Le simulateur : pipeau ou véritable outil??? (fitting)

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Le simulateur : pipeau ou véritable outil??? (fitting)

Message par Driveman »

Amis golfeurs,
Au risque de déclencher un grave polémique en ces temps difficiles (qui n'en ont pas besoin)...allez hop je me lance !
Les simulateurs qu'on trouveraient dans certains magasins seraient ...PIPEAU!!!! juste là pour te faire craquer sur du beau matos tout neuf !!!! :oops: :oops: :oops:

Je le tiens d'un ex pro du Challenge tour (non pas de nom, pitiéeeee!)... 8)

EX: tu slice depuis que t'es tout p'tit: tu vas chez "truc golf" équipé d'un "machin monitor ++" et bizarrement tu te retrouves à taper des coups en draw magnifiques en testant le dernier driver à la mode....évidemment t'es des plus motivé pour acheter la bébètte...
(histoire avérée et verifiée par un pro actuellement sur le European Tour...pas de nom non plus...merci!)
Autre ex tu tapes habituellement à 135 m à fond ton vieux fer 6 et sur le moniteur, tu balance la balle à un respectable 160 m !!!
Donc ces simulateurs influeraient sur la trajectoire pour limiter ou contrer les effets des swing pas en place...

Selon ces pros: le seul outil de fitting valable c'est le radar + PC de contrôle, pas d'écran avec retro projecteur ...je m'en vais d'ailleurs me faire fitter vendredi matin pour faire reshafter mes MP32 en plus léger et je vous rapporterai mes distances ainsi remesurées (je connais bien les miennes sur les simulateurs)...
A voir donc...

J'attends vos avis...
Je sens que çà va jazzer :lol:
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Index : 6,7

Re: Le simulateur : pipeau ou véritable outil??? (fitting)

Message par becksbeer »

Perso j'aime pas du tout les simulateurs... Me font jouer en draw, alors que je fais toujours du fade sur le parcourt :lol:
Et pour ce qui est des distances je n'en parle même pas...
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

pour moi, les seules informations qui sont fiables à :?: :?: %

- vitesse de passage de la tête de club à l'impact = 100%
- Vitesse de vol de la balle : 90%
- Angle de décollage : 90%

Pour le reste je suis dubitatif :roll: :roll: :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Driveman »

Donc on est bien d'accord!!!! :)

Sauf que même sur la vitesse de tête, il y aurait gros souci...C'est d'ailleurs l'origine de mon post:
Sur simu, je suis à 100mph au Fer6...ce qui me fait dire que si on suit les tableaux, je devrais prendre du ...X100!!!
Or mon pro (le gars du Challenge tour) me voit trés bien avec du DG SL R300 et me dit que le S300 à tenir : en fitting rapide ok mais pas sur 18 trous!!! c'est d'ailleurs pourquoi je galère tjs sur le back 9)...

Alors je vous vais savoir qu'elle est ma vraie vitesse au radar que vendredi prochain...(pour une fois que j'aime bien les radars! :lol: ). Il a d'ailleurs prévu de me faire taper pendant une heure pour comparer ma vitesse et mon swing en début et en fin de séance. Sérieux.

J'ai hâte de savoir qui je suis vraiment !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

Driveman a écrit :Sur simu, je suis à 100mph au Fer6...ce qui me fait dire que si on suit les tableaux, je devrais prendre du ...X100!!!
Or mon pro (le gars du Challenge tour) me voit trés bien avec du DG SL R300 et me dit que le S300 à tenir : en fitting rapide ok mais pas sur 18 trous!!! c'est d'ailleurs pourquoi je galère tjs sur le back 9)...
t'es une crevette ou bien ? :lol:
même du light (< 100 g) tu tiens pas ?
swing baby swing !!
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Driveman »

Ed a écrit :t'es une crevette ou bien ?
même du light (< 100 g) tu tiens pas ?

la crevette elle fait 88 kg pour 1,85m et elle a couru le 100m en 10,7s alors elle attend tous les petits thons qui se la raconte !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et non je tiens pas de façon régulière à mon meilleur niveau des DG S300 de 130g sur 18 trous...c'est pour çà que je stagne :( Alors je passe sur du DG SL .
Puis les DG S300, ils ont 30 ans, sont ptet bien pour des amerlocks de 120 kgs et ne coutent plus rien, c'est pour çà que pas mal de marques les montent encore (gross margin façon maddock yeah!) ...

Pour ce qui est du simulateur...je suis OK avec LDF (lorenzo-vera, il teste pas le simu "CCCP golf" du coin de la rue) bien sûr mais c'est pas de çà dont je parle...
:oops: je parle de marketing versus vrai professionnalisme....
Mais si LDF a une adresse ou le simu est vraiment bien étalonné sans être optimiste...je suis preneur! (je crois d'ailleurs savoir de qui il parle :wink: )

webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

Je crains que la réponse soit d'une évidence "mathématique" : tous les logiciels des simulateurs sont paramétrables dans leur partie back office... Donc, on peut à volonté influer sur le rendu "extérieur" (front-office) du simulateur ! :shock:

Ainsi les pros s'essaient, eux, sur des simus réglés pile poil et "neutres" au niveau des paramètres de réglage.

Rien n'empêche "truc golf" ou son confrère d'aller dans les paramètres back office et d'annuler les slices, voire même de les transformer en de magnifiques draws. La plus value commerciale est "évidente"... C'est moyennement honnête, pas vraiment golfique mais c'est du commerce dans le vilain sens du terme... :roll:

Pour que tout soit bien clair : les réglages "paramètres" de TOUS les simulateurs avec "effet de rendu" n'ont pas été mis là pour encourager la "triche" mais, dans la réalité des simulateurs mis à dispo sur des sites de vente on peut craindre ce genre de dérive...

Pour info et afin de ne pas être accusé de parano, je précise qu'une de mes sociétés réalise des logiciels simulateurs pour d'autres activités non "sportives". Logiciels qui disposent, eux aussi, de back-office de réglage paramètres... 8) C'est comme cela, par exemple, que sur un simulateur de conduite on peut, en 10 secondes, simuler une conduite sur verglas en influant sur 5 paramètres de rendu (à tel point que ces pré-réglages s'activent par appui sur une simple touche :o )
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Driveman »

Merci webspirit d'avoir synthétiser le pb!
Pour moi le sujet est clos...je m'en remet qu'à mon proshop en qui j'ai toute confiance depuis des années et qui a tout intérêt a me vendre du matos adapté pour me voir baisser encore mon index et ainsi me fidéliser...c'est sa politique!
Bien à vous.

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Driveman a écrit :je m'en remet qu'à mon proshop en qui j'ai toute confiance depuis des années et qui a tout intérêt a me vendre du matos adapté pour me voir baisser encore mon index et ainsi me fidéliser...c'est sa politique!
Ca n'existe pas que dans le monde des bisounours ? :wink:
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Driveman »

camillo a écrit :
Driveman a écrit :je m'en remet qu'à mon proshop en qui j'ai toute confiance depuis des années et qui a tout intérêt a me vendre du matos adapté pour me voir baisser encore mon index et ainsi me fidéliser...c'est sa politique!
Ca n'existe pas que dans le monde des bisounours ? :wink:

Ben oui! le boss est un ancien pro avec une grosse expé de clubmaker sur le tour en plus; c'est aussi le fitting center regional Mizuno et les pros sous contrat Titleist y viennent pour faire régler leur matos. Enfin, c'est le seul proshop qui dure dans le coin...y'a bien une raison !

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Comme dirait mon fils : "Yèou ?" (il est où ce proshop ? une fois traduit) :wink:
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Driveman »

La pub est interdite sur ce forum, dommage...Le gars mérite...c'est rare.

désolé!

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Ah non elle ne l'est plus (voir charte). Mais bon le MP peut aussi servir :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

LDF parle de swing in ! Qui est en RP!

Pour le reste des simulateurs chez décat, ils sont paramétrés pour vendre des clubs... y'a rien d'autre à dire :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Driveman »

De retour de fitting sur un radar d'acushnet (je sais plus exactement le type), voilà le résultat!
Vitesse de swing 88 mph au fer 6 après une séance basée sur la régularité de swing et la qualité de l'impact.
Le radar prend deux vraies photos de la balle et çà fait toute la difference...
A titre de comparaison, je suis à 100 mph sur le simu de US g... et 102 sur le décat...

Mon pro me reshate donc mes mp32 en DG SL Reg... (on rajoute 1/2 inch, 2 tapes et un lie de 2 up)...
J'ai testé des clubs semblables en specs (des MP62)...quel confort par rapport à une longueur et un lie standards en DG S300...
Je les ai fin de semaine prochaine!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »