Passer la main droite après l'impact ??

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Groguigui
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12

Passer la main droite après l'impact ??

Message par Groguigui »

Bonjour,

Après une séance avec mon pro, et une petite vidéo (on a rarement de bonnes surprises...), je constate qu'après l'impact, j'ai mon coude gauche (je suis droitier) qui pointe vers le ciel. Outre le fait que c'est visuellement très vilain (très très), je ne pense pas que ce soit une source de performance pour le swing. Après moults essais, il semble que lorsque je prend un grip base ball en recouvrant d'avantage ma main gauche, c'est plus facile pour la main droite de passer au dessus de la main gauche, et le coude gauche reste en bas. Le mieux, c'est avec le grip base-ball et la main droite qui recouvre d'avantage la gauche, et en essayant de visualiser l'impact de la balle.

Le fond du sujet est de savoir si les solutions que j'ai mises en place sont des emplâtres sur une jambe de bois, ou si ce que je dis a du sens. Pour aller un peu plus loin, y-a-t-il un méthode pour éviter cet horrible swing (il me semble avoir lu quelque part que ça s'appelait en 'aile de poulet' - pour mon compte, je préfèrerait en aile d'eagle, voir en aile de birdie)

Merci encore de me faire partager vos expériences à ce sujet, ou de m'orienter vers un post qui évoque ce sujet (je n'ai pas beaucoup cherché, mais je n'en ai pas trouvé :( )
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Re: passer la main droite après l'impact ??

Message par webspirit »

Je peux simplement te confirmer qu'après l'impact, dans ta zone de finish, ton coude gauche doit pointer vers le bas tout en restant"assez" près du corps...

Ton swing en "aile de poulet" est en effet dévastateur en terme de performance et de réplication des frappes. Ton idée de travail est bien dans la bonne direction. A noter également que la saignée de ton coude gauche dans la zone finish doit être plus basse que ta saignée du coude droit.

Le grip base ball permet en effet une main droite + dynamique et un déblocage du poignet + naturel. Ce qui va surement beaucoup t'aider ! A toi de voir ensuite, une fois la dynamique "mémorisée" de voir si tu veux revenir ou pas à l'intercross qui est un peu plus en faveur de la précision...

Tout ceci doit ensuite être affiné en fonction des trajectoires que tu vas générer, mais c'est déjà une bonne base pour travailler ta zone de finish !

Bon courage :)
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert
Index : 12,4

Re: passer la main droite après l'impact ??

Message par cedricbx1 »

La meilleure façon de corriger est de faire des scéances avec 1 chiffon sous chaque aisselle en tapant maxi F7

Ne pas hésiter à multiplier cet excercice

L'aile de poulet disparaitra et le swing s'améliorera très sensiblement
cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert
Index : 12,4

Re: Passer la main droite après l'impact ??

Message par cedricbx1 »

Ou en es tu sur le sujet..?
Groguigui
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12

Message par Groguigui »

bonjour cedricbx1

une bonne séance de travail avec le pro samedi, très focalisé sur l'armement des poignets au backswing, avec reprise d'un grip overlapping pour le contrôle. Quand l'armement est bon, l'inertie fait passer la main droite au-dessus toute seule (c'est presque magique) !!!

Alors au boulot sur le practice (encore, et encore, et encore, ...)
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
farjone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19

Message par farjone »

salut

Si ton coude pointe vers la gauche pendant le swing, c'est que tu bouges le club avec les bras
autant dire, qu'il ne s'agit pas du tout du geste de golf...
Il n'y a pas assez de rotation, ton pro a dû te le dire.

Le truc de lancer la main droite, peut-être un moyen à court terme
car tu vas tirer sur cette main pour éviter que le swing soit conduit par le bras gauche !
Mais à long terme, ça va pas t'entrainer vers le bon geste.

Il faut que tu sente un relâchement en haut de la montée,
le club tombe vers le sol, et ta rotation va l'emporter vers l'avant.
Il faut prendre en conscience qu'un club à bout de bras qui tombe tout seul
tombe plus vite que si on le tire vers le sol.
ça risque de te destabiliser au début, mais quel gain !!!

Ce qui m'étonne, c'est que tu joue déjà du 6.0...
le jour où tu swing sans les bras tu passes au 7.0... :shock:
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »