Points pénalité
Modérateur : Modérateurs
Points pénalité
Bonjour
Tout nouvel adepte au golf, je souhaiterais savoir s'il existe un récapitulatif succint et explicite, concernant les points de pénalité et surtout les régles qui vont avec certains coups "râtés" ex: hors limite, dans l'eau, etc...
Lorsque j'ai fais un petit stage, on m'adonné un tas d'informations à ce propos mais aujourd'hui, je mélange tout voire je m'en souviens même plus.
J'ai voulu lire les régles mais s'est encore pire.
Alors comme à ce jour je compte plus les coups râtés que les bons
je m'adresse à vous, amis golfeurs, pour qui se sport à moins de secrets.
Merci
Tout nouvel adepte au golf, je souhaiterais savoir s'il existe un récapitulatif succint et explicite, concernant les points de pénalité et surtout les régles qui vont avec certains coups "râtés" ex: hors limite, dans l'eau, etc...
Lorsque j'ai fais un petit stage, on m'adonné un tas d'informations à ce propos mais aujourd'hui, je mélange tout voire je m'en souviens même plus.
J'ai voulu lire les régles mais s'est encore pire.
Alors comme à ce jour je compte plus les coups râtés que les bons
je m'adresse à vous, amis golfeurs, pour qui se sport à moins de secrets.
Merci
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Malheureusement, il n'y a rien de plus clair que les règles officielles 
Y réfère toi après chaque partie pour vérifier la bonne règle / pénalité à appliquer dans les cas où tu doutes. C'est ce qu'il y a de mieux à faire pour que ça soit digeste ... Tiens ma dernière question en date. Que se passe-t-il si la balle tombe sur le green du trou d'à côté ?
http://www.golftechnic.com/pages_practi ... regles.php

Y réfère toi après chaque partie pour vérifier la bonne règle / pénalité à appliquer dans les cas où tu doutes. C'est ce qu'il y a de mieux à faire pour que ça soit digeste ... Tiens ma dernière question en date. Que se passe-t-il si la balle tombe sur le green du trou d'à côté ?

-
- Birdie Expert
- Index : 14,3
Ex :Lorsque la balle est hors limite, quelque est la (les) régle(s) :
1.Tu droppes à l'endroit où la balle s'est trouvé hors limite mais en prenant en compte la trajectoire d'où elle arrive ?
2. Tu refais un nouveau coup du départ ?
La limite du drop = 2 longueurs de club ou 1
Cela fait 1 seul point de pénalité ?
1.Tu droppes à l'endroit où la balle s'est trouvé hors limite mais en prenant en compte la trajectoire d'où elle arrive ?
2. Tu refais un nouveau coup du départ ?
La limite du drop = 2 longueurs de club ou 1
Cela fait 1 seul point de pénalité ?
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Toutes les réponses ici
http://www.golftechnic.com/pages_practi ... php#perdue

C'est même un peu un plus précis que cela dans les règles puisque tu dois dropper à moins d'une longueur de club du point le plus proche de dégagement et pas plus près du trou que ce point.francky317 a écrit :Tu te dropes sans pénalité hors du green pour éviter la grosse escalope qui tâche et sans te rapprocher du drapeau...
Donc l'endroit ou tu droppes , tu ne peux pas le choisir mais il t'est imposé car défini avec précision dans les règles.