Choix de série chez Callaway

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Khull13
Index : 41

Choix de série chez Callaway

Message par Khull13 »

Bonsoir

Je suis sur le point d'investir dans une série de club chez Callaway et mon choix c'est arrété sur 3 modeles,tous en graphite regular:

- X22
- Big Berta Diablo
- FT fusion i-brid

J'ai essayé les Big Berta Diablo et mes sensations étaient bonnes mais le vendeur m'a dit qu'ils n'etaient pas si facile à jouer.
Les X22 sont une valeur sure mais j'aimais bien le look des diablo :wink:
Je n'ai vu les FT fusion i-brid que sur internet et les critiques me paraissent bien .

Meme si les prix varient bcp entre c'est 3 modeles je vais faire un investisement sur du long terme donc c'est pas le probleme pour moi.
Je voudrais etre tranquille pour un bon bout de temps. (je suis handicap 30).

Est ce que l'un d'entre vous aurez essayé c'est 3 modeles ?
Auriez vous des conseils à me donner

Merci pour vos réponses.
mouche21
Index : 15,1

Re: Choix de série chez Callaway

Message par mouche21 »

Salut,

Moi j'ai les Diablo forged et ils sont fabuleux, par contre ce sont des club effectivement moins faciles que pas mal de club, c'est presque des "top" fers, mais je trouve que ça vaut vraiment le coup, prends les en shaft graphite et tu auras des club pour au moins 5 à 7 ans. Ils sont très puissants et ils ont un touché forgé !!! moi je suis Fan et actuellement c'est la série du moment :wink:
Putain de put....
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,8

Message par Esckro »

2 questions:
1/ pourquoi forcément des Callaway?
2/ tu joues quoi actuellement?
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
Khull13

Message par Khull13 »

autour de moi pas mal de personne joue avec du callaway ,ils en sont ravis et c'est vrai aussi que j'aime bien le "look".
J'avais essayé aussi les BURNER de chez TM mais j'ai pas accroché
J'ai une serie de fer inesis que j'avais acheté pour commencer ,ca fait maintenant 4 ans.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

c'est très bien les Callaway :wink:

les Big Bertha Diablo sont vraiment pour les débutants mais on peut jouer longtemps avec.

les X-22 sont plus évolutifs et peut-être plus intéressant à jouer. (bientôt remplacés par les X-24 donc possible de faire des affaires avec un magasin qui voudrait écouler son stock)

les FT i-brid sont plus puissants que les X-22 et proposent des fer hybrides au-delà du fer6, il faut aimer (perso, j'aime pas). attention, plus proposés au catalogue mais doivent pouvoir se trouver en liquidation de stock ou en occasion.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,8

Message par Esckro »

a savoir que les Big Bertha en graphite regular (5-PW) sont en vente chez un destockeur bien connu du 17ème arrondissement de Paris.
je pense qu'il doit etre possible de se faire livrer d'ailleurs
n'hesite pas a me demander des info en mp
je ne suis pas sur d'avoir le droit de poster le nom de l'enseigne ici meme
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

mouche21 a écrit :Salut,

Moi j'ai les Diablo forged et ils sont fabuleux, par contre ce sont des club effectivement moins faciles que pas mal de club, c'est presque des "top" fers, mais je trouve que ça vaut vraiment le coup, prends les en shaft graphite et tu auras des club pour au moins 5 à 7 ans. Ils sont très puissants et ils ont un touché forgé !!! moi je suis Fan et actuellement c'est la série du moment :wink:

Je confirme en partie ce que tu dis : j'ai eu plusieurs séries différentes sans trouver mon bonheur et depuis que j'ai acheté les Diablo forged ( shaft acier nippon ) , je ne veux plus changer du tout !!!
là ou je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait qu'ils soient difficiles à jouer ?
je les trouve plus faciles que les Mizuno mx 200 par exemple .
je trouve que c'est un excellent compromis entre longueur, précision, touché et facilité et en plus je trouve que pour une fois Callaway a fait un effort sur les shafts acier ( nippon 1100 ) qui sont excellents, par contre je ne connais pas les shafts graphite !!
mouche21
Index : 15,1

Message par mouche21 »

re Bonjour à tous,

Alors dans un premier temps vous confondez les Diablo Edge ( club pour joueur moyen ) et les diablo Forged qui sont presque des Fers
"tour" et très proches des X 22 Tour . Moi j'ai les Diablo Forged qui sont sont fabuleux, je les ai prix en graphite afin de me m'habituer à ne pas forcer dans mon swing et jouer "déroulé" je suis assez long, après je pense mettre des shaft acier de super qualité ( je vais faire une étude .... ) en tout cas j'en suis super content et ils ont un touché incroyable.....j'avais des vieux PING et ça n'a rien à voir....; :wink:
Putain de put....
Khull13

Message par Khull13 »

justement tu parles de Diablo edge et je les ai aussi essayés et je ferrai le classement suivant en tenant compte de la marge de progression:
Diablo forged>FT I-BRID>X-22>Diablo edge
Qu'en pensez vous?
Khull13

Message par Khull13 »

Je viens de trouver chez Golf des Marques 6 fers FT fusion i-brid (5 au PW) à 700 euros.
Ils me plaisent bcp ,pensez vous que ce soit une bonne série ou plutot une serie "commerciale" ?
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par ElRiO »

Bonjour,

Que pensez-vous de ces annonces : http://shop.ebay.fr/lili0899/m.html?_nk ... ksid=p4340

le prix vous parait-il crédible ? Pas de risques de copies ?
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Ça n'est pas un risque, c'est une certitude absolue. D'ailleurs il suffit de regarder l'historique des transaction du vendeur (qui ne vend que des clubs "neufs"), à plusieurs reprises les acheteurs ont signalé que la marchandise arrivait directement de Chine, et ça a été présenté comme venant de l'usine OEM (original equipment manufacture) trucmachin, ce qui dans le langage des vendeurs de copies revient à dire qu'il ne s'agit pas d'originaux.

Un petit truc sur la baie.
Les particuliers ne vendent pas de clubs neufs, sauf exceptionnellement, et dans ce cas il n'en vendent qu'une fois ou deux dans leur carrière, pas une trentaine de fois dans l'année comme ce vendeur.
Les professionnels honnêtes n'hésitent pas à afficher une adresse physique, les clubs viennent de chez eux et pas de chez un tiers, etc...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ElRiO
Par Expert
Par Expert

Message par ElRiO »

OK merci, de toute façon le gars étant en région parisienne j'aurais demandé à aller voir sur place mais j'aurais été incapable de déceler une copie.
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14

Khull13

Message par Khull13 »

Voila c'est fait!!!!!!!

J'ai pris les X22 (fer5 -PW).Je les ai eu pour 429 euros dans une grande enseigne de sport.
Ca me parraissait etre une bonne affaire.
Ce forum est bouré de bons plans et de tres bons conseils ,merci à vous!!!!!!!! :wink:
Bonne continuation à tous
mik33
Cross Expert
Cross Expert
Index : 18,2
Pays : Suisse

Message par mik33 »

Khull13 a écrit :Voila c'est fait!!!!!!!

J'ai pris les X22 (fer5 -PW).Je les ai eu pour 429 euros dans une grande enseigne de sport.
Ca me parraissait etre une bonne affaire.
Ce forum est bouré de bons plans et de tres bons conseils ,merci à vous!!!!!!!! :wink:
Bonne continuation à tous
les shafts sont des uniflex?
Augure
Cross Expert
Cross Expert

Message par Augure »

je rebondi sur ce sujet... après de nombreuses (trop) péripéties (dont je ferais un résumé bientôt sur mon topic... puis se sera le tour du best seller :mrgreen: ), j'ai éssayé se soir un fer6 Big bertha 2008... et je suis tombé amoureux !
je fait du golf depuis 2mois (a peu près... un peu plus d'ailleurs ^^ ) et j'ai déjà essayé les Canaveral 500TD, 901 et décapité un 500 ! :mrgreen:

la je voulais voir ce que donnais un de "marque" et Callaway est une marque que j'aime bien au feeling (j'ai toujours marché au feeling dans les sport ce qui ma donné par exemple Babolat au Bad quand tout le monde jouais en Yonex :roll: ), donc me voila parti à D4 pour emprunter les X20 (que je pensais être les premiers prix "débutant" ).
et la je vois cette petite série en début de gondole... les BIG BERTHA 2008 ! :shock:

bon ben je repart avec ( et avec le TD500)... qq heures après me voila sur le practice pour taper une 10aine de balles de chaque (avant de me faire viré par le gardien de nuit :shock: ) !
le bilan est simple avec le TD500 (plus précis et tout aussi tolérant dixi le vendeur) 80% de balle dans les buissons ( et une sur le parking :lol: )
avec le big bertha fer 6, je vais à 120m tracé un cercle de 7m de diamètre... elles sont TOUTES tombées dedans :shock: (chance ou pas... je n'exclut rien :mrgreen: ) !

du coup je suis amoureux... mais mon budget ne va me permettre de n'acheter qu'un club dans un proshop francais :cry: !
quand j'ai vue ce prix :
http://www.callawaygolfpreowned.com/big ... lt,pd.html
j'espérais bien trouvé de l'occase à moins de 150€... mais nan :/
de plus il me suffirait que des Fer 5,7 et 9 pour commencer je pense, mais pareil 3 fer introuvable d'occase ! :(

snifff dernière consolation, sur le bordereau de pret de D4 il y a écris "valeur du club" 5€... si je leur rend pas ils me débitent de 5€ ? :mrgreen:
dans ces cas la cela fera déjà 1 ! :lol:
(bien que sur le site que j'ai linkez, que vous connaissez peu être, le Fer6 n'est qu'a 10S :roll: )
ElRiO
Par Expert
Par Expert

Message par ElRiO »

Augure a écrit :snifff dernière consolation, sur le bordereau de pret de D4 il y a écris "valeur du club" 5€... si je leur rend pas ils me débitent de 5€ ? :mrgreen: )
A ce prix là je vais demander qu'ils me prêtent une série... :roll:
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14

Augure
Cross Expert
Cross Expert

Message par Augure »

ce serait bien ! :mrgreen:

mais c'est peu être pour ça qu'ils ne prêtent qu'un club et toujours les fer6 ou7 :?

arf.... après recherche, d'occas en france ils sont plus cher que neuf au US (par exemple) ! :(
qui fixe les prix dans les pays ? distributeur :evil: revendeur :roll: acheteur :mrgreen: ?

et en France apparemment c'est la série ou rien, aux US ils les vendent à l'unité ! :?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

quand le budget est réduit, on regarde d'abord dans ses prix avant de prendre des clubs à l'essaie, sinon forcement on tombe sur un os !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Augure
Cross Expert
Cross Expert

Message par Augure »

ca c'est sur ! :mrgreen:

mais vue que je commence tout seul dans mon coin ( enfin j'ai pris des cours... mais le pro ne va pas me suivre à D4 ou répondre a mes questions quand je surf sur les sites ! :lol: ) !

du coup me v'la encore a choisir les clubs à l'affinité ! :?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

ce que je veux dire, c'est que si ton budget pour la série (demi-série) est de 150€, pas la peine d'aller voir du côté des séries à 550€ ou plus !

matériel
Répondre

Revenir à « Série de Fers »