Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Itap4 »

Bonjour à tous,

Me voilà un peu déçu... j'ai investi en décembre 2009 sur une série de fers Ping G15 avec shaft graphite régular.... jusqu'il y a 2 semaines, tout allait super bien et j'étais même très content de mon choix.

Et c'est parti... veille d'une compétition, un peu de practice et hop, la tête de mon fer 9 part avec la balle... le shaft s'est cassé au raz de la tête de club... bon... le lendemain, c'est la compétition!... un peu de practice en passant tous les clubs.... et rebelotte avec le fer 8... cette semaine, practice en semaine et hop... idem avec le Pitchingwedge... et aujourd'hui en compétition, idem sur mon Approachwedge... :(

Bien sur, retour au magasin et message à Ping.... j'attends leurs propositions sachant qu'ils ont aussi repris les autres fers de la série...

Mais je voudrais comprendre!... Je suis plutôt "costaud" mais le P et le AW ont été cassés sur des approches de 50 mètres en demi swing... et les fers 8 et 9 n'étaient pas ceux que j'utilisent le plus (par exemple fer 7 et S qui eux sont encore intacts).... Je fais très attention à mes clubs (sac avec séparation et blocage, grand coffre.... bref, je ne les ai pas plié avant de jouer... :wink: )

Merci pour vos avis techniques sur le sujet (on se passera de Ping c'est de la daube, même si cela peut faire rire, je le reconnais :mrgreen: )
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par mulligan »

Tu n'aurais cassé qu'une tête j'aurais mis ça sur le compte d'une malfaçon ou d'un choc que tu n'aurais pas noté, mais là, c'est clairement un défaut de montage des shafts, aucun doute. En plus c'est excessivement dangereux pour tes voisins de practice :lol:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Itap4 »

Merci de confirmer mon sentiment!

Et oui, on apprend qu'il ne faut pas rester dans l''axe d'un joueur et qu'il ne faut pas faire ses coups d'essais (à vide) en direction de partenaires.... maintenant, je peux te dire que je mesure le danger que cela représente (bêtement, je n'en avais pas vraiment conscience!!)...
kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 312
Inscription : 13 sept. 2010, 13:01
Index : 8,7

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par kalva »

Ping-France est sérieux, et vous n'aurez aucun mal à vous faire changer vos clubs.
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Itap4 »

Oui j'espère effectivement que Ping changera les clubs.

J'ai acheté Ping pour la qualité, le suivi dans le temps, la réputation... et je suis passé par un magasin à côté de chez moi pour justement avoir une vraie relation.... on verra si c'est finalement mieux qu'un achat internet à moindre coût mais sans suivi!

En l'état c'est assez flou car j'attends toujours leurs propositions.

A suivre!
chandlerping
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 19 janv. 2009, 20:36
Index : 15,4
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par chandlerping »

Salut itap,

Je pense que Ping France fera ce qu'il faut, pas de soucis.
Néanmoins, si tu n'as pas de réponse de leur part dans un délai raisonnable, je te suggère d'aller dans la rubrique "Ping vous répond" d'un autre forum de golf assez connu et de les questionner publiquement.

à plus

Mathieu


ps: t'as pas un trou en distance entre ton fer 6 et ton hybride 23° ???
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par vftp95 »

si il y a bien une marque avec laquelle ce genre de souci n'en est pas un c'est bien Ping !

c'est LA référence du SAV dans le monde du Golf, je suis sûr que tu vas obtenir une issue, très, favorable :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par becksbeer »

4 shafts qui cassent comme ça, perso je mettrais ça sur le compte d'un choc. Genre un sal coup dans le coffre ou un truk du genre... Tu ne t'en serais pas rendu compte hein, mais je pense que ça arrive plus souvent qu'on le croit.

C'est vrai qu'avec ping, il ne devrait pas y avoir de soucis :wink:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par yvesg91 »

becksbeer a écrit :4 shafts qui cassent comme ça, perso je mettrais ça sur le compte d'un choc. Genre un sal coup dans le coffre ou un truk du genre...

C'est clair : un mauvais montage n'aurait pas attendu de fin 2009 à mi 2011 pour casser..... pis surtout 4 quasiment en même temps.
Choc dans ton coffre ?
Modification de swing ?
Beaucoup de grattes ? :mrgreen:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par becksbeer »

mulligan a écrit :Tu n'aurais cassé qu'une tête j'aurais mis ça sur le compte d'une malfaçon ou d'un choc que tu n'aurais pas noté, mais là, c'est clairement un défaut de montage des shafts, aucun doute
Justement ça serait plutôt l'inverse :roll:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par mulligan »

becksbeer a écrit :
mulligan a écrit :Tu n'aurais cassé qu'une tête j'aurais mis ça sur le compte d'une malfaçon ou d'un choc que tu n'aurais pas noté, mais là, c'est clairement un défaut de montage des shafts, aucun doute
Justement ça serait plutôt l'inverse :roll:
Au fait, si tu as uyne photo de la zone ou le shaft a cassé ça pourrait etayer le débat :D

si c'est au niveau de la tête et que c'est juste "décolé", on peu mettre ça sur le compte d'un vieillissement prématuré de la colle, si c'est au centre du shaft, il se peut que ton sac (souple ?) ait reçu un impact. :?:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Itap4 »

Merci pour vos premières remarques.

Pour décrire la casse : Elle se situe immédiatement après la tête... je ne peux faire de photo car tout est au magasin ou chez Ping.

Sur les deux hypothèses évoquées :

Chocs ? (type coffre...)... sérieusement, je ne pense pas du tout que ce soit cela. D'une part je fais très attention, j'ai la chance d'avoir une grande voiture où le sac a bien sa place (y compris avec le driver), et j'ai un sac Bagboy qui maintien les clubs en place....

Changement de swing?
Mouais.... j'aimerais bien changer pour celui de Mac Ilroy :lol: mais non, pas de grands progrès ces derniers temps... et ce qui me fait écarter cette approche, c'est que 2 casses se sont produites sur des demi-swing en visant une cible à 40 et 50 mètres...

Enfin, si cela venait de moi (swing, mauvais entretien, chocs, ...), pourquoi les deux clubs que j'utilise le plus, cad fer 7 et sandwedge, sont intacts ?? (fer 8 et Utilywedge... je me demande même si je les ai déjà joué sur le parcours!! :? ).

J'espère que le SAV de Ping sera à la hauteur... c'est pour cela que je les ai choisi.
A suivre...
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Swingweight »

Itap4 a écrit :Merci de confirmer mon sentiment!

Et oui, on apprend qu'il ne faut pas rester dans l''axe d'un joueur et qu'il ne faut pas faire ses coups d'essais (à vide) en direction de partenaires.... maintenant, je peux te dire que je mesure le danger que cela représente (bêtement, je n'en avais pas vraiment conscience!!)...
Avec des golfeurs ayant une très forte accélération au downswing, la tête du club peut partir en arrière à droite (pour les droitiers)
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Swingweight »

becksbeer a écrit :4 shafts qui cassent comme ça, perso je mettrais ça sur le compte d'un choc. Genre un sal coup dans le coffre ou un truk du genre... Tu ne t'en serais pas rendu compte hein, mais je pense que ça arrive plus souvent qu'on le croit.

C'est vrai qu'avec ping, il ne devrait pas y avoir de soucis :wink:
Ca vient, à priori, d'un mauvais ponçage du tip par quelqu'un qui n"a pas eu la formation requise, mais, effectivement, Ping devrait régler le problème sans délai.
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par yvesg91 »

Swingweight a écrit :
becksbeer a écrit :4 shafts qui cassent comme ça, perso je mettrais ça sur le compte d'un choc. Genre un sal coup dans le coffre ou un truk du genre... Tu ne t'en serais pas rendu compte hein, mais je pense que ça arrive plus souvent qu'on le croit.

C'est vrai qu'avec ping, il ne devrait pas y avoir de soucis :wink:
Ca vient, à priori, d'un mauvais ponçage du tip par quelqu'un qui n"a pas eu la formation requise, mais, effectivement, Ping devrait régler le problème sans délai.

Et ça lacherait presque deux ans après ?
C'est du à quoi ? Oxydation du métal des têtes ? Colle qui ne tient plus à cause de ce mauvais ponçage ?
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Swingweight »

C'est des shafts acier ou graphite ?
De toutes façons, la rupture au hosel est normalement garantie à vie, parce que ce n'est pas normal, sauf si on tape à mort le tapis de practice, ce qui est quand même assez rare, ne serait-ce que parce que les poignets lâchent avant le club...
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Itap4 »

Oui, je le reprécise, c'est bien des shafts graphite.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Swingweight »

Ce n'est pas un problème d'oxydation, ni de colle, mais de fibre du graphite qui cassent. Deux causes possibles : mauvaise qualité des shats ou ponçage excessif. Une rupture sur plusieurs shafts est quand même rare. Si tu ne frappes pas régulièrement le sol, je pencherais putôt pour un dégaut des shafts, mais il faudrait expertiser.
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Itap4 »

Les explications apportées par Swingweight me conviendraient mieux car effectivement je pense qu'il s'agit plutôt d'une malfaçon.

Après, comme Yves, je me demande pourquoi cela arrive 1,5 an après l'achat et pourquoi cela n'arrive pas sur les clubs que j'utilise le plus souvent....

En tout cas, merci pour ces éléments.

Je vous tiens informé de la suite des évènements et de la réaction de Ping (perso, j'espère simplement un changement pur et simple de la série en question), et on verra si effectivement le SAV de Ping tient sa réputation (SAV qui vient de se réorganiser je crois...). En plus, si cela arrive rarement, il me semble qu'ils ont plutôt intérêt à traiter rapidement et avec brio la situation plutôt que de "chipoter". Dans mon club, mes partenaires se moquent un peu et l'un d'eux avec qui je partageais ma partie de samedi matin a été refroidi lorsque la tête de club est partie avec la balle... il voulait acheter Ping, il a changé d'avis!... mais bon, moi je les aime bien mes G15 !!!

A suivre....
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Swingweight »

A propos de têtes qui volent, ça fait toujours sourire, mais aucune marque n'est totalement à l'abri d'un défaut de collage, même si ça doit, normalement être très rare. Et quand ça arrive, on a parfois du mal à comprendre pourquoi (en dehors d'un shaft cassé).
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Itap4 »

Voici où j'en suis ce lundi 12/09:

Ping a récupéré l'ensemble de la série au magasin (en réalité, 2 clubs cassés étaient déjà en Angleterre).

Maintenant, il va falloir attendre leur diagnostic pour la suite....
Je vous tiens informés...
guytoon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 nov. 2009, 17:58
Index : 30,7
Localisation : 91

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par guytoon »

J'ai cassé mon shaft graphite sur mon fer 9 de G15 il y a 2 mois. La cassure a eue lieu au raz du hosel.

Rapporté au magasin, retour chez PING et SAV prix en charge à 100 %.

GD
Driver Adams Fast 10
Bois 3, 5 Adams Fast 10
5-PW Ping G15
Hybride Adams A7OS 21°
Wedges Cleveland CG14 52, 56 et CG10 60
Putter Scotty Cameron Studio Design 2
Chariot Clickgear 2.0
Sac Mizuno Twister V5
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Itap4 »

Ouf ! je ne suis plus seul :D

J'espère que Ping sera aussi efficace dans mon cas.

Sais tu pourquoi tu as cassé? as-tu eu une explication à l'époque?
guytoon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 nov. 2009, 17:58
Index : 30,7
Localisation : 91

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par guytoon »

Itap4 a écrit :Ouf ! je ne suis plus seul :D

J'espère que Ping sera aussi efficace dans mon cas.

Sais tu pourquoi tu as cassé? as-tu eu une explication à l'époque?
Aucune raison particulière. J'étais au practice tranquillou et la seconde d'après j'avais ma tête de fer au poteau 50m ! T'as fait mieux ?

Pas de souvenir d'avoir accroché particulièrement avec mon fer 9. Ce n'est pas en plus un fer ou j'ai l'habitude de gratatasser !
Driver Adams Fast 10
Bois 3, 5 Adams Fast 10
5-PW Ping G15
Hybride Adams A7OS 21°
Wedges Cleveland CG14 52, 56 et CG10 60
Putter Scotty Cameron Studio Design 2
Chariot Clickgear 2.0
Sac Mizuno Twister V5
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par vftp95 »

guytoon a écrit : Aucune raison particulière. J'étais au practice tranquillou et la seconde d'après j'avais ma tête de fer au poteau 50m ! T'as fait mieux ? ...
Il y a 15 jours je m'entraine aux approches au practice de mon club en visant le 50m et le 100m,

comme il n'y avait personne, je vais ramasser mes balles pour recommencer et là pile au milieu des 2 drapeaux, qu'est ce que je trouve ?

=> une tête de fer9 :lol:
heureusement elle était pas à moi.. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
guytoon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 nov. 2009, 17:58
Index : 30,7
Localisation : 91

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par guytoon »

vftp95 a écrit :
guytoon a écrit : Aucune raison particulière. J'étais au practice tranquillou et la seconde d'après j'avais ma tête de fer au poteau 50m ! T'as fait mieux ? ...
Il y a 15 jours je m'entraine aux approches au practice de mon club en visant le 50m et le 100m,

comme il n'y avait personne, je vais ramasser mes balles pour recommencer et là pile au milieu des 2 drapeaux, qu'est ce que je trouve ?

=> une tête de fer9 :lol:
heureusement elle était pas à moi.. :wink:
Bah c'est con mais quand ta tête de fer part, tu ne t'y attend pas franchement. En gros t'as plus tendance à regarder le bout de ton shaft que la ou part la tête. Pour ma part j'ai galéré à la retrouver et heureusement que toutes les personnes présente au practice se sont arrêtà et m'ont aidé à chercher.
Driver Adams Fast 10
Bois 3, 5 Adams Fast 10
5-PW Ping G15
Hybride Adams A7OS 21°
Wedges Cleveland CG14 52, 56 et CG10 60
Putter Scotty Cameron Studio Design 2
Chariot Clickgear 2.0
Sac Mizuno Twister V5
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par edouardk »

guytoon a écrit : Bah c'est con mais quand ta tête de fer part, tu ne t'y attend pas franchement. En gros t'as plus tendance à regarder le bout de ton shaft que la ou part la tête. Pour ma part j'ai galéré à la retrouver et heureusement que toutes les personnes présente au practice se sont arrêtà et m'ont aidé à chercher.
Complètement d'accord, ça m'est arrivé avec un vieux fer 7 et ça fait bizarre, aucun idée de l'endroit où la tête est partie... Et avec plus de 50 personnes sur le practice, difficile de faire arrêter tout le monde !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Itap4 »

Perso, à chaque fois la tête est effectivement "bien" partie (50 m c'est à peu près ça) ... et oui ca fait super bizarre... J'ai aussi récupéré les têtes (je pense que c'est à faire car j'en ai perdu une dans l'eau et Ping m'a demandé de faire une déclaration sur l'honneur).

A quand des cours pour que la tête parte bien "droite" et à la distance voulue :D ?
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Swingweight »

Itap4 a écrit :Ouf ! je ne suis plus seul :D

J'espère que Ping sera aussi efficace dans mon cas.

Sais tu pourquoi tu as cassé? as-tu eu une explication à l'époque?
Ce sont des choses qui arrivent ponctuellement, même sans défaut de montage. Il peut s'agir d'une faiblesse du shaft, mais 4 à la suite , c'est soit une mauvaise fabrication, soit, comme je le disais plus haut un mauvais montage, soit encore, des coups à répétition sur le sol, au practice notamment
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Itap4 »

Ping a tout récupéré pour les "analyser"... on verra.

J'ai du mal à penser que cela vient de coup répété de ma part sur le sol... d'une part j'ai cassé des clubs que je ne joue presque jamais (notamment fer 8 et UW) et ensuite, j'ai toujours mes deux clubs fétiches notamment au practice (fer 7 et SW)...
Et comme tu le disais dans un post précédent... j'ai toujours mes poignets et je n'ai rien ressenti lorsque les clubs ont cassé.

En même temps s'il s'agit des défauts évoqués... pourquoi arriveraient-ils 1,5 an après l'achat?

J'avais choisi des shafts graphite suite au fitting Ping.... penses tu cependant que des shafts acier soient plus solides?

Maintenant j'espère que Ping saura traiter ce dossier avec sérieux. En attendant je n'ai plus que mes bois et mon putter pour pleurer :(
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Swingweight »

Si c'est dû a un défaut de fabrication sur une série de shafts, ou un excès de ponçage au tip, l'usure peut se produire progresssivement et soudain tout lâche.
En revanche, il serait normal que Ping règle le problème sans attendre.
chris94
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 19 juin 2011, 09:19
Index : 17,1

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par chris94 »

Itap4 a écrit :
Maintenant j'espère que Ping saura traiter ce dossier avec sérieux. En attendant je n'ai plus que mes bois et mon putter pour pleurer :(
Si tu atteints le green sur les pars quatre et cinq avec le drive, ce n'est pas important d'avoir des fers cassés.
Chris94
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

DrIver: Ping G25, 10,5° Regular
Bois: 3 Ping k15
Hybride: Mizuno JPX Hi-Fli, 3 (19°),5 (25°),6 (28°).
Fers: Mizuno MX 300, 7-PW, Graphite IS4 Regular
Wedges: Cleveland CG16 50*, Mizuno MP-R 12 56°
Putter: Scotty Cameron Newport 2.5
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Itap4 »

Effectivement il ne me reste que mes hybrids et mon driver pour toucher les greens en régulation ! :lol:

Je vais sacrément progresser au putting aussi.... :mrgreen:
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Itap4 »

Bonsoir à tous,

Voici la situation pour mémoire :

Samedi 10/09: J'ai rapporté la série et le dernier club cassé au magasin
Lundi 12/09: Le magasin me contacte pour me dire que Ping a tout récupéré

et j'attends :D

On verra aussi la réactivité du SAV de Ping (mais les échos que j'ai ne sont pas terribles sur ce point particulier)... mais quand on aime, on ne compte pas (son temps!)....

A suivre
guytoon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 nov. 2009, 17:58
Index : 30,7
Localisation : 91

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par guytoon »

Itap4 a écrit :Bonsoir à tous,

Voici la situation pour mémoire :

Samedi 10/09: J'ai rapporté la série et le dernier club cassé au magasin
Lundi 12/09: Le magasin me contacte pour me dire que Ping a tout récupéré

et j'attends :D

On verra aussi la réactivité du SAV de Ping (mais les échos que j'ai ne sont pas terribles sur ce point particulier)... mais quand on aime, on ne compte pas (son temps!)....

A suivre
Ca par contre ca prend un mois.
Driver Adams Fast 10
Bois 3, 5 Adams Fast 10
5-PW Ping G15
Hybride Adams A7OS 21°
Wedges Cleveland CG14 52, 56 et CG10 60
Putter Scotty Cameron Studio Design 2
Chariot Clickgear 2.0
Sac Mizuno Twister V5
danilu
Par Expert
Par Expert
Messages : 515
Inscription : 02 févr. 2011, 12:03
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par danilu »

J'ai rentré un hybride Ping G10g légèrement "cavé".
Me l'ont remplacé sans discuter par un Ping G15.
Temps d'attente : un peu plus de 3 semaines.
On peut leur faire confiance.

A plus,
always up, never in. (Harvey Penick)
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par BenAttitude »

On a tous une copine, une femme, un copain que ca fait ch... qu'on passe des heures aux golf.

As tu vérifié que la personne avec qui tu vis n'aurait pas scié tes shafts, juste assez pour que ca pète au premier swing ?

:mrgreen:
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Itap4 »

Voilà une hypothèse à prendre au sérieux.... en même temps ma femme trouve que finalement, "ces Ping" (à dire avec un air dédaigneux...) ce n'est pas bien solide!!! C'esy vrai qu'une bonne poele TEFAL c'est autre chose :lol:

Bon bon, j'arrête.... parce que c'est vrai qu'elles sont sympas de nous laisser autant de temps pour notre petit loisir... en même temps elle ne veut pas venir alors que j'aimerais bien (tient, une idée de post : Comment convaincre sa femme de se mettre au golf ?).
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Itap4 »

Bonsoir à tous,

Voici la situation pour mémoire :

Samedi 10/09: J'ai rapporté la série et le dernier club cassé au magasin
Lundi 12/09: Le magasin me contacte pour me dire que Ping a tout récupéré
Mercredi 21/09 : Je contacte le magasin pour avoir des nouvelles.... rien de neuf... ils me recontactent d'ici fin de la semaine....

C'est Longgggggg!!!!! :(
Tyua
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 30 mai 2011, 20:57
Index : Non classé

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Tyua »

je ne suis pas un expert mais ça ressemble à un problème avec le graphite lui-même, ses propriétés ont dû évoluer et il est devenu cassant
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Swingweight »

Tyua a écrit :je ne suis pas un expert mais ça ressemble à un problème avec le graphite lui-même, ses propriétés ont dû évoluer et il est devenu cassant
Non, ça ça n'arrive pas. Il y avait un problème à l'origine.
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Itap4 »

Bonjour à tous,

La situation a évolué (enfin... :D ):

Samedi 10/09: J'ai rapporté la série et le dernier club cassé au magasin
Lundi 12/09: Le magasin me contacte pour me dire que Ping a tout récupéré
Mercredi 21/09 : Je contacte le magasin pour avoir des nouvelles.... rien de neuf... ils me recontactent d'ici fin de la semaine....
Jeudi 22/09 : Le magasin le recontacte comme promis (c'est sérieux au moins!!)... mais n'ayant pas gagné au loto, je suis au boulot
Vendredi 23/09 : La magasin m'informe que mes fers 7 6 P AW et SW sont dispos au magasin... les 8 et 9 encore en attente

Si tout va bien je vais les récupérer aujourd'hui :mrgreen:

Par contre, mystère, mystère.... Ping a changé tous les shafts (et les grips) mais ne donne aucune explication au problème. En tout cas, c'est ce que m'a dit le magasin. Si au final, je m'en sors comme ca, je serais ravi: ravi de mon choix d'être passé par un magasin à côté de chez moi, de leur contact et sérieux, choix de Ping pour le SAV.... Je pense même m'offrir le fer 5 du coup (l'avantage de Ping étant de pouvoir faire sa série petit à petit....).

Mais bon, je vous referais un post quand j'aurai récupéré les clubs... un tient vaut mieux que deux tu l'auras!
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Itap4 »

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, comme prévu j'ai récupéré 5 clubs sur 7... les deux autres suivent. Je suis ravi de la réaction du SAV PING et du magasin. Ils ont tout simplement changé les shafts et les grips sur l'ensemble de mes 7 fers :D

La réputation du SAV de PING est une réalité! :mrgreen:

Cette mésaventure me conforte dans l'idée que sur certains achats, il faut privilégier les magasins à côté de chez nous, chez qui on peut retourner en cas de problème, et qui donnent de bons conseils. En tout cas, je vais aussi leur rendre "la pareil" en achetant chez eux quelques petits articles (type gants, chaussures, accessoires, etc...). Je ne remets pas en cause les achats via internet (j'en fais beaucoup!). Je ne sais pas si on peut les citer, mais "big up" au magasin Golf Leader aux Echets (à côté de Lyon).

Enfin, je ne regrette pas du tout d'avoir choisi PING : SAV au top, possibilité de compléter sa série petit à petit, suivi des modèles dans le temps, sur mesure... :mrgreen:

Malgré la déconvenue, je recommande vivement PING (en plus je suis super content de mes clubs!!!! ca compte aussi!).
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par phil59 »

Le SAV est un aspect trop souvent négligé dans les critères d'achat.

J'ai fait plusieurs fois appel au SAV PING avec satisfaction.

Le pire concerne les chariots électriques chinois achetés à bas prix sur internet, souvent la réparation est impossible ou bien à un coût prohibitif.

bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par furykane »

d'accord un bon sav ça compte

mais bon, si j'avais affaire a lui trop souvent, j'irais voir ailleurs rapidement!
c'est bien gentil de se faire changer les clubs, mais si ça veut dire interruption du jeu pendant 2/3 semaines a chaque fois, ou jouer sans son matériel complet, ca peut devenir chiant (voir coûteux pour des abonnés dans un golf)
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par phil59 »

Je joue au golf depuis 20 ans et j'en suis à ma 4ème série PING (dont 2 en occasion).

J'ai fait appel au SAV PING 3 fois
1 fer 7 perdu : remplacé à l'identique alors que la série n'était plus commercialisée depuis plusieurs années.
2 manches cassés par ma faute

je préfère attendre 10 jours plutôt qu'avoir une série dépareillée, par ailleurs pendant ce temps j'arrive à jouer avec seulement 13 clubs , et comme les PING viellissent trés bien j'ai toujours mon avant dernière série en secours .

bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par furykane »

c'est différent du cas de itap, et effectivement dans ces conditions, 3 clubs en 20 ans, avec une dizaine de jours a chque fois, ca va :wink:
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Ping G15 ... 4 shafts graphite cassés... vos avis?

Message par Itap4 »

Et puis on est passionné!...

J'ai continué à aller au practice et j'ai même fait deux parcours "light" (ça m'a même donné l'envie de jouer avec un sac trépied plutôt que mon semi-remorque... :D ).

En fait on se rend compte (en tout cas à mon modeste niveau) qu'avec peu de clubs on peut "bien" jouer, c'est à dire, avoir un score aussi bien qu'avec tout le fourbi! Là où j'ai ressenti les manques les plus forts, c'est sur les par 3 où on n'a pas "LE" bon club et où il faut bricoler....

Bref, j'adore les marques, les gadgets (oui j'avoue :roll: ).... mais rien n'y fait : si je veux progresser, c'est leçons et des parcours! (malheureusement le talent ne se vend pas en tube.... :lol: )

Bon golf
Répondre

Revenir à « Série de Fers »