mulligan

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

mulligan

Message par mulligan »

Bonjour à toutes et tous,

Ca y est je viens de ressortir les clubs il y a seulement quelques semaines :D 15 ans d'arrêt après une carrière qui m'a vu trainer mes swings de 7 à 18 ans sur les golfs hexagonaux. Passé par le stade compétition de haut niveau avec 4 championnats de France de benjamin à cadet et quelques victoires sur des compétitions et grands prix. Un point culminant à 12 de hcp ce qui, à 14 ans et à mon époque était tout à fait honnorable et qui m'a conduit à disputer la finale de Chipie Junior, sorte de RDV international des jeunes golfeurs 8) . Je serais aujourd'hui bien loin des meilleurs avec de tels résultats, ce qui me prouve que le niveau de jeu s'est nettement élevé et me file, par la même occasion, un vrai coup de vieux :D

A 16 ans, croissance aidant, mon swing jadis naturel est devenu plus puissant, mais aussi moins facile à maitriser. Quand on a été habitué à planter les mats avec un peu d'entrainement mais sans se poser de cas de conscience à chaque coup, je vous assure que les quick hook ou les sockets font gamberger. J'ai tant gambergé et visité les extérieurs de roughs, tant vécu de déceptions après avoir vécu d'intenses moments de joie que j'ai fini par abandonner et laisser ma série de ping au fond du garage. D'un autre côté les copains de l'époque étaient soit de grands amateurs, soit en phase de passer pro, soit avaient abandonné. Nous n'avions "plus les mêmes valeurs" :P . J'étais donc seul avec mes blocages mentaux à un niveau "intermédiaire" et sans plus de véritable envie de jouer. Et puis, les études, le rugby, les fiestas étudiantes et le golf et moi avons divorcé.

J'ai passé les 15 dernières années sans presque toucher à mes clubs et puis j'ai replongé. Un parcours avec mon père a su me convaincre que je pouvais reprendre plaisir et bien jouer à nouveau. Que j'avais également grandi et que le rythme convenait un besoin réel de me changer les idées après le boulot en direction d'usine. Ma femme s'y met, mon fils a déjà une option sur le putter pour son 5ème anniversaire. Je suis foutu et passe à nouveau des heures sur le practice, le putting green et le pitch & putt avec un objectif clair: descendre sous les 10 avant 6 mois. Objectif très ambitieux, mais je sais que j'en suis capable et ça me donne une energie et une motivation incroyables.

Merci de m'accepter sur votre forum et pour ceux qui sont arrivés jusque là d'avoir supporté mon vidage de sac...de golf :wink:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: mulligan

Message par stephane »

Bienvenue à toi sur le forum :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: mulligan

Message par kokoro »

:wink: Beau parcours, bonne chance et du plaisir pour atteindre tes objectifs :)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: mulligan

Message par Playurbest »

Je te souhaite ce que tu souhaites!
Allsquare57
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 160
Inscription : 23 déc. 2009, 17:22
Index : 33,3
Localisation : CHATENAY-MALABRY

Re: mulligan

Message par Allsquare57 »

Salut à toi, bienvenue.....et avec un surnom comme cela les portes de la réussite te sont grandes ouvertes!!
Tu es de quelle région?
A+
A57.
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu'il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: mulligan

Message par mulligan »

Toutes mes excuses, j'en suis tellement resté à mon glorieux passé :lol: que j'en ai zappé ma localisation. Je végète haut (comprenez roughs) entre Cholet et La Roche/Yon, soit une dispo pour jouer sur les clubs de Pays de Loire, y compris bords de Mer type St Jean de Mont :wink:

PS: j'ai quitté le golf à une époque ou l'index se nommait encore "handicap" et ou il était maximum de 36 :mrgreen: ça vous ressitue l'épaisseur de poussière qui était sur le lie de mes clubs... :D
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: mulligan

Message par PoussMouss »

Voilà une bonne vraie présentation comme on les aime avec le pseudo qui va avec (le dernier pseudo m'aillant fait vibrer étant "BAAALLE!°)

10 index! Ambitieux en plus de ca?

On va bien s'entendre!
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: mulligan

Message par mulligan »

ambitieux oui et non, mais je me suis sans doute mal exprimé "je souhaite jouer sous les 10 d'ici 6 mois, pas avec neccessité d'index". Les competitions se font rares en période nov-dec-janv et les bonnes cartes difficiles à rendre. J'ai même été pendant près d'un an, quand j'avais 15 ans, à jouer régulièrement sous les 10. Aujourd'hui, matériel aidant et ayant une morphologie plus...aboutie (1m90 pour 97kg avec 15 ans de rugby derrière :lol: ) j'ai pris 30m au drive, j'ai moins de pression (rhaaa lovely l'esprit de compet' quand on est minot :oops: ) et une motivation au beau fixe. Je passe 3 fois par semaine au practice pour taper 3 ou 4 sceaux de 40 balles, faire un peu de chipping et de putting puisque c'est à 7min de mon boulot :D

J'ai prévu un planning de travail: reprendre environs 6h de cours sous 2 mois histoire de gommer les défauts qui se sont glissés dans mon jeu pendant mes années de gel, passer en octobre au golf national réaliser une séance de fiting pour changer ma série de ping eyes2 vieillissante (des avis ? :roll: ) et profiter des miraculeux progrès du matériel - un essai des cleveland CG7 m'ont convaincu de cette évolution :wink: - reprendre une licence, une carte de membre à l'année sur Cholet (49) et refaire de la compet sérieusement, mais pour le plaisir :)

Je retrouve progressivement de bonnes sensations avec toutefois quelques petits blocages mentaux à lever (la peur de ne pas réaliser le coup souhaité comme exposé par notre éminent mentalist des fairways dont j'ai lu avec plaisir les excellentes analyses sur ce site 8) )

Je vous tiens au jus et s'il y a des partenaires potentiels, je sous tout ouïe :idea:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: mulligan

Message par mulligan »

Sans vouloir faire un blog avec ce post, j'avais dit que je vous tenais au jus, alors allons-y :D

Malgré un agenda pro qui me laisse bien peu de fenêtres j'essaie de prendre quelques instants 1 ou 2 fois par semaine pour au moins aller faire un sceau de practice. J'essaie également de faire un parcours toutes les 2/3 semaines, difficile de faire plus. La bonne nouvelle c'est que ça revient progressivement, jeu et mental, que je suis plus calme, mais aussi que j'ai gagné une bonne 20aine de mètres au drive en 10 ans d'arrêt :P

Aujourd'hui c'est la première fois depuis une 15aine d'années que je joue sous les 10, sur un parcours gorgé d'eau, aidé en ça par un drive régulier et long (balles dans les pitchs au drive :shock: ) et quelques bons putts rentrés :)

Ca reste de la partie amicale, je n'ai toujours pas de golf attitré, mais je m'oriente pour une cotisation sur La Domangère (85), long et large comme j'aime :lol: et surtout bénéficiant d'un très bon enetretien et de bonnes équipes de club :P

Reste maintenant à confirmer que je peux jouer fréquement sous les 10 et continuer à progresser sur certains aspects de mon jeu pêrfectibles comme les pitchs en 1/2 coups, le putting ou les fers intermédiaires :wink:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: mulligan

Message par mulligan »

je viens de reprendre une licence (ma dernière datait de 2000 :mrgreen: ) et oh surprise, je suis encore 14.9 d'index :shock:

cotisation annuelle sur La Domangère, ça y est j'ai un "chez moi" et ne suis plus un SDF du golf :lol:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: mulligan

Message par PoussMouss »

Welcome back !

Pour le matos tu as gardé ton vieil attirail ou tu a mis à jour certains trucs?
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: mulligan

Message par wielca13 »

Tu devrais demander l'ouverture de ton "espace" dans le topic attitré :wink:
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: mulligan

Message par mulligan »

PoussMouss a écrit :Welcome back !

Pour le matos tu as gardé ton vieil attirail ou tu a mis à jour certains trucs?
disons que j'ai gardé mes vieux ping eyes 2 d'une part parce que je manque de ronds et d'autre part parce que je n'ai pas encore trouvé de clubs qui me conviennent parfaitement, par contre j'ai renoiuvellé mes bois avec du matos moderne d'occasion acheté via le forum et dont je suis très content.
Tu devrais demander l'ouverture de ton "espace" dans le topic attitré
:oops: promis je ne vais pas me répendre trop sur celui là :oops:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: mulligan

Message par mulligan »

juste un petit message pour partager mon premier eagle avec vous. En scramble avec mon père mais 3 fois mon coup (drive/fer6/putt de 3m50) ce qui en fait un vrai eagle sur un par 5 court mais bien protégé par de l'eau. Après 27 ans de jeu je commençais à desespérer :oops:

finalement également ma première victoire depuis 12 ans sur ce même scramble avec une carte rendue de 69 (quand même !) pour un hcp de 6 au global 8) . Une grande fierté cette victoire avec mon père, on a pas gagné grand chose, mais on aurait rien rapporté c'était idem.

PS: je sais que c'est mal de se vanter :oops: mais un de mes drives qui a dépassé les 290m (véridique c'est mesuré :wink: ). C'est beau quand ça vole longtemps avec les équipiers qui font "ohhhhhhhh....." :lol: pour me rattraper au trou suivant mon drive a fait 50m :lol: :mrgreen:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: mulligan

Message par PoussMouss »

Féloche ca fait plaisir surtout en jouant avec daddy :D
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: mulligan

Message par Siegfried »

Hello ;)

Et avec toute ces ventes de matos ; tu as prévu quoi comme achat ?

Par le biais d'un fitting ? d'un CM ?
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: mulligan

Message par mulligan »

Siegfried a écrit :Hello ;)

Et avec toute ces ventes de matos ; tu as prévu quoi comme achat ?

Par le biais d'un fitting ? d'un CM ?
j'avais fait un fitting l'an passé sur des Ping i20, revendu au même endroit mes i10 d'occasion. Pour le sac j'ai profité d'une grosse promo lors du tournoi Challenge tour de Pleneuf ou Blue Green bradait des sacs Titleist (qui sont absolument sans comparaison avec le inesis :twisted: ). Pour le reste c'était à ma femme et un driver de rechange qui ne me sert finalement jamais :wink:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: mulligan

Message par nanardun »

Bonsoir mulligan,

gros vécu golfique mulligan et en plein renouveau...bravo...sois le bienvenu sur GT....

Tu en profiteras pour aller voir le sujet "allez les bleus", à la lecture de ta présentation nous devrions échanger pas mal....


A+
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: mulligan

Message par mulligan »

Salut les amis

Ca fait 10 mois que je n'ai pas tapé une balle. Emporté dans le tourbillon d'un nouveau taf de cadre dirigeant et finalement un peu "expat" en semaine il me tarde de stabiliser ma vie de famille pour taper à nouveau la petite balle. Mes I20 sont propres et sagement rangés dans la remise ainsi que mes knickers (ceux de Toulouse comprendront :lol: )

En espérant vous retrouver un de ces 4 :wink:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »