Après une séance avec mon pro, et une petite vidéo (on a rarement de bonnes surprises...), je constate qu'après l'impact, j'ai mon coude gauche (je suis droitier) qui pointe vers le ciel. Outre le fait que c'est visuellement très vilain (très très), je ne pense pas que ce soit une source de performance pour le swing. Après moults essais, il semble que lorsque je prend un grip base ball en recouvrant d'avantage ma main gauche, c'est plus facile pour la main droite de passer au dessus de la main gauche, et le coude gauche reste en bas. Le mieux, c'est avec le grip base-ball et la main droite qui recouvre d'avantage la gauche, et en essayant de visualiser l'impact de la balle.
Le fond du sujet est de savoir si les solutions que j'ai mises en place sont des emplâtres sur une jambe de bois, ou si ce que je dis a du sens. Pour aller un peu plus loin, y-a-t-il un méthode pour éviter cet horrible swing (il me semble avoir lu quelque part que ça s'appelait en 'aile de poulet' - pour mon compte, je préfèrerait en aile d'eagle, voir en aile de birdie)
Merci encore de me faire partager vos expériences à ce sujet, ou de m'orienter vers un post qui évoque ce sujet (je n'ai pas beaucoup cherché, mais je n'en ai pas trouvé