J'ai honte...

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

J'ai honte...

Message par superlent »

Normalement, quand on arrive vers les 20 d'index, c'est l'époque où on achète une série bien exigeante, limite injouable parce qu'enfin, on sait jouer maintenant, et qu'on en a des grosses comme ça. Sisi, ça arrive à plein de monde, y compris des gens très biens. Même moi j'y suis passé, en dénichant une des séries les plus difficiles à jouer du marché actuel, des J36 blades de chez Bridgestone. Ne cherchez pas, même les pros n'en veulent pas. Mais c'était juste parce que c'est une des plus belles séries esthétiquement parlant depuis longtemps (c'est du pur japonais quand même), et au cas où l'idée saugrenue me traverserait l'esprit que je sais jouer, il me suffit juste de taper 3 balles avec le fer 6 :lol: :lol: Et ça fait beau dans l'entrée de la maison, ces micro têtes qui brillent à la lumière :wink:

Mais de ça je n'ai pas honte, c'est dans le logique des esprits ravagés des golfeurs accros, tendance matos addict. Je suis sûr que certains se sont reconnus dans les lignes plus haut. :wink:

Non, ma véritable honte, c'est que je suis passé du coté obscur de la force. J'ai abandonné les vrais shafts d'homme, en acier qui brille, pour tester des shafts de gonzesse, en graphite. Je sais, c'est terrible, ma virilité est définitivement broyée. Mais c'est quand même confortable à taper, ces shafts en plastique. Et quand on décentre un chouïa, même pas mal aux mains...Rassurez vous , j'ai une excuse, il fait froid sur les practices et les terrains. Promis, dès que les températures remontent, à la cave les playmobils ! :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Re: J'ai honte...

Message par ptifred »

toi.. tu nous prépare une dépression non....
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

superlent a écrit :Normalement, quand on arrive vers les 20 d'index, c'est l'époque où on achète une série bien exigeante, limite injouable parce qu'enfin, on sait jouer maintenant, et qu'on en a des grosses comme ça. Sisi, ça arrive à plein de monde, y compris des gens très biens. Même moi j'y suis passé, en dénichant une des séries les plus difficiles à jouer du marché actuel, des J36 blades de chez Bridgestone. Ne cherchez pas, même les pros n'en veulent pas. Mais c'était juste parce que c'est une des plus belles séries esthétiquement parlant depuis longtemps (c'est du pur japonais quand même), et au cas où l'idée saugrenue me traverserait l'esprit que je sais jouer, il me suffit juste de taper 3 balles avec le fer 6 :lol: :lol: Et ça fait beau dans l'entrée de la maison, ces micro têtes qui brillent à la lumière :wink:

Mais de ça je n'ai pas honte, c'est dans le logique des esprits ravagés des golfeurs accros, tendance matos addict. Je suis sûr que certains se sont reconnus dans les lignes plus haut. :wink:

Non, ma véritable honte, c'est que je suis passé du coté obscur de la force. J'ai abandonné les vrais shafts d'homme, en acier qui brille, pour tester des shafts de gonzesse, en graphite. Je sais, c'est terrible, ma virilité est définitivement broyée. Mais c'est quand même confortable à taper, ces shafts en plastique. Et quand on décentre un chouïa, même pas mal aux mains...Rassurez vous , j'ai une excuse, il fait froid sur les practices et les terrains. Promis, dès que les températures remontent, à la cave les playmobils ! :lol:

Ouah la honte, t'as les glandes, t'as les boules....

Et en plus d'être en graphite, t'as pris du senior j'espère, voire du lady :lol:
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Message par PinkLady »

c'est vrai que c'est honteux d'appeler les dames "gonzesses" :shock: si avec des shafts de femmes tu attrapes un swing de femmes, là je m'inquièterai vraiment :wink:

P.L. (qui recommande chaudement la lecture du "petit traité contre le sexisme ordinaire" de B.Grésy. Pas vindicatif mais vraiment édifiant. http://www.sexismeordinaire.com/)
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17

Message par KLEINEFLIEGE »

Pas crédible, j'y crois pas une seconde....... :lol: Tu bluffes! :mrgreen:
Le bon coup est le prochain
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

cela me parait logique pour moi te connaissant et je ne suis pas convaincu qu'ils partiront à la cave au printemps....
Choix sage et judicieux.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

aucune honte
j'ai 4 ans de plus que toi et je ne passerais jamais aux shafts en acier pour les clubs d'ouverture < 50 (hors putter)
j'aime trop le confort et je veille sur mes articulations
j'ai un ami (de notre age) qui joue de l'acier et qui a du arrêter 2-3 mois pour un genre de tennis elbow
et moi, je ne veux pas arrêter plus d'un mois :mrgreen:
15-décembre 15-janvier ça a déjà été long :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Ce qui est rigolo c'est que l'on a tous dans notre sac des shafts graphite sur nos bois et nos hybrides et tout le monde trouve çà normal. :)
Maintenant le meilleur des clubs c'est celui qui te permet de mettre la balle là où tu veux, le reste c'est de la littérature :wink:
Ceci dit, cher ami super ( je peux t'appeler super ? pas de chichis ? ), je pense qu'il est temps d'assumer la part de féminité qui est en toi, confirmée par ce choix :lol: :lol: :lol:
Mais m... le graphite c'est plus long !!! me dis pas que c'est pas vrai ?! tu vas tout de même pas annoncer des fers7 à 170m ?? çà serait castrateur pour ceux de "la secte de ceux qui ont des lames nippones ( ni mauvaises) sur shaft xstiff et qui tapent le fer7 à 160m avec un index de 36 et plus" :lol: :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

En même temps c'est quand même un peu un acte manqué toute cette histoire. Si j'avais été au bout de ma démarche, j'aurais pris soin de choisir des têtes bien oversize, et des shafts bien gentils avec un kick point au ras du hosel. Et bien non, au moment du choix, devant l'étal qui se déployait devant mes yeux légèrement vitreux, j'ai refusé l'obstacle (tous les parents de gamines poneytisées comprendront). J'ai choisi des clubs pas si faciles, une petite série combo avec pas trop d'offset, et montée sur des shaft avec un kickpoint bien au milieu du shaft, et des cpm dignes d'un regular+.

Je suis faible, je vous dis :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

T'aurais du prendre çà , à coté l'acier c'est du beurre :lol: :lol:

Image

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

C'en est pas si loin :lol: :lol: :lol: :lol:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

superlent is back !! :lol: :lol:
tu nous as fait peur !! :mrgreen:

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

VS proto ?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Non, les shafts c'est les Nike Mid-kick graphite shaft en regular. Je confirme que c'est bien un flex point mid-high, et en cpm moyen, c'est bien au dessus de 250. On retrouve sur la série des trajectoires quand même plus hautes que ma série de référence (montée en DG SL), mais c'est loin d'aller au plafond. Il y a une grosse particularité de montage sur cette série (et peut-être sur tous les exemplaires de cette série), c'est qu'il y a un comportement très différent entre le fer le plus court, qui un shaft équivalent d'un 6.0 et le fer le plus long qui est du domaine du 4.5. Cette série n'a pas l'homogénéité qu'on a l'habitude d'avoir maintenant entre les mains (et surtout quand on a l'habitude d'une série sur-mesures). Et paradoxalement les fers les plus longs sont les plus agréables à jouer, tandis que les courts sont vraiment durs en feeling
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

En ce moment j'ai opté pour une série de masses, shaft en bois de châtaigner flex 6.0, swingweight en Z9, c'est un peu lourd mais çà fonctionne bien pour casser les cloisons.
Je ressors les KZG dans une dizaine de jours si tout va bien, pas sûr de savoir encore comment çà marche ces bestiaux ...
swing baby swing !!
Répondre

Revenir à « Série de Fers »