Monsieur Lapince

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

HolySwing

Monsieur Lapince

Message par HolySwing »

Salut,

Suite à une initiation effectuée la semaine dernière, j'ai dans l'idée de prendre quelques cours de golf. Je me suis renseigné auprès des acceuils de Mont Saint Aignan et de Bosc Guérard (Normandie) ce matin.

Seulement, il reste quelques trous d'ombres. Faut-il que je prenne une licence si je suis encadré par un pro? et si je compte m'entrainer au practice seul?

La carte verte est-elle obligatoire pour pouvoir s'adonner sur un parcours? Quel est le coût du passage de cet examen et quelles en sont les obligations (nombres d'heure de cours effectuées comme au permis de conduire?).

C'est un peu chargé mais merci pour vos réponses...
:roll:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Quelques infos sur la carte verte dans ce post :

http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=1768

La carte verte peut etre demandee sur certains parcours, voire un index. On te dira aussi que souvent, la carte bleue suffit :wink:

Quant a la license, c'est une question d'assurance. Pendant les cours, je pense que tu es assure (a verifier) mais par contre elle est necessaire, et souvent exigee pour faire des parcours. Tiens, je ne m'etais pas posee la question pour le practise.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
HolySwing

Message par HolySwing »

Merci à toi. En gros, il est possible de jouer sur le parcours lorsque ton pro décide que tu en es capable? et sans carte verte, une license suffit?
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

J'ai commence le golf fin octobre et fait mon premier parcours (9 trous compact) en fevrier apres avoir pris des cours (collectifs) sur un peu tous les postes (initiation, dosage, approche roulee, approche levee,distance ...), pas mal de practise et lu pleins de trucs sur ce forum et les regles... sans avoir demande l'avis de personne :oops: :oops: D'un autre cote, j'ai pas de pro attitre non plus.

J'ai attendu d'etre un peu plus reguliere et surtout plus rapide pour m'attaquer a un 18 trous (dit facile), avec juste ma license en poche.

Si tu es suivi par un pro, je suppose qu'il te dira quand tu sera pret a faire tes armes sur un parcours.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
HolySwing

Message par HolySwing »

Merci beaucoup pour ta patience, et bon courage pour la suite :wink:
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Y a ce topic aussi...

Des fois ça bastonne sur golftechnic :D :D

http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=1213
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »