Quelles lames ?!

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,7

Re: Quelles lames ?!

Message par Lapinvert »

par ailleurs pour ta taille 183 cm, la taille standart me parait étrange, quel fitteur t'a conseillé ?
Le pro qui m'a gentiment conseillé lors des mes innombrables séances de practice (j'avoue j'y étais tous les jours :D ) et des mesures statiques faites en ligne sur le site de Ping, Taylormade ou Futura Golf pour ne citer qu'eux...

Mais effectivement pour être sur d'autres forums, ça fait toujours bizarre quand un type se pointe et dit "J'ai commencé la guitare il y a 3 mois et je veux acheter une Gibson à 2000 euros, vous me conseillez quoi ?". Maintenant chacun ses choix, chacun son expérience et sa motivation, et de toute façon si ces clubs ne me conviennent pas, ils finiront dans les PA pour le bonheur de quelqu'un d'autre !! :lol:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

perso les 62 j'adore mais pas le niveau donc je me suis rabattu sur les 52

fais attention je fais corriger le lie toujours sur mes mizunos +2 ° up / aux standarts nippons , ça ne colle pas

pour le shaft faut tester , d'ailleurs je pense peut-être reprendre du PX , il faut que je reteste , je n'avais pas fait de fitting cette fois, mais je dois en être à une bonne dizaine dans ma vie de golfeur :lol: ( de fitting)

pour le rombax , j'ai un cobra avec un rombax 6W06 stiff , si ça t'amuses je te le ferai essayer :D ; ça c'est de la barre à mines!

tiens nous au jus

pat
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Lapinvert a écrit :
par ailleurs pour ta taille 183 cm, la taille standart me parait étrange, quel fitteur t'a conseillé ?
Le pro qui m'a gentiment conseillé lors des mes innombrables séances de practice (j'avoue j'y étais tous les jours :D ) et des mesures statiques faites en ligne sur le site de Ping, Taylormade ou Futura Golf pour ne citer qu'eux...

Mais effectivement pour être sur d'autres forums, ça fait toujours bizarre quand un type se pointe et dit "J'ai commencé la guitare il y a 3 mois et je veux acheter une Gibson à 2000 euros, vous me conseillez quoi ?". Maintenant chacun ses choix, chacun son expérience et sa motivation, et de toute façon si ces clubs ne me conviennent pas, ils finiront dans les PA pour le bonheur de quelqu'un d'autre !! :lol:
euh mon lapinoulà PREU MS !pour ta série ! j'achète ! :D

do not forget hein, c'est sérieux ( à un bon prix of course :lol: )

pat
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Lapinvert a écrit :Mais attention à ce propos déjà déformé, je n'ai jamais dit que je trouvais le Rombax 75 Stiff trop souple !! JAMAIS !!! :lol:
Il est juste pile poil ce que je cherchais... :)

Oups, désolé, j'ai mal lu et je m'excuse d'avoir déformé tes propos!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lapinvert »

BEN > Pas de soucis !

PAT > Au niveau du lie et des longueurs de shaft ça me convient bien sur le papier, on est proche des CG, un peu plus flat même pour mon plus grand bonheur !
Pas de soucis, s'ils ne me conviennent pas je te tiendrai au jus en premier, mais connaissant mon acharnement, ce sera surement quand je serai paralysé du haut du corps !!! :lol: :D

Mais va voir sur les sites Anglais de vente en ligne, on en trouve à de bons prix en ce moment...
en ce qui me concerne, je ne vais pas prendre le 3, je vais commencer au 4 et mon hybride fera surement l'affaire pour le coups plus longs...
tejedor
Index : 53,4

Message par tejedor »

Lapinvert a écrit : Mais va voir sur les sites Anglais de vente en ligne, on en trouve à de bons prix en ce moment...
Vu le cours de la livre, c'est le moment en effet !
Joue aujourd'hui... tu bosseras demain (s'il pleut vraiment trop).
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lapinvert »

Voilà, c'est commandé, je devrais les avoir d'ici 2 semaines... Du 4 au PW, montés sur PX 5.5, j'ai privilégié le confort, on verra si ce choix sera payant...!

J'ai commandé entre autres en même temps le Rescue TP en 19°, 2 douzaines de balles (les One platinum sont à moins de 20 £, soit pas loin de 20 euros !!), des gants, des chaussures (TW 08) et quelques autres gadgets...

J'ai bien fait fumer la carte mais j'ai trop hâte !!!!!!! :D
cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert
Index : 12,4

Message par cedricbx1 »

Si on raisonne "Combien" ce qui un peu la logique du golf, les lames ne sont jamais justifiées

J'ai gardé ma série MP32 un peu en souvenir; en plus je trouve ces clubs vraiment très beaux. la semaine dernière, j'ai fait un parcours avec et je me suis vraiment régalé. J'avais l'impression que ma balle allait ou je voulais

Hier, je les ai ressortis, je dois avouer que j'ai regretté mes MX900; j'en ai pas mis une...

C'est un peu cela les lames..

A propos du "Torque": Le torque est la raideur en torsion du shaft. Plus le torque est faible plus la raideur en torsion est importante. Lorsque je parle de raideur en torsion, c'est la raideur autour de l'axe du manche.

Le shaft possède une autre "raideur" en flexion on la mesure au golf avec les dénominations "Regular", "stiff", etc..

Pendant le swing, la tête du club subit une accélération de 5 à 10 fois l'accélération de la pesanteur. Ces 2 raideurs font que le shaft devient un ressort en flexion et en torsion. Lorsque les deux fréquences propres de ces ressorts sont en phase avec le swing, on a un manche parfaitement adapté. J'ai fait une mini simulation numérique, rien que sur la flexion l'écart entre un manche adapté et non peut être de plus de 20m pour un swing totalement identique:

http://jungolf.blogspot.com/2005/12/cho ... -tige.html
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

cedricbx1 a écrit :Si on raisonne "Combien" ce qui un peu la logique du golf, les lames ne sont jamais justifiées

J'ai gardé ma série MP32 un peu en souvenir; en plus je trouve ces clubs vraiment très beaux. la semaine dernière, j'ai fait un parcours avec et je me suis vraiment régalé. J'avais l'impression que ma balle allait ou je voulais

Hier, je les ai ressortis, je dois avouer que j'ai regretté mes MX900; j'en ai pas mis une...

C'est un peu cela les lames..

A propos du "Torque": Le torque est la raideur en torsion du shaft. Plus le torque est faible plus la raideur en torsion est importante. Lorsque je parle de raideur en torsion, c'est la raideur autour de l'axe du manche.

Le shaft possède une autre "raideur" en flexion on la mesure au golf avec les dénominations "Regular", "stiff", etc..

Pendant le swing, la tête du club subit une accélération de 5 à 10 fois l'accélération de la pesanteur. Ces 2 raideurs font que le shaft devient un ressort en flexion et en torsion. Lorsque les deux fréquences propres de ces ressorts sont en phase avec le swing, on a un manche parfaitement adapté. J'ai fait une mini simulation numérique, rien que sur la flexion l'écart entre un manche adapté et non peut être de plus de 20m pour un swing totalement identique:

http://jungolf.blogspot.com/2005/12/cho ... -tige.html

ah mon cédric les MP 32 ! toi tu les as conservés ; moi revendus ; mais quel bonheur et beauté !

c'était le bon temps du forum FFG :lol:

tu vois les jeunots maintenant n'hésitent pas à se faire plaisir avant tout , et jouent la carte des lames

ils ont peut- être à la finale raison ; mais moi j'ai plus l'âge et si je veux être single avant la retraite c'est pas avec ça que ça le fera :D
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lapinvert »

Lien intéressant ! :)

C'est clair qu'un shaft bien adapté fait gagner en longueur, mais la longueur sur les fers est elle vraiment primordiale ?
OK pour un driver, c'est le but : longueur.
Pour les bois aussi, en tout cas pour moi...

Par contre pour les fers j'en suis moins convaincu. Je cherche plus le contrôle... Peut m'importe de passer du 7 avec les CG Gold à 150m du drapeau à un 6 voire un 5, l'essentiel c'est de savoir où je vais ! :D

Après effectivement, je suis d'accord avec le fait que les lames sont très exclusives et qu'elles peuvent apporter le meilleur comme le pire ! J'ai failli craquer pour des MP 32 d'ailleurs, mais finalement je me suis ravisé vers un modèle plus accessible et confort pour un usage quotidien...

Sinon j'ai eu le vendeur au tel, il commande direct chez Mizuno et je les ai la semaine prochaine si tout se passe bien, yeeepppeee !!

PAT > J'aime bien ta façon de voir les choses, effectivement il y en a qui veulent se faire plaisir avec des clubs super exigeants et d'autres qui ont un objectif de score pur... Et ça n'empêche pas les deux d'avoir plein de points communs et de se faire plaisir à fond sur les parcours !! :D

PS : aujourd'hui j'ai bossé mes approches (90-110m) en ressortant mes vieilles lames, et ben il faut y aller au 9 ! Mais quel pied, malgré le sol un peu gelé et les grips glissants (trop petits et lisses !), une régularité, un toucher et une qualité de vol hors norme... J'ai vraiment trop hâte de vous donnes mes impressions avec les MP 62 !!!! :D
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lapinvert »

Ah y'est, reçus !!

Je teste ça dans la semaine, quand mes ampoules de doigts auront disparues...!!
J'ai fait une petite séance de practice, un peu plus de 1000 balles, mes doigts ont, comment dire, vécus !!

Allez, petit feedback très prochainement...

En tout cas ils sont très beaux et simples... :)
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

ça ressemble au Golf de l'extrème ....
Une séance de practice de 25 seaux de balles ....bien remplis ou 33 moins pleins ... c'est de la folie douce :lol:

Enfin, chacun soigne ses angoisses comme il veut ou comme il peut :wink:

Bonne chance avec ta nouvelle série ...
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Félicitations pour ta série ! sont trop beaux comme dirait mon fils :wink:
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

Lapinvert a écrit : J'ai fait une petite séance de practice, un peu plus de 1000 balles, mes doigts ont, comment dire, vécus !!

)
J'espère qu'ils te font des prix sur les seaux de balles...
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lapinvert »

Effectivement, je suis un grand malade !! :D

Mais l'avantage c'est que là où je joue le practice est gratuit... Ca permet donc de se faire une bonne grosse séance par semaine pour mémoriser son geste...

En tout cas j'ai bien hâte de les essayer !!!
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Index : 14

Message par alexsaxo »

vanvans40 a écrit :
Lapinvert a écrit : J'ai fait une petite séance de practice, un peu plus de 1000 balles, mes doigts ont, comment dire, vécus !!

)
J'espère qu'ils te font des prix sur les seaux de balles...
Comment est ce possible si je compte bien ca fais un peu plus de 22 seaux de 45 balles (étalonner sur le golf club ou je vais) comment est ce possible maxi 6 seaux et je suis sur les rotules tu dois être jeune et en excellente forme waaaoooouuu et snake t'en shoot combien toi ? :lol:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Lapinvert a écrit : ...J'ai fait une petite séance de practice, un peu plus de 1000 balles, mes doigts ont, comment dire, vécus !!...
Y a quand même des tarés ici-bas. Moi je craque au bout de 300 balles, j'ai mal partout et je le sens encore pendant 3 jours. Et surtout, 300 balles, c'est près de 4 heures de practice pour moi ! (répétition du swing, alignement, révision du tip spécifique à la séance, etc, rarement plus d'une balle toutes les 40 à 50 secondes)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lapinvert »

Bon, c'est un peu HS, mais soyons fou parlons practice en attendant de revenir aux lames qui se sont transformées en MP 62 grâce à vos précieux conseils... :D

Bah je dois dire que j'ai un bon passé de sportif et que ça me prend en effet pas loin de 5 heures... :D
Mais l'avantage c'est que ça permet d'ancrer des automatismes, et c'est clair que je mitraille un max. Je ne travaille pas trop l'alignement mais la mémoire musculaire et la rotation. En gros c'est une séance de renforcement musculaire adaptée au golf... Ca permet aussi de travailler la confiance à l'adresse...
Je commence déjà par 100/200 balles au SW rien que pour sentir la rotation, avec les pieds super serrés.
Et puis plein d'autres exos mais avec une grosse fréquence de répétition.

Bon, en ce qui concerne l'alignement, c'est clair que si je suis pas droit je refais, mais le but n'est pas ici la précision. C'est valable que si on a du temps, ce genre d'entrainement.

Après, rien ne remplace les autres séances de practice pour améliorer la précision.

Et puis pour relativiser, y'avait un reportage sur ce forum sur un handicapé qui joue maintenant à haut niveau et qui tapait 2000 balles par jour au practice si ma mémoire est bonne.. !!! :D

Alors si mon swing ne progresse pas, au moins j'aurais la condition physique !! :lol:
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Bah je dois dire que j'ai un bon passé de sportif et que ça me prend en effet pas loin de 5 heures...
En 5 Heures, cela fait une balle toutes les 18 secondes, y compris poses repos et remplissage des seaux :roll:

tu devrais changer de pseudo et prendre " Mitraillette practice " :lol:

Les lapins avaient la réputation de copuler rapidement, mais les Lapins verts, c'est au Golf qu'ils dégainent rapidos :lol: :lol: :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Alain34
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Alain34 »

Un risque à pratiquer cette méthode sans encadrement c'est de laissé "dériver" ton geste et ancrer des petits défauts qui peuvent sur la répétition s'accentuer....

Peut être y a t il un juste milieu ou tu tapes un grand nombre de balles mais en prenant le temps à chaque fois de taper comme si c'était LE coup qui peut te faire gagner l'USPGA....en prenant le temps de te placer de viser ....tout ca quoi...
farjone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19

Message par farjone »

salut

tu prends des leçons ?
si j'étais au practice aussi souvent, je prendrais un cours à chaque fois
j'ai vu pas mal de sportif, se mettre au golf, cogner des balles pendant des heures
et ne pas comprendre pourquoi deux ans après, le swing n'est pas un "geste de bras".

Parce qu'à ce rythme tu vas vite jouer tes balles proprement, mais si tu choppes un mauvais geste
quand tu arrivera à 10 de HCP, tu ne pourras plus progresser.

Et pour le petit jeu, rien ne vaut l'entrainement non plus...
allez au boulot :D
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lapinvert »

En ce qui concerne le practice et l'entrainement...

Non, je ne prends pas de cours, mais j'essaie toujours de me filmer ou de travailler en face d'une glace lors des séances de travail "intelligent" ! :lol: On peut pas avoir du temps et des sous aussi, pourquoi pas la cremière non ??!! :D
Parce que taper 1000 balles j'appelle pas ça du travail de qualité mais de la quantité, méthode sovieto-chinoise effectivement...!! Mais au moins ça me tire les muscles du dos, je me fais une bonne séance d'électrostimulation en récup le soir et hop, paré pour la prochaine séance !! Bref, c'est vraiment du foncier pur, pas très constructif pour un swing de qualité mais diablement efficace pour la confiance, le développement des muscles adaptés au golf et leur mémoire...

Les lapins avaient la réputation de copuler rapidement, mais les Lapins verts, c'est au Golf qu'ils dégainent rapidos :lol: :lol: :lol:
J'adore !! :D Mais sache que le venin du serpent n'atteint pas le doux pelage du lapin champetre.. :D

En ce qui concerne les clubs...!!! :D

Test aujourd'hui de mes clubs reçus hier..!! J'ai pu aussi essayer des MP 32 au practice montés sur Dynamic Gold Stiff.
J'adore le touché des 2, les MP 32 sont même encore plus subtiles et agréables.
Au practice, les MP 62 sont super faciles je trouve, même les longs fers (j'ai pris le 4 mais pas le 3...).
C'est top de tapes les premières balles et de voir la trace liée à l'impact, pas trop de problèmes de décentrage pour moi, donc super touché et contact. Par contre j'en ai tapé une vraiment au bout de la face (là où il n'y a même plus de stries !! :)) et elle est quand même bien partie.
Les shafts sont parfaits, on ne sent rien, ils ont une bonne réponse à l'impact, RAS pour le moment. En même temps c'est tôt non ??!! :lol:

Sur le parcours, c'est un peu plus délicat. Très faciles pour les fers courts, ça se complique pour les fers plus longs, surtout avec le terrain détrempé de ces jours ci... Sinon, pas de soucis, sur tee ça part bien et haut, et surtout ça va là où on veut !!

Bon, à en croire mes lignes on dirait que je suis Pro sur le British Open, mais j'ai encore du boulot, faut pas croire tout ce que les gens disent hein !!! 8) :lol:
J'ai juste désormais la certitude que ce n'est plus le matos qui va m'empêcher de progresser. Et tant pis pour les jours sans, j'ai qu'à être au top tout le temps, non mais !! :)
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lapinvert »

Bon, allez, petit feedback après pas mal de parcours, une dizaine depuis que je les ai reçus...

- Super agréables à l'adresse, on voit bien où on est positionné et comment on va lancer la balle
- Bien équilibrés, le shaft est néanmoins bien présent par son poids
- Très bonne réaction du shaft à l'impact, bonne déformation et surtout très bonne restitution d'énergie
- Des balles toujours lunaires pour moi, mais avec une bonne longueur longueur (j'attaque le par 3 de 157 m au F7 si le drapeau est entré de green)
- Des fers agréables et faciles à jouer si le contact est centré, comme je joue tous les jours ou presque, ça ne me pose pas trop de soucis. On a la sensation que la balle "craque" au moment de l'impact, hummmm, on en redemmande.
- Les longs fers s'avèrent très maniables et précis également. Là où je n'osais pas sortir mes longs fers avec les CG Gold j'ose désormais jouer le F4, que j'utilise entre 3 et 4 fois par parcours pour les coups de "récup" ou les longs 2ème coups.
- Le grip est légerement plus gros que sur le CG Gold, et j'ai aussi du coup une forte différence par rapport à mon SW CG12. Mais celà ne me gène pas tant que ça, même si j'aurais préféré avoir une certaine homogénéité...
- Par contre il faut quand même une bonne vitesse de swing pour bien contacter et ne ressentir aucune vibration

Pour conclure, je dirai que j'ai bien apprécié tous vos conseils et que je ne regrette en aucun cas ce choix. Je n'ai jamais aussi bien (et beaucoup !! :D ) joué depuis que j'ai ces fers, et je suis en confiance quelque soit le coup.
Je n'ai d'ailleurs jamais planté autant de drapeaux à des distances de F8 à F4...

Je pense que l'on a souvent trop tendance à dire "attention, faut être moins de 15, ou c'est réservé aux 1 chiffre" alors que parfois du matériel exigeant fait progresser beaucoup plus vite... En tout cas c'est valable pour moi !!
Ca me confirme mon objectif de passer de NC à single digit d'ici la fin de l'été !!!! :D
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Index : 14

Message par alexsaxo »

Super le lapin

J'espère être dans la même situation que toi (NC) et j'attends mes AP2 avec une énorme impatience :) !!!

En attendant j'essaye de corriger le swing comme tous :P

Bon retour est vraiment content que tu es fais l'achat qui te correspond ;)

++
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lapinvert »

He he, ça doit être de beaux et performants fers aussi. Un peu plus tolérants sur le papier du fait de la cavité, mais je me méfie de la tolérance supposée des clubs...

Je n'ai pas senti de différence notable en terme de tolérance entre les CG Gold et les MP 62, si ce n'est que c'est le jour et la nuit en terme de contrôle, de touché, de trajectoire et de prise d'effet (he he, tout ça est en fait très lié !!).

Par contre tu risques de perdre un peu en longueur par rapport à tes anciens clubs, les clubs sont plus ouverts qu'un certain nombre de séries dite "game improvement"... M'enfin, peut importe, tu vas je pense avoir d'excellents outils entre les mains pour comprendre et contrôler les effets et les distances...
spartacus

Message par spartacus »

superlent a écrit :On appelle sweetspot plusieurs choses en fait; d'une part le point géométrique dont la projection sur la face du club propulsera la balle sans effet parasite (là où le contact sera optimal). Ce point n'a dans l'absolu aucune dimension, c'est le croisement de plusieurs lignes, il a pour particularités d'être aligné avec le centre de gravité dynamique du club, et n'est pas forcément situé sur la face. Par abus de langage, on appelle sweetspot la zone de la face du club qui permettra de contacter très correctement la balle (95% du maximum). A ce moment là ce "sweetspot" peut avoir des dimensions variables en fonction de la répartition des masses et l'offset. En bref, plus la répartition des masses est périphérique et plus l'offest est important (recul de la face du club par rapport à l'axe du shaft), plus cette zone est large, et plus les zones adjacentes restent performantes.
Le MOI (moment of inerty) dépend de la répartition des masses , de la nature des matériaux composant cette face et de son architecture interne. Cette notion est corrélée avec le rebond de la face (effet trampoline)

Une lame, par son architecture, n'a pas de répartition périphérique de ses masses. La zone optimale est donc minimale et les performances chutent très vite dès qu'on s'éloigne de cette zone. D'autre part, sa conception ne favorise pas un MOI élevé. Ce qui fait qu'une lame square au moment de l'impact (donc sans effet lié au shaft) pourra ne pas propulser du tout la balle si le contact se fait à distance de la zone idéale.

Il est vrai que si l'on rajoute un shaft avec un torque très élevé (une torsion très facile), on a encore plus de chance de ne pas envoyer correctement la balle à cause d'un contact pas square. Un club avec un torque très faible permettra dans l'absolu d'amener une face de club plus square, mais il faudra le manier.
Le MOI (moment d'inertie) dépend exclusivement de la répartition des masses. Il n'y a aucune relation entre le MOI et le rebond de la face.
spartacus

Message par spartacus »

Long Drivers de France a écrit :
Lapinvert a écrit :Oui, mais j'avais justement l'impression que certains appelaient sweetspot ce qui ne l'est pas vraiment...

Ce qu'a bien précisé Superlent, il a précisé les abus de langage, et surtout corrélé le torque avec la variation de trajectoire pour un MOI donné.
Bref, on s'écarte un peu du sujet, mais après avoir lu pas mal de choses très différentes sur le sujet, j'ai trouvé intéressant de noter que plusieurs personnes parlent avec le même mot de choses différentes, cf mythe 6 du lien ci dessous :

xxx
Ce document en lien est une très mauvaise traduction d'un résumé des théories de Tom Wishon... Ensuite, on adhère ou pas...

C'est un document marketing et commercial...

Oublies ces pubs et recherches des sources plus fiables...

Au fait, aucune tête de club n'est identique même si elles sont de mêmes marques et modèles... Donc l'idée de volatilité de Ben est plus que bonne...

Aïe, il y a quelqu'un qui ne supporte pas la controverse sur ce forum !
Reformulons : pour avoir lu les deux versions des 12 Mythes, l'américaine et la française, je puis assurer les lecteurs que la traduction française est excellente. J'ai d'ailleurs acheté cette version auprès de Tom Wishon dont on peut douter qu'il aurait validé une mauvaise traduction.
Mais, au fait, il serait intéressant, pour les internautes, de savoir, concrètement, ce qui dérange dans cet ouvrage
Répondre

Revenir à « Série de Fers »