Quel driver ?

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JIHEL
Cross Expert
Cross Expert
Index : 20,8

Quel driver ?

Message par JIHEL »

Bonjour,

Voilà un rapide résumé de mon parcours golfique pour que vous puissiez "jauger" mon niveau et mes attentes. Je suis dans la catégorie sénior. Index moyen, 21,6. J'ai commencé la saison à 31,5 (je ne jouais jamais de compétitions ou presque, 2 en 2 ans). Avec le beau temps j'ai décidé de m'évaluer, juste par curiosité, je sais et j'assume le fait que je ne serai jamais Woods :mrgreen:
Je me suis donc inscrit à quelques petites compétition. 31,5 > 29 > 26 > 26 > 21,6. Et très franchement, je pense avoir du mal à faire mieux.
Ce "progrès" n'est pas dû à des cours mais à ma décision d'arrêter de vouloir taper comme un bœuf et de garder la tête le plus possible sur la balle (pas facile ça ^^)
Mon matériel :
Série fers Callaways X20 graphite regular Du 4 au PW (pas récent certes mais j'aime bien et je suis soigneux) :D
Un 50° Cleveland et un SW Callaway 58°
Putter Odyssey White Hot
Bois de parcours 3 et 5 Quadratic Hyper Steel (que j'adore)
Driver Taylor Made Burner Draw 10°5 en remplacement du driver Quadratic que je n'aimais pas.
(et depuis peu un chariot électrique Trolem T-Bao... Mon dieu que c'est agréable)
J'arrive enfin la question à $ 10 000 !!! Un jour ou l'autre il faudra bien que je change de matériel. Pour les fers je trouverai mon bonheur chez Ping, Mizuno, ou Taylor Made. Mais pour ce qui est du driver et des bois de parcours... J'adore les sensations de ce club, le son. Je vais droit (pas de draw malgré qu'il le soit). Drive modeste de + ou - 200 m. Alors à votre avis, quand mon cher Burner va rendre l'âme, que me conseillez-vous ? Même question pour les bois de parcours.

D'avance merci de vos réponses éclairées
Dernière modification par JIHEL le 28 août 2013, 15:40, modifié 2 fois.
__________________________________________________________________________________________
Le golf est une drogue dure !
Driver Taylor Made RBZ stage 1
Bois 3 et 5 du même "métal".
Fers Mizuno JPX EZ (Du 5 au SW)
Hybride Mizuno JPX EZ 4 (22°)
Putter Odissey White Hot
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Re: Quel driver ?

Message par Leni »

Hello !

Si t'es à l'aise avec TM, reste dnas la gamme et prend un RBZ. Même tolérance toussa... Faudra peut être le faire raccourcir, mais c'est un autre sujet :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JIHEL
Cross Expert
Cross Expert

Message par JIHEL »

Merci... Je note :)
__________________________________________________________________________________________
Putter Odissey White Hot
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par Lotrichien »

Prends le même!!!

Tu peux facilement retrouver le même modèle sur internet.

Sinon, fais un fitting, le prix du fitting est déduit à l'achat, donc comme ça, tu auras un shaft adéquat et une tête qui te plaît.
JIHEL
Cross Expert
Cross Expert

Message par JIHEL »

J'y ai pensé. Mais un jour, la tête aussi fatiguera. Et pas si facile à trouver sur le Net en bon état...
Putter Odissey White Hot
ludovic37
Index : 10,2

Message par ludovic37 »

J'ai commencé le golf avec le G15 il y a moins de deux ans maintenant (que j'avais acheté sur le bon coin en 12° et regular). J'ai progressé comme toi et je trouvais que le shaft ne me convenait plus trop car trop de dispersions. Aujourd'hui je pense que des essais de club et de driver sont indispensables pour trouver les bons "outils".
Le conseil que je pourrais te donner en tant que petit joueur est de faire un fitting sérieux ou de faire des essais si possible sur le parcours. Ainsi, tu pourras apprécier le son, le ressenti, la qualité d'alignement, les distances, etc... Perso, j'ai trouvé le bon driver il y a peu grace à une journée d'essai ping et il est vrai que je me sens plus en sécurité et en régularité avec le G25. Aupavant, j'ai testé le cleveland classic 310, le nike VR, avec des amis le titleis D2, D3, et le taylormade R11, le RBZ. Bien sur le choix du shaft est primordial et il ne faudra pas vous arreter seulmenet à la tête. (je pense que c'est la même chose pour les fers).
2012 : 54 > 36 > 24 > 19
2013 : 19 > 16.4 > 13.4
2014 : 13.4 > 12.6 > 11.5 > 10.2
Fesman
Cross Expert
Cross Expert
Index : 12

Message par Fesman »

Si tu aimes le Burner, tu devrais trouver ton bonheur avec le RBZ.
Concernant les bois de parcours, je prendrais les plus tolérants possible (RBZ, XHot, Ping G25, etc...). Je pas oublier les MASHIE de Cleveland qui sont trés bien.
Driver : Mizuno JPX EZ 10,5° GRAFALLOY BLUE
Bois 3 et 5 : Taylormade RBZ
Hybride : Titleist 909H 21°
Fers (4) : Mizuno MP-H4 DG R300 / Fers (5-PW) : Mizuno MP53 DG R300
Wedges : Cleveland 588 RTX 2.0 52° / 58°
Putter : Scotty Cameron SQUAREBACK
JIHEL
Cross Expert
Cross Expert

Message par JIHEL »

Merci de votre réactivité... Le RBZ marque déjà 3 points. Je le testerai à la première occasion. L'idée de garder une homogénéité avec les bois de parcours me plait bien.
Putter Odissey White Hot
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par Flaupchotte »

La tête c'est un choix perso, plus le look et le bruit à l'impact que autre chose quand tu reste dans la même gamme (ici driver tolérance +++), il y en a pas de meilleur qu'une autre. Le tout sur un shaft assez adapté en terme de flex et point de flexion, and you're done :D

Si t'as plus de budget et que tu est exigent sur le matos tu peux te lancer dans un fitting etc.

Faut sortir du préconçu bonne marque/mauvaise marque ou bonne/mauvaise tête, faut que t'ai confiance et que ça plaise :wink:
JIHEL
Cross Expert
Cross Expert

Message par JIHEL »

Aucun préconçu ! Preuve mes bois de parcours Quadratic peu connus. Faut que cela plaise oui. Feeling !!!
Pas non plus envie de dépenser 400 brousoufs pour un club. Mon driver vient de chez Golfbidder. Payé 160 € (état 7/bon) au lieu de + de 300 neuf à l'époque.

J'attendrai donc sagement que mon "Burner" présente vraiment des signes de fatigue. Cela ne m’empêchera pas de tester le RBZ. Bon, le problème c'est si il y a "coup de foudre" :D

Ps: Quelqu'un connait la différence entre le BRZ et le BRZ stage 2. Excepté les 100 € d'écart bien sur :wink:
Putter Odissey White Hot
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

JIHEL a écrit :Aucun préconçu ! Preuve mes bois de parcours Quadratic peu connus. Faut que cela plaise oui. Feeling !!!
Pas non plus envie de dépenser 400 brousoufs pour un club. Mon driver vient de chez Golfbidder. Payé 160 € (état 7/bon) au lieu de + de 300 neuf à l'époque.

J'attendrai donc sagement que mon "Burner" présente vraiment des signes de fatigue. Cela ne m’empêchera pas de tester le RBZ. Bon, le problème c'est si il y a "coup de foudre" :D

Ps: Quelqu'un connait la différence entre le BRZ et le BRZ stage 2. Excepté les 100 € d'écart bien sur :wink:

17 yards !!!!!

:mrgreen: :lol: :lol: :lol:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
JIHEL
Cross Expert
Cross Expert

Message par JIHEL »

Bof :D
Putter Odissey White Hot
JIHEL
Cross Expert
Cross Expert

Message par JIHEL »

J'ai eu l'occasion de tester le Taylor Made RBZ. Glop, glop... Config standard, 10.5°. Je gagne une petite vingtaine de mètres. Même sensations agréables à l'impacte, au son. Ça va droit ! Donc... J'ai passé commande chez Onlinegolf (merci à Stéphane pour le code promo). 143 € port gratuit, 170 chez D4. Excellent site Golfonline.

Pendant quelques temps, j'aurai 2 drivers dans mon sac. Je vais finir mon vieux Burner Draw puis au fil du temps passer au nouveau bébé.

Un bon driver à moins de 150 € c'est cadeau !

Merci pour vos conseils avisés. :D
Putter Odissey White Hot
Répondre

Revenir à « Drivers »