "clubs" qui me sortent par les yeux (c'est pour ça que je ne les ai pas touchés depuis Septembre)
il s'agissait de stag

bref, passons, c'est de l'histoire ancienne,
j'ai fait un essai :
CG gold, pas trop convaincu
AP2, pour le plaisir (en plus en acier qui ne me convient pas super super) (j'aurais bien tapé les ap1 mais pas en stock)
mx19 ou tout partait, en me faisant croire que mon swing était encore ne place

après recherche et lecture (notamment sur ce forum), j'ai repris des mx 25 et 200 pour voir si je les sens bien
le vendeur du shop me dit qu'ils sont peut etre trop tendus à jouer pour mon handicap et que les 19 conviendraient mieux tout en me permettant de bien progresser
je me demande justement si les 19 ne me bloqueraient pas étant donné que c'est quand meme des truelles, j'ai notamment peur sur les fers courts avec lesquels j'ai plutot un bon feeling et de ne pas m'amuser sur le petit jeu
je me demande aussi s'il ne veut pas fourguer les 19, il les destocke à 350€ en graphite, les mx 25 sont à 500 et les 200 à 900

- pensez vous que les 25 ou 200 sont jouables pour un 32 (je tape "plutot bien" les longs fers, c'est à dire avec un petit hook ou un push et 7 8 et 9 ne me posent pas de probleme)
- pensez vous que les 19 me permettraient de prendre du plaisir en travaillant (autant que je puisse travailler) mes balles (notamment les petits fers)?
- enfin, voyez vous d'autres series qui pourraient convenir?
je suis 32 mais, un jour de grace j'ai fait 7 sur l'aller avant de rentrer sur cette bonne impression, je pense que mon "vrai" niveau est un peu plus bas (il y a longtemps que je n'ai pas compté mes coups au dela de bogey - par - par - double - double...)
merci de vos réponses