Ryder Chti

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,1

Ryder Chti

Message par manhattan »

Hello à toutes et tous,

Notre GO devant encore cuver après avoir fété la victoire, il n'a pas encore posté sur le sujet, donc je me lance.

D'abord, merci a tous les (courageux) participants et un grand bravo à notre initiateur et organisateur. La peur d'un orage a obligé à avancer les départs du début de l'après midi au milieu de la matinée. Certains parisiens ont donc dû se lever de bonne heure. Ils pourront toujours s'en servir comme excuse.
L'ambiance comme toujours dans un évènement regroupant des personnes partageant la même passion a été excellente. C'est toujours un plaisir de mettre un visage sur un pseudo.

La compétition :
D'abord au niveau temps, nous avons eu un vrai temps du sud (de la Belgique :D ).
Des rayons de soleil, très rares, du vent permanent, de l'eau régulière et même de la grèle.
Le parcours était bien gras et pas roulant du tout, les greens de vitesse moyenne pour Arras.
Certains ont trouvés les par 4 interminables surtout avec le vent de face.
Les parties ont été longues (+ de 5 heures), mais mon partenaire de jeu Monomaniac s'est rendu compte que jouer des blanches peut prendre du temps sans jouer lentement :wink: .
Au niveau du concours de drive, nous devrons tous démissionner de ce forum car malgré un vent arrière, les distances réalisées sont loin de celles annoncées par les posteurs lambda. Seul PoussMouss a réalisé un drive très médiocre de 245 m (petit joueur).

Le réconfort :
Le repas fut simple mais bon, certains en manque de protéïnes suite à un régime à base de poisson, se sont permis d'en reprendre 2 fois.
Les invités ont pu se rendre compte que l'on peut trouver autre chose que de la Kro dans un club house du Nord.

La remise des prix :
Les golfeurs sont globalement des bons vivants au regard du nombre de bouteilles offertes pour la remise des prix (formule Give & Take).
Néanmoins, quelques cadeaux surprise ont bien faits rire (merci Brigite).
En terme de résultats golfiques, la formule regroupait une compétition stableford standard et un match Paris-Nord en 4 balles meilleures balles.
Pour le match, il n'y en a pas eu. Les Chtis ont gagné 4-1 (bravo les parisiennes qui ramènent le point évitant le Fanny).
En individuel, les résultats sont pas terribles, je laisse chacun faire son petit retour.

Nous attendons maintenant qu'un gentil parisien remplace notre GO pour le retour en terre d'Ile de France avec comme invité le soleil.
Mais nous serons bien moins bien élevés et ne laisserons pas nos hotes gagnés et défendrons chèrement notre titre.

Encore merci à tous et à bientôt sur un parcours.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Re: Ryder Chti

Message par J3ROM3 »

Nous saurons vous recevoir comme il se doit pour une revanche sur une formule identique :wink:

Reste à trouver une date et un golf digne d'Arras :)

je m'occupe de mon article....
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,1

Message par manhattan »

Hello Jérome,

je n'en doute pas et ton article sera digne de ton niveau de geek de moins de 12 ans :lol:

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

continue toi et il va être encore plus objectif que d'habitude! :mrgreen:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Un départ "tôt" dans le froid et l'humidité avec en prime du vent de la pluie et autre grêle, les nordistes avaient réuni toutes les conditions pour nous mettre à l'aise. :twisted:
En ce qui me concerne je ne suis jamais entré dans la partie. Après un aller moyen (+12 avec 4 fairways touchés et 22 putts !) j'ai sombré au retour quand les conditions sont devenus plus difficiles (+ 22 avec 4 fairways touchés et 20 putts sur 8 trous) au total + 34 et 42 putts (que sur 17 trous quand même... :? ).
Des mises en jeu très moyennes, un petit jeu et un putting approximatifs, un manque de lucidité (mauvais choix de club, mauvaise stratégie) et une attitude négative. En passant je présente mes excuses à mes partenaires pour ma bonne humeur légendaire.... :oops:
Le parcours était un peu gras et les greens très moyens (surtout comparé à Belle Dune joué la veille). C'est un beau parcours mais difficile à jouer en compétition quand on ne le connait pas.
Nos partenaires chtis étaient très sympas et ils ont gagné haut la main. Ils se sont remarquablement épaulés l'un assurant l'aller, l'autre le retour. Rien à redire ils ont largement surclassé notre équipe.

Un 19ème trou agréable. S'il est vrai que le golf d'Arras assure dans le choix des bières ce n'est pas le cas au niveau du choix des plats. Cuisines fermées à 14h30 et carte réduite. :(
L'ambiance au 19ème était très conviviale et la remise de prix pas triste :mrgreen:

J'espère que nous aurons très vite l'occasion de remettre ça en Ile de France ou ailleurs mais avec une météo plus agréable.

Félicitations aux chtis pour leur victoire éclatante (merci les filles pour votre réussites qui sauve l'honneur)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Vraiment très sympa ce type de rencontre inter forum.

Le niveau de jeu de mon coté était comme la météo : changeant (13 pts stab à l'aller, 20 au retour)!

Mais laissons de côté l'analyse technique et concentrons nous sur l'ambiance : du chambrage bon enfant, un 19eme trou et une remise de prix forts sympathiques. Le golf comme on l'aime :D

Quelque chose me dit que la revanche sur les terres parisiennes va être une autre paire de manche :?
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

super journée, belle balade !

juste un truc, j'avais pas bien saisi qu'il fallait jouer au golf ! :mrgreen:

la prochaine fois je lirais le réglement :lol:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Merci à tous d'être venu et petite rectification: victoire cheuteumi 5/1.

Donc bravo aux filles qui vous ont évité de passer sous le baby.

On ne doute pas que la vengeance en RP sera terrible :D
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,2

Message par Nalarache »

Enfin arriva la journée tant attendue ! Celle qui permettrait enfin de mettre une vraie tête sur tous ces beaux pseudos de winners :P

Une fois les formalités administratives réglées nous rejoignîmes, mademoiselle Nalarache et moi même, toute la fine équipe. Tous bien alignés au practice en rangs d'oignons... Le temps de saluer tout ce beau monde présent, vider tranquillement un seau de balles, peaufiner le putting et faire le bisous de bonne chance à la miss qui allait défendre chèrement sa peau contre 2 parisiennes de choc, je fis ensuite connaissance avec mes partenaires du jour, j'ai nommé Bastok, Mr_Magoo et Chtigars (ce dernier en tant qu'expérimenté et exemplaire coéquipier nordiste). Direction le teeshot du 1, à partir duquel nous serions suivis de près par la "partie balai" "Jérémie-Romanc vs. Quoc-JCS"...

Mis en garde par notre valeureux capitaine et organisateur et ses annotations pleines de bon sens sur le yardage book, en particulier à propos de ces premiers trous avec de l'eau en jeu, j'attaquai fébrilement le 1 par un superbe coup d'hybride topé... heureusement non prémonitoire pour la suite. Vite rattrapé par l'adage du jour que je m'étais répété en boucle depuis la veille, "ne pas tenter le diable", sa mise en application me valut finalement 5 premiers trous sans trop d'accrocs (+5). Puis sans prévenir, l'excès de confiance arriva : le quadruple bogey sur le 6 fut le début d'un joli trou d'air sur les 3 ou 4 trous qui s'ensuivirent, avant de me remettre progressivement en selle. Enfin presque... un gros craquage au 13 (par 5 en dogleg droit) permit à mes partenaires de jeu d'admirer à quelle vitesse le naturel revint au galop lorsqu'il s'agit de tenter des recoveries improbables au milieu des arbres (j'ai bien précisé "des" parce que quand on attaque un chef-d'oeuvre, autant l'emmener à son terme)... bref, triple bogey :mrgreen:
Le final fut des plus réjouissants avec 3 bogeys, 2 birdies sur les 4 derniers trous, et une ficelle flatteuse d'ego sur le green du 18 pour en finir et abréger nos errements sous une pluie battante.

Le retour au clubhouse et l'ambiance chaleureuse qui s'ensuivit eurent vite fait de faire oublier l'atmosphère humide du jour. L'occasion aussi de saluer les quelques visages que je n'avais pas aperçu au matin. Le plat du jour vite dévoré laissa place au discours du boss et la remise des prix bon enfant.

Merci PoussMouss pour ton organisation. Ce fut encore une fois un plaisir de faire connaissance avec vous tous, que l'on se soit côtoyés de près ou de loin et au plaisir de participer au match retour en terre francilienne.

Tout fut bien qui finit bien et la bière coula à flot.

"Ambiance"
Image
quoc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par quoc »

On est venu
Il a plu,
On a été vaincu,
On a bu,
ça nous a plu.

Merci à Pouss pour s'être démené pour nous offrir cette journée mémorable :D .
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par babar59 »

Pas eu de réajustement des scores? Le fameux +2 ou +3?
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Rien, niet, abusé !
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

PoussMouss a écrit :Rien, niet, abusé !
:shock: Je croyais que c'était une météo clémente pour le Nord Pas de Calais :twisted:
Jacques Prévert Paroles
romanc
Cross Expert
Cross Expert
Index : 11,7

Message par romanc »

Possible que l'on ai pas été assez nombreux pour que ZTA fonctionne...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Est-il possible de faire un rappel des équipes, pour savoir qui il faut chambrer ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quant à la revanche, je vais me sentir obligé de venir car 5-1, on est pas loin d'un jeu blanc !!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

ben- a écrit :Est-il possible de faire un rappel des équipes, pour savoir qui il faut chambrer ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quant à la revanche, je vais me sentir obligé de venir car 5-1, on est pas loin d'un jeu blanc !!!
Chambrer tu peux :wink: Après vouloir venir faire le malin pour jouer le match retour sur un beau parcours par une météo idéale, c'est petit joueur ça :P
Jacques Prévert Paroles
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

kokoro a écrit :
ben- a écrit :Est-il possible de faire un rappel des équipes, pour savoir qui il faut chambrer ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chambrer tu peux :wink: Après vouloir venir faire le malin pour jouer le match retour sur un beau parcours par une météo idéale, c'est petit joueur ça :P
Pour équilibrer, je peux venir avec une 1/2 série ! :mrgreen: Ou alors, on peux jouer sur un golf avec des fairways qui ressemblent à des rough et des greens qui ressemblent aux fairways !
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

merci ben- pour ce soutien sans faille mais il me semble ne pas t'avoir vu à Arras samedi !!

ou alors j'ai une plus mauvaise vue que je ne pense !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
romanc
Cross Expert
Cross Expert
Index : 11,7

Message par romanc »

Beau parleur ben...
T'aurais fondu avec la pluie toi aussi. (ou si ça n'avait été le cas on aurait missionné des anglais pour te casser les tibias...)
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

ben- a écrit :
kokoro a écrit :

Pour équilibrer, je peux venir avec une 1/2 série ! :mrgreen: Ou alors, on peux jouer sur un golf avec des fairways qui ressemblent à des rough et des greens qui ressemblent aux fairways !
Carrément !!! On peut jouer à Mennecy :mrgreen:
De la bombe de Rough ce golf ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

ben- a écrit :

tu veux qu'on prenne 5-0 ?
:lol:
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,2

Message par Nalarache »

Pour éviter le 5-0 il vous faudra surtout compter sur les filles ;)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

romanc a écrit :Beau parleur ben...
T'aurais fondu avec la pluie toi aussi. (ou si ça n'avait été le cas on aurait missionné des anglais pour te casser les tibias...)

La pluie !!! Pfff ! J'ai appris à jouer en Irlande, sans vêtements de pluie, donc c'est pas 3 goutes qui vont me faire peur :lol:
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

Un CR avec une dizaine de jours de retard, le temps que le mytosil fasse effet car fallait se remettre du périple dans le grand nord.
Jour J, reveil 6h00, arrivée sur site avant 9h,
Sur le parking les sourires sont de sorties, les nuages aussi, content de voir le maître des lieux, Poussmous, m'accueillir :D
Quelques serrages de paluches avec les premiers, on est content d'être là et on sait que l'on est prêt à affronter les ch'tis et n'importe quelle météo… ou pas...

Un peu de pratice, quelques bannanes à droite, un peu de putting, la pluie débute (comme mon putting), je sors le matos pantalon + parapluie et zou… heu non avant j'ai un pit stop à faire, mon porte parapluie s'est littéralement pété à la base pour cause de vent. un tour rapido au proshop + quelques tours de tournevis pour s'échauffer les poignets et tout rentre dans l'ordre (il serra bien amortie le reste de la journée le porte parapluie…).
Je vais faire équipe avec Bastok contre 2 gars du nord : ch'ti gars (original comme pseudo pour un local) que je connais déjà et foore/nalarache que je vais découvrir (à mes dépens :evil: )
Arrivée au départ du 1, je suis chaud, éviter la banane, éviter la banane,
et blan…. un bon coup gros pull dans l'obstacle d'eau à gauche caché... une deuxieme offrande dans l'oe au fond à droite sur le drop, bref, on oublie le 1 :mrgreen:
je me reprends un peu au 2 mais nos adversaires rentrent bien dans la partie et nous sommes 3 down après les 3 premiers trous. Ch'tigars sert de guide et n'oublie surtout pas de nous signaler tous les piéges et obstacles sur chaque trou, perfide le bonhomme, ça impregne l'inconscient…
note pour plus tard, ne plus se fier à son air empathique.

On lache pas pour autant et petit à petit on refait notre retard avec mon partner. On sent le doute chez l'adversaire, une petit larme à l'œil de ch'tigars (à moins que ça ne soit la pluie) quand on vire au 10 en étant As. Physiquement, je commence déjà à être un peu cramé, il va falloir ruser à défaut de faire des mises en jeu corrects. 8)
Un peu de trash talking, je préviens Ch'tigars que sa femme vient d'accoucher et qu'on le retrouve au 19. Bastok fait des tentatives de destabilisations avec sa routine au putting. Ca semble faire effet mais malheureusement plutôt sur Quoc dans la partie qui suit :lol: :lol:
Mais en face ça réplique, je garde en tête le ch'tigars qui nous fait une sortie de bunker façon pga, 130m en montée et il attrape le green en régul, chapeau :shock: , pour couvrir son partner aux fraises.
Et puis surtout à la moitié du back nine Nalarache prend feu. Il nous mets minable avec par et birdie; Meme si il a bénéficié de rebonds audacieux parfois sur l'avant green :lol: , il a un swing en place, en tout cas pas celui indiqué par son classement….un gars qui change de pseudo passant de foore à l'appache, j'aurais du me méfier, un beau spécimen de voleur de jambon oui !!!
résultat au 16, on félicite les nordistes, match plié, 3 & 2, ouch…
On rentre peinard, le stableford individuel, me parait accessoire. Sur le 18, je sors le driver, donne tout ce que j'ai pour poser la pelote sur le fairway après un passage de chemin et avant la riviére, ambiance kikidure, ça semble un missile, puis mesuré au bushnel c'est à …
à … 218m, en descente et avec le vent dans le dos, je n'ai plus qu'à fermer mon compte sur GT, même pas 250m honte sur moi… :arrow:
Pour finir, une bonne biere en bonne compagnie pour se sécher et réchauffer le cœur. Ca permet de discuter avec tout le monde et de mettre des visages sur les pseudos, Koko :wink: ,
Y a pas, faudra recommencer.

Un grand merci Théo pour l'organisation et d'avoir insisté (salaud) pour que je vienne
un grand merci à mes partenaires et aux franciliennes qui sauvent le point pour les parigots
Pour finir un grand merci à celui qui a mis du vin jaune dans le give & take :P

mode VGE "Au revoir !"
Mr Magoo
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

:D Il t en a fallu du temps pour te remettre d'Arras ! ;)
A moins que ce ne soit le vin jaune ...

J'ai trouve le pacours pour la belle : Cornouaille a Fouesnant. :D
Jacques Prévert Paroles
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »