Practice Villiers sur Marne

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Practice Villiers sur Marne

Message par Monomaniac »

Salut,

Ce practice (http://www.golfvilliers.com ) me semble plutôt bien équipé et, habitant Paris, je projette d'aller y faire un saut ce week-end pour étudier la possibilité d'en faire mon "centre d'entrainement".

Le connaissez-vous ? Pouvez-vous m'en dire plus sur :

- La qualité des balles (important !) ? Des tapis ?

- L'entretien de la zone d'approche et du putting-green ?

- La qualité de l'enseignement ? Un prof à conseiller (ou déconseiller ?)

- La fréquentation ?

- Tout autre point qui vous semble pertinent ? ;)

Merci !
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Certains du forum y vont régulièrement dont Leni et moi même

Ce spot est très bien en tout point.

Par contre c'est un peut cher au niveau des seaux de balles sauf du tu les prends par carte de 20

Le putting Green et la zone s'approche sont payantes sauf si tu prends la carte du club 99euros. La carte te permet d'avoir des seaux de balles au moins cher, d'accéder au practice sur herbe en été et d'avoir des réductions sur le Green fee des golfs du coin.

Coté profs, tu as du choix : jockshies, Bachoz (mon pro avec méthode Triangulaid) ou celui de Leni qui te donnera son nom. Et bien d'autres encore ...

a+
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: Practice Villiers sur Marne

Message par Monomaniac »

Merci, à tester donc ! Reste à trouver une voiture ( :roll: ) pour y faire un saut ce w-e ...
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
filmichel
Messages : 44
Inscription : 01 août 2010, 10:27
Index : Non classé

Re: Practice Villiers sur Marne

Message par filmichel »

Moi j'vais au tremblay parceque j'y ai mes habitudes et que j'aime bien le parcours, c'est mieux que du practice à mon avis.
Mais je suis allez à villiers et les instalations sont vraimment top, les balles sont les meilleurs de tous les practices que j'ai fait, les tapis sont parfait, et les équipements, les filets pour viser sont trés bien, il est vrais que c'est un peu chère...trop pour moi
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 22 janv. 2008, 21:21
Index : 27
Localisation : Kremlin-Bicêtre 94

Re: Practice Villiers sur Marne

Message par Chamaloow »

Hello!
Villiers sur Marne est mon centre d'entraînement aussi!


points positifs:
-beau tapis
-balle en générale en bonne état
-accueil sympa
-marquage des distances claires


points négatifs:
-zone d'approche dangereuse.. (pour les sliceurs la zone de practice se situe dans la zone d'approche :lol: étant donné que la zone d'approche borde les filets du practice...)
-zone d'approche payante
-poste sur herbe payant
-prix un peut élevé des seaux de balles
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 04 mai 2010, 20:26
Index : 10,5

Re: Practice Villiers sur Marne

Message par christ01 »

j y vais regulierement aussi, rien a dire sur ce qui a ete dit precedement.
tapis et balles en bon etat, accueil sympa, possibilite de dejeuner, de faire un fitting.
le practice est eclaire l hiver jusqu a 19h30.
point negatif, le prix des balles et le fait que le terrain soit bombe, j ai un peu de mal a voir ou atterisse mes balles quand je depasse 140 m
Christophe
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Practice Villiers sur Marne

Message par yvesg91 »

Je viens de faire un tour sur leur site.

Il est tout à fait normal, sur un spot sans parcours, de trouver des installations payantes telles que zone d'approche et postes sur herbe.

En effet, vu qu'ils ne font pas de chiffre d'affaire avec un parcours, il faut bien qu'ils trouvent des sous pour entretenir ces installations et payer les salariés.

Si ces accès étaient gratuits, il leur faudrait au moins doubler le prix du seau de balle.

Et à ce propos, même par 20 seaux, même dans ces conditions d'accès, leurs seaux sont à un tarif quasi-prohibitif !!!
En rejoignant la N104 et en faisant 10 / 15 minutes de plus en voiture, on tombe sur des golfs qui font les 20 seaux dans les 35-40 euros.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: Practice Villiers sur Marne

Message par Monomaniac »

Bon, ayé, j'suis élève de Bachoz... et assez content pour le moment, d'ailleurs.
Le practice, en lui-même, bien. La zone d'approche, correcte. Le putting green, assez grand ... mais ça se tond, un green, bordul !

Du coup, avec les beaux jours qui reviennent, j'me fais des dimanches sous la cabane en bois... en attendant de tâter du vert, du vrai !
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Practice Villiers sur Marne

Message par BenAttitude »

Euh je n'y suis jamais allé m'entrainer mais je passe devant de temps en temps...

L'autoroute qui passe tout contre, c'est pas un peu saoulant ?
Hakeem
Messages : 44
Inscription : 16 déc. 2008, 10:14
Index : 33,5
Pays : Thaïlande

Re: Practice Villiers sur Marne

Message par Hakeem »

Monomaniac a écrit :Bon, ayé, j'suis élève de Bachoz... et assez content pour le moment, d'ailleurs.
Le practice, en lui-même, bien. La zone d'approche, correcte. Le putting green, assez grand ... mais ça se tond, un green, bordul !

Du coup, avec les beaux jours qui reviennent, j'me fais des dimanches sous la cabane en bois... en attendant de tâter du vert, du vrai !

Pareil, j'y suis aller il y'a 3 semaines et le green etait.... pas tondus mais du tout, assez infâme pour un putting green !
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: Practice Villiers sur Marne

Message par Monomaniac »

BenAttitude a écrit :L'autoroute qui passe tout contre, c'est pas un peu saoulant ?
Jamais fait attention... sous abri ça va, et puis comme l'oreille a pas l'occasion de traverser de zone de silence entre le parking et le practice... ca choque pas !
J'y serais probablement dimanche d'ailleurs.
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Practice Villiers sur Marne

Message par Leni »

Je vais vous conter mes mésaventures de ce jour au practice de Villiers :mrgreen:

J'y vais depuis 5 ans, et ce n'est certes pas pour l'ambiance de coupe du monde qui y règne, les patrons père et fils n'étant pas les fils spirituels de Patrick Sébastien :!: mais parce que c'est pas loin de chez moi...
Tous les ans je m'acquitte du montant règlementaire pour être "membre" (?!), payer les sceaux (un peu...) moins cher, et avoir accès à " l'air de petit jeu", et taper sur une zone d"herbe"... Ceux qui connaissent apprécieront.

Bon donc cela fait une petit moment que je ne suis pas venu, et je vais renouveler ma cotiz, car saison d'hiver oblige, va falloir taper de la boulette.

Quand vous arrivez avant 10h... pas moyen d'acheter une carte, boire un café, dire bonjour...
Direction donc un tapis, il me reste une carte magnétique. Ensuite une petite séance de petit jeu avant de rentrer.

Après 20mn, le directeur arrive en voiturette. Je vais pour lui serrer la main (comme d'habitude, je suis un garçon poli...), chose qui posait un problème à son fils... on a pas élever les cochons ensemble... bref j'ai pas eu le temps de lui tendre la main, qu'il me lance, "les pitchs ça se relève, et puis c'est réservé aux membres ici, ça fait un moment que je vous regarde !!!" :shock: oui.. heu... bonjour...

Bah.... je vais pour lui expliquer que les pitch j'avais l'intention de les relever en fin de séances comme d'hab, et que s'il avait fait attention il aurait vu que je relevais mes divots au fur et à mesure...

Non... il continue à vilipender, déblatérer, jusqu'au moment ou j'arrive à placer que je suis membre depuis 5 ans, et qu'il ne me reconnait même pas... "oui et bien... montrez moi votre carte !!!"

Oui voila.. j'allais la mettre à jour ce week end car c'est la saison d'entraînement...
...Qu'en arrivant avant 10h on peut rien faire dans son club house...

Bon allez dégagez ! Vous m'avez bousillé mon green !!! :shock:
"bah fallait fermé l'air d'approche m'sieur ! ".... :mrgreen:
"dehoooors !"

:shock: :shock: :shock: Leni, 4ans et 1/2 qui se prend une fessée cul nu !
J'essaye de lui expliquer qu'il risque de ne plus me revoir à me parler sur ce ton... Rien à faire... j'essaye de lui expliquer qu'une asso me permet ainsi que plusieurs autres membres de bénéficier d'un tarif préférentiel et que c'est bien... Rien à faire il est en mode schtroumpfh vénèr, et me somme de "dégager"...

Je lui colle donc ma carte de "membre :mrgreen: " ainsi qu'une carte de 10 sceaux à moitié utilisée dans les mains et lui dit "au revoir".

Il me pourchasse le bougre, en hurlant :lol: :lol: :lol: j'ai bien cru qu'il voulait me rentrer dedans :lol: :lol: :lol: ca aurait pu être drôle :mrgreen:

Pour finir, je vais prévenir un pro avec qui j'avais RDV pour du petit jeu, que bah nan... la semaine prochaine jene serai pas là, plus jamais sur ce practice...

Avec tout le pognon que j'ai laissé là bas... Jamais un sourire, jamais un café offert, jamais un petit signe de "je vous ai reconnu" enfin bref, du commerce quoi ?!

Bon débarras, j'irai dépenser mon fric au practice du Tremblay... au moins les jeunes à l'accueil sont accueillant :!:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Practice Villiers sur Marne

Message par ben- »

Practice "Made in France" pinaise ......

Je trouve ça complètement dingue !....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pierrotyahoo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 18 oct. 2011, 14:12
Index : 21,9

Re: Practice Villiers sur Marne

Message par pierrotyahoo »

hallucinant !

il perdra plus d'un client !
Fers Mizuno MX 300, 4 au P
SW Cleveland CG15
Putter Ping Kraz-e
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Practice Villiers sur Marne

Message par camillo »

C'est clair, pareil pour moi, mais j'irai quand même finir mes cartes de practice au prix qu'ils les vendent !

Et puis comme mon fils commence à faire des parcours, ça sera bien mieux au tremblay
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Practice Villiers sur Marne

Message par AurelF »

Allez, histoire d'en rajouter un peu, je viens m'ajouter à la liste des pas contents.

J'ai pris plusieurs cours avec Laurent Jockshies là bas, dont une journée entière de putting. Je trouve tout ce petit monde fort désagréable (pas le pro, mais les gens du practice). Le prix du seau de balle est exorbitant. (quand on prend un cours avec un pro là bas, faut en plus payer le seau de balle. vu le prix des cours de Laurent je trouve ça franchement abusé)

Le resto est plutôt limite. (seule la serveuse était "sympa" pour ma part)

Taper des balles entre les tours, M. Bricolage et l'autoroute, j'ai jamais compris l'intérêt.

Je me demande comment face au tremblay ils font pour survivre... Sachant qu'au Tremblay le seau est à environ 2€ (voire moins avec les réduc, les promo et autres), qu'il y a un pitch and put et un compact, et surtout que c'est à 5 min en voiture.
Le directeur à aussi des efforts à faire niveau communication, mais au moins c'est pas cher...

Bref tu m'as définitivement convaincu de ne plus y remettre les pieds...
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
adnagi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 141
Inscription : 11 oct. 2011, 17:16
Index : 28
Localisation : Paris 11

Re: Practice Villiers sur Marne

Message par adnagi »

Et Moi qui avais l'intension d'essayer ce practice par curiosité au detour d'un achat ikea :cry:
Clair je n y mettrais pas les pieds :!:
--------------------------------------------------------------------

Driver Titleist 913


Bois 5 Titleist 910
Bois 3 Titleist 910
Hybride Titleist 910H
Callaway apex pro 4->P
Wedge Miura 52 Wedge Vega - 56/60 VW-08/09
Putter Wilson Staff Infinite South Side


Oupss ! elle est ou ?
Esteban
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 11 mai 2009, 22:04
Index : Non classé

Re: Practice Villiers sur Marne

Message par Esteban »

A force de passer à coté en allant à Lesigny, j'avoue que ma curiosité allait me pousser à tester. Mais au vu de l'ambiance et de la direction je pense que je vais continuer de me contenter de passer à coté... ^^
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »