LE JEU LENT N'EXISTE PAS/ LES GROS CONS OUI
Ni le débutant qui fait 6 sur un par 3, ni le joueur scratch qui va faire le tour du trou pour préparer sa sortie de bunker ne jouent lentement.
Et c'est à la partie de derrière de s'adapter et de ne pas s'enerver!
Ouha

trop zen le Guil, vous dites vous
Ben, vous avez tort
Autant j'arrive à comprendre les cas de figure précedent (et tout ceux s'en raprochant), autant j'ai envie (je le fais 4/5 fois par an quand même) de driver la gueule des 3 gonzesses qui ne se déploient pas mais s'accompagnent chacune à leur balle en papotant, des 4 blaireaux qui laissent leur sac à 20 metres de leur balle, des 3 tocards qui te laissent pas passer sous pretexte qu'ils ont 5 minutes pour chercher leur balle perdue hors limite, des anes qui se croisent entre le 5 et le 7 et se racontent les nouvelles de leurs petits derniers laidrons etc, etc, etc....
Mais attention, ne sacrifions pas pour autant le jeu juste pour être rapide!
A Nantes Erdre, (tres beau golf à la bonne ambiance), un jour, Connard se met à gueuler derriere nous, alors que nous n'avions pas de trou d'écart avec la partie précedente, ni une ni deux, je fais demi tour et me dirige vers Connard (fer1 stiff en main

) pour lui demander quel était son problème.
Plutôt que lui petter les rotules et risquer de plier mon shaft, on le laisse passer car nous jouions selon lui lentement.
Ben, Connard, n'a jamais enlever un drapeau pour putter, n'a pas ratissé les bunkers, droppait une nouvelle balle au niveau du HL(sur le fairway quand même) plutôt que mettre une provisoire et pire n'a pas relevé un pitch.
Sûr, il a torché le parcours en 2h45, mais que est l'interêt ?
Donc, à mon sens, le jeu lent n'existe pas, c'est tout ce qui se passe entre les shots qui est lent, et c'est la dessus qu'il faut être vigilant.
Mais jouer trop rapidement c'est sacrifier la qualité de ses shots, et les obligations que l'on a envers le parcours.