longueur de drive

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
golfi
Messages : 21
Inscription : 23 avr. 2007, 16:48

longueur de drive

Message par golfi »

je débute depuis un mois et je sis sur le green en deux coups sous le par sur la plupart des trous. après cela se complique.....
J'arrive regulièrement à des drives de 170, 180 mètres avec un bois 5 pourrai-je avoir l'avis de joueurs d'experience et de femmes comfirmées merci car j'ai pris le virus :lol: :D
filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2006, 13:15
Index : Non classé
Localisation : CHARTRES

Message par filip »

Bonjour golfi,

Que penserais-tu d'aller d'abord faire un petit tour par là?

http://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=28

On te répondras par la suite à toutes tes questions.

Bon golf.

Filip
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft
Vilo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 11 oct. 2006, 15:19

Re: longueur de drive

Message par Vilo »

golfi a écrit : je débute depuis un mois ...
je suis sur le green en deux coups sous le par ...
drives de 170, 180 mètres avec un bois 5
Fake.
Ou alors tu peux tout de suite demander ta carte pour le circuit pro.
filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2006, 13:15
Index : Non classé
Localisation : CHARTRES

Message par filip »

:lol: :lol: :lol: Y'a des choses qui se pensent mais ne se disent pas... :wink:
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft
Vilo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 11 oct. 2006, 15:19

Message par Vilo »

Oups, la boulette :oops:
golfi
Messages : 21
Inscription : 23 avr. 2007, 16:48

Message par golfi »

je ne sais pas quel est le vilain mechant qui m'agresse mais qu'il sache que c'est la stricte verité ne lui ne deplaise. ! :P

en revanche j'ai enormement envie de progresser et je suis surtout là pour demander conseil et apprendre sur le golf merci :wink:
Vilo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 11 oct. 2006, 15:19

Message par Vilo »

Désolé pour l'agression, ça n'était que mon avis personnel, et pas très constructif je le reconnais :wink:
Mais c'était sous le coup de l'émotion !
Oserais-je demander l'arbitrage vidéo ?

Il faut me comprendre aussi, le niveau que tu décris peut être considéré comme le niveau moyen d'un golfeur ayant facilement 4 ou 5 ans de golf derrière lui.
Si tu prends d'ores et déjà la plupart des green en régul, ça veut dire qu'à ce train là d'ici 1 ou 2 mois tu joueras entre 0 et 10 d'index.

Enfin bref, je te souhaite une bonne continuation dans un sport qui, manifestement, est fait pour toi.

Tiens, vais jouer aux billes moi.
+
golfi
Messages : 21
Inscription : 23 avr. 2007, 16:48

Message par golfi »

je sens bien un peu d'ironie mais bon ce n'est pas grave. j'adore ce sport et je sais que j'ai enormement à apprendre dans tous les secteurs . Cependant je t'assure que mes drives sont reguliers à 170- 180m et que le reste n'est pas trop mal./ Bien sur j'en rate quelques unes encore!!
en revanche les approches et les putt sont nuls helas mais je bosse très dur pour les améliorer
je ne cherche pas a flamber mais a progresser ( cela pourrait etre le dicton du jour !)
Vilo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 11 oct. 2006, 15:19

Message par Vilo »

Il y a dans ces lieux des joueurs qui pourront sans nul doute de donner beaucoup d'informations intéressantes.

Mais le plus efficace reste quand même de se rapprocher d'un pro, seul à même de te suivre au jour le jour et de t'aiguiller sur des pistes qui te seront propres.

La théorie de base du putting est assez simple (grip, mouvement) donc le reste se joue à la lecture du green, et pour ça il faut de l'expérience (practice).

Pour les approches courtes c'est une autre histoire, car chaque coup est différent en fonction du lie, de la distance, etc...
Maitriser les approches, c'est :
1. savoir choisir le coup à réaliser.
2. connaitre la théorie qui régit ce coup.
3. réussir le coup.
Perso j'en suis encore au 1 :wink:

PS : pour ce qui concerne la pointe d'ironie qui ne t'aura pas échappé donc, elle est due à mon côté Cartésien ... n'y fait pas attention :wink:
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Re: longueur de drive

Message par //..BE..// »

golfi a écrit :je débute depuis un mois et je sis sur le green en deux coups sous le par sur la plupart des trous. après cela se complique.....
J'arrive regulièrement à des drives de 170, 180 mètres avec un bois 5 pourrai-je avoir l'avis de joueurs d'experience et de femmes comfirmées merci car j'ai pris le virus :lol: :D
Bonjour, je suis une "femme confirmée", tu souhaites quoi jeune fou ? Un dogleg droit en silicone ou un fade en bas-résille ?

Bon je ne vois pas de sujet dans ton propos en fait
golfi
Messages : 21
Inscription : 23 avr. 2007, 16:48

Message par golfi »

je travaille sur un practice pour les putts mais delicat notamment le dosage.
en revanche les approches ça progresse assez bien mais je n'ai qu'un 9 et un SW est-ce suffisant ?
Bon sans rire un exemple :sur un par 5 de 443 metres je suis sur le green au 3° ,coup sachant que les deux premiers m'amène à 50 mètres du green. ( par contre 4 putt pour rentrer la balle......helas) Je suis serieuse et ça me plait tellement que je ne pense qu'à jouer tout le temps. Bon de temps à autre je rate une balle mais cela deviient de moins en moins frequent. Encourageant non?
je vais essayer d'appliquer tes principes sur le green merci :wink: :P
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

En tapant ton premier coups à 180 mètres et en arrivant à 50 mètres du green en 2, tu fais ton second coup de 213 mètres avec quel club ?
golfi
Messages : 21
Inscription : 23 avr. 2007, 16:48

Message par golfi »

j'ai dû me tromper sur les longeurs notamment le premier qui a roulé pas mal et le second fer5 :oops:
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Message par Phil2003 »

golfi a écrit : Bon sans rire un exemple :sur un par 5 de 443 metres je suis sur le green au 3° ,coup sachant que les deux premiers m'amène à 50 mètres du green.
Un par 5 de 443m ? des rouges... bigre c'est quand même énorme.
C'est très rare qu'ils dépassent 400/410m ( sauf exception, comme par exemple à St Germain )
Tu joues dans quel club pour avoir des trous aussi longs ?
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Message par Phil2003 »

Vilo a écrit : Il faut me comprendre aussi, le niveau que tu décris peut être considéré comme le niveau moyen d'un golfeur ayant facilement 4 ou 5 ans de golf derrière lui.
Si tu prends d'ores et déjà la plupart des green en régul, ça veut dire qu'à ce train là d'ici 1 ou 2 mois tu joueras entre 0 et 10 d'index.
La tu vas un peu vite ! le jeu des femmes est quand même un peu particulier. Celles qui ont des aptitudes sportives et souvent un passé sportif ( ex bonnes joueuses de tennis ) arrivent très vite à développer un excellent grand jeu en peu de temps. Faut dire qu'elles sont infiniment plus souples et ont moins tendance à forcer que les hommes.( et que les parcours sont beaucoup plus courts !)

Mais très curieusement elles ont généralement plus de mal que les hommes avec le petit jeu en général et surtout le putting. C'est surieux car on aurait pu penser le contraire.
Et ça se vérifie encore plus chez les proettes, et surtout les meilleures.

Une fille comme Michelle Wie a par exemple un putting quasi calamiteux ( à son niveau bien sur ).
Vilo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 11 oct. 2006, 15:19

Message par Vilo »

golfi a écrit : je travaille sur un practice pour les putts mais delicat notamment le dosage.
Le dosage est un des 2 aspects les plus importants avec la trajectoire, mais peut-être pas le plus difficile.
Le principe de base est que pour 10cm de levée du putter, ta balle va faire 1m.
Evidemment il faut moduler en fonction de pleins de facteurs, mais c'est une base de travail.

Autre point important, plus tu es proche du trou, et plus il est intéressant de taper un poil plus fort que nécessaire.
D'une part ta balle prendra moins la pente, et d'autre part tu ne risqueras pas l'accident bête : la balle qui se dirige droit vers le trou et qui s'arrête à 5cm...

golfi a écrit : en revanche les approches ça progresse assez bien mais je n'ai qu'un 9 et un SW est-ce suffisant ?
Un SW est largement suffisant.
En fait le SW est une espèce de boite à outils, tu peux le travailler pour en faire un Lob/Gap selon les besoins en ouvrant/fermant la face.
Avec un SW 56° tu peux faire des coups pleins swing qui font de 2m à 80m de distance.
Après tu peux prendre un Gap 52° et un Lob 60°, mais ça n'est pas primordial pour progresser au début.

golfi a écrit : Bon sans rire un exemple :sur un par 5 de 443 metres je suis sur le green au 3° ,coup sachant que les deux premiers m'amène à 50 mètres du green.
Sur un tel trou, je pars au driver avec 220m après roulage, et second coup au B3.
Si les 2 coups sont réussis, ça m'amène à moins de 30m du green, mais ça c'est quand les planètes sont en alignement parfait.
Le reste du temps c'est plutôt driver de 200m, puis B3 de 150m, puis P ou S pour pitcher le green.
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Juste une rmarque :
On ne drive pas avec un bois 5, on drive avec un driver !!!
golfi
Messages : 21
Inscription : 23 avr. 2007, 16:48

Message par golfi »

merci des renseignements cela me conforte quelque peu. Je suis certes une ancienne athlète mais plus le coup est court et plus j'explose. Soit carrement trop court ( un coup de 2 m pour 5 de distance car je n'ose pas) soit 10 de l'autre côté du trou !!!! :twisted: :x
en revanche mes putts sont dans l'axe en general. Mais le dosage c'est infernal
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Tigre Bois a écrit :Juste une rmarque :
On ne drive pas avec un bois 5, on drive avec un driver !!!
oui c'est vrai avec un bois, on boise ou on boite selon la région et la forme du moment :lol:
golfi
Messages : 21
Inscription : 23 avr. 2007, 16:48

Message par golfi »

toi tu boites par contre mais suspens ton tour viendra et seras un peu coi 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Impressionnant ... GOLFI .. en régul sur les greens après 1 mois de golf :wink:

tu ne sembles pas avoir de déchets sur les coups de départs ... pas de balles égarées dans le sous bois, pas de hors limites ...pas de balle dans les bunkers de fairway ... toujours plein centre du fairway, avec les pieds bien à plats pour le second coup .... :shock:

Je suis admiratif et je pense qu'une grande carrière s'ouvre à toi ....

Heureusement que tu as encore des lacunes dans le petit jeu ... sinon tu serais un ou une phénomène :roll:

Bon golf .... et encore bravo :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

Sur mes très bons coups, j'arrive environ à 250 metres au pitch. Apres le rebond il faut lui rajouter une vingtaine de metres je pense.

Mon record sur un trou est de 310. Un départ un peu en hauteur, et un coup parfaitement réalisé (pour moi hein, niveau sensation :P j'ai pas la prétention d'avoir un swing parfait...)

Je suis arrivé 10 metres apres la barre des 135, a partir de la le calcul est simple a faire... Sur ce par 4 j'avais d'ailleurs réalisé un birdie, chose rare depuis ma reprise.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

calcul facile ... certe , mais en tenant compte du fait que la distance départ est donnée milieu de green et les 135 mètres, entrée de green.

Il faut être gros frappeur pour pitcher régulièrement à 250 mètres ... je dirais même ...tyrès très gros frappeur :roll:

avec la " roule ", de 20 à 30 m, c'est pratiquement la longueur moyenne des pros longues distances du circuit ..... soit de 300 à 310 yards :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

Je ressens un doute quand à la véracité de mes propos snake... Je me trompe?

Pour ce qui est de la frappe, j'avoue être un assez gros frappeur, parfois au détriment de la précision, mais je suis capable d'envoyer tres fort, sans pour autant etre tres large.

Pour ce qui est de mes distances moyennes sur parcours, je pense etre a 260. Parfois plus, parfois moins forcément.

Et c'est ma distance qui me permet de ne pas faire une trop mauvaise carte depuis ma reprise. Sur les par 4, avec une bonne grosse banane envoyée a peu près sur le fairway, il me reste en général une centaine de metres pour arriver au green.
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

NON .. NON .. NON .. bien loin de moi cette idée :oops: je ne me permettrais pas de mettre en doute la véracité de tes propos.

Je dis simplement qu'il faut être un très gros frappeur ... et tu as le droit d'en être un :wink:

Bon swing et bons drives ... enfin bons missiles :mrgreen:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Vilo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 11 oct. 2006, 15:19

Message par Vilo »

Je dirais même qu'à ce niveau de distance, ça n'est plus un gros "frappeur" mais plutôt un gros "lanceur" :wink:
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »