Année de mes débuts golfiques : Je m’en souviens très bien, c’était il y a moins d’un mois !
Composition de mon sac : pour l'instant, ½ série Wilson X-31 ; balles : Srixon AD-333
Mon parcours habituel : Golf BlueGreen de Lille Métropole
Q01 : Racontez nous vos premières balles
Je vais faire abstraction du parcours 9 trous que j’ai joué par hasard avec un autre débutant cet été. Par méconnaissance des règles, on a fait n’importe quoi. Heureusement qu’il n’y avait pas d’autre partie en cours, bref à oublier…
Mes "vraies premières balles", je m’en souviens comme si c’était hier : journée de découverte du golf ce 13 Septembre, un fer 7 et un putter disponibles. Nous sommes trois rookies

Et me voilà parti pour une année de cours !
Q02 : Le parcours de vos rêves ?
Comme pas mal de monde ici, je pense qu’avoir la chance de parcourir le Old Course de St.-Andrews est une sorte de summum golfistique.
Q03 : Votre rêve golfique ?
Affronter mes deux meilleurs potes et nos compagnes respectives, encore faudrait-il qu’ils se mettent un jour au golf. J’espère bien les convaincre d’au moins essayer ! Mais les préjugés ont la vie dure ("Punaise tu te mets au golf ?! T’as eu une augmentation ou quoi ?!")…
Q04 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Demi citron (la bière, pas le fruit) ou Perrier citron (en tranche, pas en sirop), suivant l’humeur.
Q05 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je me souviens surtout ce jour-là d’avoir lu l’article de notre quotidien sportif avec beaucoup d’intérêt, en essayant de mesurer l’impact qu’aurait en France la victoire d’un compatriote (de mon coin, en plus !) au British Open. Le lendemain j’achète de nouveau le journal, et là patatras, la stupeur, je n’en crois pas mes yeux. Mince, il "suffisait" d’un double bogey, quoi. J’étais abasourdi, je n’en reviens toujours pas, encore aujourd’hui.
Jean, si tu me lis, je le gagnerai, un jour ! Pour toi ! (Non, je déconne. En plus, ‘faut déjà que je réussisse le passage de la carte verte…)
En attendant, je me prépare à jouer vendredi mes trois premiers trous en solo (parcours 9 trous du Golf Lille Métropole), j’ai hâte d’en découdre !
A très bientôt, et merci de m’avoir lu jusqu’au bout malgré mon inexpérience totale ! Nicolas.