Voilà
Je suis grand, j'ai un bon drive (j'overdrive généralement tous les joueurs avec qui je joue, même si ce n'est pas mon objectif)
je suis droit, et de l'avis général, j'ai un bon rythme.
Mais
Je joue généralement bien les 5 premiers trous...quand je dis bien
je parle surtout du drive et des fers.
Je ne rate quasiment jamais mon premier drive, sur le 1,
et encore moins s'il y a du monde qui regarde.
Si je prend ma dernière partie en date, à Nantilly, comme je suis invité
et que tous le monde part des Blanches, je suis le rythme.
Mes partenaires sont 9 et 6 de Hcp, plus un pote débutant
Sur les premier trous, je vois très bien que mes partenaires pensent qu'ils vont se tirer la bourre avec moi
sur les 6 premiers trous, je suis à + 1 avec un 3 putts. Mon swing est bien en place, je ne force pas
tout va bien. Les voitures étant équipées d'un GPS, je vérifie mes distances :
fer 7 150, Fer 9 130, GW 105, Hybrid 200
et après, s'enchainent les tops...
d'abord au drive, je fais 30 m (une bière au bar...

puis avec mes fers, puis sur les par 3...une catastrophe.
Mes partenaires sont un peu désolés pour moi, et essaient de m'encourager, car pour maintenir une carte il faut que par moment je sorte des coups qui me font bien plaisir mais quand même....
Pour être positif, je me souviendrais d'un hybrid de 205 m pour choper le GiR, un LW de 65m au dessus de l'eau,
et un fer 9 pour un 2eme coup (!) sur un Par 3 qui me sauve le Par (alors que la balle était dans la boue + les pieds en descente + green en île !!!!!), et pour finir un drive qui roule à 272 m...
Je finis à + 26, certes cela fait 40 pts STBF, mais je ne comprend pas pourquoi mon swing
s'envole alors que sous la pression je joue mieux...généralement c'est mon point fort en matchplay...
je pense que je peux, avec mon swing viser les 15, c'est ce que me disent tous mes partenaires
mais voilà, j'ai ce probleme....
et maintenant, je commence une partie en angoissant d'avance...
si vous avez vécu une expèrience similaire, ou une idée, elle est la bienvenue.