Au risque de déclencher un grave polémique en ces temps difficiles (qui n'en ont pas besoin)...allez hop je me lance !
Les simulateurs qu'on trouveraient dans certains magasins seraient ...PIPEAU!!!! juste là pour te faire craquer sur du beau matos tout neuf !!!!

Je le tiens d'un ex pro du Challenge tour (non pas de nom, pitiéeeee!)...

EX: tu slice depuis que t'es tout p'tit: tu vas chez "truc golf" équipé d'un "machin monitor ++" et bizarrement tu te retrouves à taper des coups en draw magnifiques en testant le dernier driver à la mode....évidemment t'es des plus motivé pour acheter la bébètte...
(histoire avérée et verifiée par un pro actuellement sur le European Tour...pas de nom non plus...merci!)
Autre ex tu tapes habituellement à 135 m à fond ton vieux fer 6 et sur le moniteur, tu balance la balle à un respectable 160 m !!!
Donc ces simulateurs influeraient sur la trajectoire pour limiter ou contrer les effets des swing pas en place...
Selon ces pros: le seul outil de fitting valable c'est le radar + PC de contrôle, pas d'écran avec retro projecteur ...je m'en vais d'ailleurs me faire fitter vendredi matin pour faire reshafter mes MP32 en plus léger et je vous rapporterai mes distances ainsi remesurées (je connais bien les miennes sur les simulateurs)...
A voir donc...
J'attends vos avis...
Je sens que çà va jazzer