Rythme et score

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Rythme et score

Message par snake »

j'ai joué la compétition de l'association sportive du golf de Nans, ce jour ... :P

départ 9H 30 ... et un peu à la bourre ...pas beaucoup de temps pour échauffement :(

coup de drive dans la nature sur le par 5 du trou 1 .. mais bonne sortie du rough au fer 6 , et sur le green en 4 pour 2 putts et pas trop de bobo ...

et à partir du 2 ... attente, avec 2 parties de 4 devant .... qui sur les greens, n'ont que des putts à un million d'€ à jouer :evil:

boggey sur le 2 ... par sur le 3 .... mais un vrai manque de rythme, dans le jeu ... attendre pour le départ, et sur le fairway, c'est assez pénible et on a la désagréable 'impression de ne jamais rentrer dans la partie.

Bilan .... 3 putts de moins d'un mètre ratés, 2 départs sabotés .. après 6 ou 7 minutes à attendre de pouvoir jouer, pour finir à + 19 et 40 Pts stab ... après 5H 07 de jeu :roll:

de plus ... beaucoup plus fatigué que si j'avais fait le parcours en 3 H :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: rythme et score

Message par Pseudoto »

"Luttons contre le jeu lent"

Maître mot de mon club qui nous mette la pression en compet dès que nous avons pris un trou de retard.

En cas de rappel à l'ordre, ça passe avec le chrono :wink:
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: rythme et score

Message par alexsaxo »

C'est cela qui est le plus embêtant dans le golf .... les parties de 4 a pied puis de 4 en voiturettes puis de 4 avec des grands débutants qui galère vraiment puis la partie de 2 semi pro qui font le 18 en 2h ^^ c'est impossible a gérer et c'est franchement embêtant ... de plus les départs a mon gout ne sont pas assez espacé !!! Mais bon les clubs veulent et doivent faire du chiffre conclusion je prends les départs a 17h00 ^^ (9trous) comme ça tranquille ;)

Car c'est vraiment lourd soit d'être pressé par la parte derrière sot d'être ralenti a "mort" par la partie de devant !!!

Vive le golf quand même !
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: rythme et score

Message par Biffy »

J'ai eu le même cas lors de ma compète ce week-end, une partie de 3 devant qui a pris beaucoup de retard.
C'est vrai que c'est dur, surtout quand il pleut, d'autant plus qu'on s'énerve rapidement, pas top pour la concentration.
Dans certains golfs, cette partie aurait du passer un trou ou être pénalisé de qualques points, mais bon il n'y avait pas de commissaire.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6100
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 3,6
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Rythme et score

Message par stephane »

Et la journée du Dimanche au Trophée GolfTechnic : 6 heures de jeu en moyenne, un scandale !!! Et la faute à qui, je vous le demande moi :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Rythme et score

Message par snake »

des Noms, des Noms ... pour décliner les invitations éventuelles ou prévoir la journée pour faire un neuf trous :lol: :lol: :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Rythme et score

Message par ben- »

Tout à fait d'accord avec toi, Snake!!

Débuter, tout le monde l'a fait; mais quand on est à +4 au dessus du par, on relève sa balle. On marche vite entre ses coups, c'est pas compliquer de jouer vite lorsque l'on débute, suffit de le vouloir!

A st Andrews, tu as un avertissement pour jeu lent, au deuxième on te rembourse le G.F mais tu dégages!
En Irlande, 3h maxi pour 18 trous!

Faudrait faire ça en france, ça irait beaucoup plus vite! :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Rythme et score

Message par superlent »

ben- a écrit :...A st Andrews, tu as un avertissement pour jeu lent, au deuxième on te rembourse le G.F mais tu dégages!
En Irlande, 3h maxi pour 18 trous!

Faudrait faire ça en France, ça irait beaucoup plus vite! :mrgreen:
Si tu rajoutes à ça le respect strict de la tenue vestimentaire comme au Royaume Uni, il n'y aura plus aucun problèmes d'embouteillage sur les fairways car on ne sera plus que 10 000 licenciés ! :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Rythme et score

Message par Guil »

LE JEU LENT N'EXISTE PAS/ LES GROS CONS OUI

Ni le débutant qui fait 6 sur un par 3, ni le joueur scratch qui va faire le tour du trou pour préparer sa sortie de bunker ne jouent lentement.
Et c'est à la partie de derrière de s'adapter et de ne pas s'enerver!

Ouha :shock: trop zen le Guil, vous dites vous
Ben, vous avez tort :lol:

Autant j'arrive à comprendre les cas de figure précedent (et tout ceux s'en raprochant), autant j'ai envie (je le fais 4/5 fois par an quand même) de driver la gueule des 3 gonzesses qui ne se déploient pas mais s'accompagnent chacune à leur balle en papotant, des 4 blaireaux qui laissent leur sac à 20 metres de leur balle, des 3 tocards qui te laissent pas passer sous pretexte qu'ils ont 5 minutes pour chercher leur balle perdue hors limite, des anes qui se croisent entre le 5 et le 7 et se racontent les nouvelles de leurs petits derniers laidrons etc, etc, etc....

Mais attention, ne sacrifions pas pour autant le jeu juste pour être rapide!
A Nantes Erdre, (tres beau golf à la bonne ambiance), un jour, Connard se met à gueuler derriere nous, alors que nous n'avions pas de trou d'écart avec la partie précedente, ni une ni deux, je fais demi tour et me dirige vers Connard (fer1 stiff en main :D) pour lui demander quel était son problème.
Plutôt que lui petter les rotules et risquer de plier mon shaft, on le laisse passer car nous jouions selon lui lentement.
Ben, Connard, n'a jamais enlever un drapeau pour putter, n'a pas ratissé les bunkers, droppait une nouvelle balle au niveau du HL(sur le fairway quand même) plutôt que mettre une provisoire et pire n'a pas relevé un pitch.

Sûr, il a torché le parcours en 2h45, mais que est l'interêt ?

Donc, à mon sens, le jeu lent n'existe pas, c'est tout ce qui se passe entre les shots qui est lent, et c'est la dessus qu'il faut être vigilant.
Mais jouer trop rapidement c'est sacrifier la qualité de ses shots, et les obligations que l'on a envers le parcours.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: Rythme et score

Message par Lapinvert »

Lors de ma dernière compet, un de mes partenaires me conseille de ne pas me précipiter pour jouer parce que dans la partie de devant une dame est réputée pour être lente. Ca commence bien pour moi, puisque je mets ma balle 3 fois dans le rough, donc on ne prend pas d'avance !!

Mais dès le trou 4 on les rattrape, et s'ensuit un parcours où l'on doit attendre à tous les coups... Au 17, excédé, je décide de driver dans sa direction et ma balle finit 20 m derrière elle, mon plus beau drive de la journée (j'avais quand même pris de la marge hein, je suis trop gentil !! :D )

Au départ du 18, le commissaire de course lui annonce qu'elle partira dernière à la prochaine compet, et que si elle ne finit pas dans les délais elle sera interdite de compet... Un peu dur, mais juste... Leur partie s'était faite distancer de plus de 2 trous, et j'ai passé pas mal de temps assis sur le fairway :lol: :D à attendre, ce qui n'est pas top pour le rythme !!

Une autre partie : à l'aller je joue +10, on passe notre temps à attendre, dont près de 5 min complètes (c'est long !!) au départ du 5. Au retour je joue +4, on a pris le temps de ne pas se presser, de faire 3 fois le tour des greens avant de putter pour ne pas être bloqués par la partie de devant...

Meilleur rythme, meilleur score, pour moi c'est une évidence !!! :D :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Rythme et score

Message par snake »

Partie non prévue ce jour à fuveau, pour cause d'annulation de RDV

on va pas se plaindre, avec ce beau temps, même un peu chaud sur la provence.
Départ à 13 H 36 et compte tenu de la chaleur ... je prends une voiturette :wink:

une partie de 2 joueurs devant moi qui joue normalement ... et aucun souci sur les 9 premiers trous joués en rythme, pour un passage en + 8 :P
au départ du 10, un par 3 de 110 M des jaunes ... bouchon de 10 minutes ... la partie qui me précède bloquée par une partie de 4 à 2 voitures... :evil:

triple boggey ... balle un poil courte qui retombe du green surélevé, pour se caler au pied du mur dans le bunker :x sortie un peu musclée dans le rough de l'autre coté et avec une pente traite ...; mauvais dosage et la balle qui semble vouloir s'arrêter à un Mètre du mat .... traverse le green, pour redescendre dans l'autre Bunker :twisted: sortie moyenne et 2 putts :twisted:

beau début de retour :lol: :lol: :lol:
par au 11, malgré 5 minutes d'attente au départ, trou qui garde en mémoire le passage de ben en juillet 2008 :lol:

et puis on attend et on rattattend et encore et encore ... et ça me gonfle et je m'énerve et je lâche le noir :lol: :lol: :lol:

je finirais par abandonner au 16 après 2H20 de jeu sur les 7 premiers trous du retour, alors que les neufs premiers avaient pris 1H 45 :(
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Rythme et score

Message par camillo »

Les voiturettes ne facilitent pas la fluidité du jeu ...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Rythme et score

Message par ben- »

snake a écrit :par au 11, malgré 5 minutes d'attente au départ, trou qui garde en mémoire le passage de ben en juillet 2008 :lol:

Mes fellicitations mon cher Snake! (T'as joué quoi au départ?)

Il y a de forte chances pour que je vienne dans le Sud à la fin Juillet ou tout début Aout !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Rythme et score

Message par snake »

ben- a écrit :
snake a écrit :par au 11, malgré 5 minutes d'attente au départ, trou qui garde en mémoire le passage de ben en juillet 2008 :lol:

Mes fellicitations mon cher Snake! (T'as joué quoi au départ?)

Il y a de forte chances pour que je vienne dans le Sud à la fin Juillet ou tout début Aout !
tu seras le bienvenue mon petit Ben :P

au départ de ce trou, pour moi suivant le vent ... c'est rescue 3 ou 4 et ensuite fer 8 à PW, bien aligné à droite, pour bénéficier de la descente du green vers le drapeau :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Rythme et score

Message par snake »

camillo a écrit :Les voiturettes ne facilitent pas la fluidité du jeu ...
pourtant ... cela devrait, du moins en théorie. :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »