La première sortie de bunker

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Fletcher
Messages : 35
Inscription : 20 avr. 2009, 12:41
Index : 43

La première sortie de bunker

Message par Fletcher »

Il ne s'agit pas de moi mais de ma femme Eglantines. Vu qu'elle n'en parlera pas je me fait un devoir de vous relater ce qu'on pourrait appeler un bon coup de golf ou du moins un coup improvisé peu académique mais qui en laisserait plu d'un sur le cul (En bref, un coup de chance magistral).

Ma femme en était à sa 3ème leçon sur ces 5 mois programmés de passage de carte verte et je lui dit que je l'emmènerait bien sur le compact de Villennes où elle passe sa carte histoire qu'on s'amuse un peu tous les 2.

Je passe sur ma performance ignoble due à un hook chronique agassant ce qui va me valoir un petit tour chez le pro dès demain matin aux aurores.
Pour ceux qui connaissent, on était au trou 2 qui fait dans les 200 mètres et ma femme met sa balle dans le bunker de droite, quel dommage vu qu'elle n'a pas encore fait cette leçon.
Loin d'être un bon joueur de golf, je lui dit ce que je connais sur ce coup bien que je lui ai toujours dit que je ne préfère surtout pas la conseiller au golf afin que chacun trouve son plaisir dans son jeu et avec la tonne de défauts que j'ai ça ne serait pas lui rendre service.
Bunker à 15 mètre du trou, petit conseil, tête de club ouverte, pied gauche en retrait, ne pose surtout jamais ton club dans le bunker, c'est interdit.
Sur ce bunker il y a une lèvre en bordure qui ne facilite pas le top.

elle y va et touche à peine la balle ce qui l'envoi au bord droit du bunker entre herbe et sable, elle tente de la sortir de là et retour dans le bunker et retour à la case départ.
Sur ce coup elle top un peu la balle qui rebondit 50 cms avant la lèvre de bunker, lui donnant assez d'impulsion pour en sortir, la balle continue sa course sur le rought puis sur le green, elle fait 6 mètres en roulant et tape le drapeau stopant la balle qui avait encore un bon élan et tombe dans le trou.

Que dire ? Elle s'exclame, j'ai super bien joué, je n'y crois pas !

Je ne peux qu'être d'accord avec elle, "Je n'y crois pas !", on a bien rigolé tout le reste du parcours mais ce coup là, on ne risque pas de l'oublier.

Son premier parcours ou plutôt compact, c'est toujours magique et confirme son attachement pour ce sport qui m'a séduit le premier.
On a encore rien vu et on va bien s'éclater en évoluant ensemble quand tu auras ta carte verte.

Chérie, cette dédicace est pour toi ! :mrgreen:
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: La première sortie de bunker

Message par J3ROM3 »

de mémoire le 2 fait 125/130m et effectivement le chti bunker de droite n'est pas très gentil mais c'est un très bon hôte! :wink:
j'ai eu la joie de faire un coup similaire à St Aubin, une bonne sortie bien topée qui a rebondit sur la levre, pitché 3m devant le drapeau et roulé direct dans le trou devant l'air totalement navré de l'ami qui partageait la partie! :lol:

grand souvenir!

Mes félicitations à madame!
Eglantines
Messages : 10
Inscription : 17 avr. 2009, 21:34
Index : Non classé

Re: La première sortie de bunker

Message par Eglantines »

:mrgreen: la chance du débutant :!:
Fletcher
Messages : 35
Inscription : 20 avr. 2009, 12:41
Index : 43

Re: La première sortie de bunker

Message par Fletcher »

Oui tu as raison la distance du parcours est plus dans les 125 mètres.

C'est fou à voir ! :lol:
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: La première sortie de bunker

Message par J3ROM3 »

le plus long est le 3 qui fait autours de 170m avec le green en butte...pas de bunker là dessus mais pas besoin, il est assez dur comme ça :lol:
je fais le parcours demain matin, départ 8h52 donc 8h au practice, si tu es dans le coin :wink:
Fletcher
Messages : 35
Inscription : 20 avr. 2009, 12:41
Index : 43

Re: La première sortie de bunker

Message par Fletcher »

Et bien, j'y serais pas dans ces heures là car je ne prends pas de départs et les pros ne commencent pas avant 9h.

Bonne partie pour demain quand même, tu tournes avec des amis ou seul ?
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: La première sortie de bunker

Message par J3ROM3 »

je joue avec un bienfaiteur, je t'en parlerai demain :wink:
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »