Release

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Mona

Release

Message par Mona »

Bonjour à tous, c'est quoi le release? Est-ce que ça aurait quelque chose à voir avec mon désarmement précoce? :) Parce que ce n'est pas encore guéri... :x mon pro n'a pas de club d'apprentissage.
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

Lin stp aide la demoiselle, c'est ta spécialité ce genre de question ! :D
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Au backswing, tu armes tes poignets, et donc tu crées de l'énergie par un effet ressort en haut :

:arrow: http://www.golftechnic.com/pages_practi ... ils1.php#3

Au downswing, tu vas libérer cette énergie accumulée dans les poignets en "relâchant" les poignets, c'est ce qu'on appelle le "release".

Plus tu seras capable de libérer l'énergie proche du point d'impact, plus tu augmenteras tes distances, en principe ... :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Re: Release

Message par olivierh78 »

Mona a écrit :Bonjour à tous, c'est quoi le release? Est-ce que ça aurait quelque chose à voir avec mon désarmement précoce? :) Parce que ce n'est pas encore guéri... :x mon pro n'a pas de club d'apprentissage.
C'est exactement ce que tu as appelé dans ton autre post : "le désarmement des poignets" et qui te cause tant de soucis
Image
Mona

Message par Mona »

Ok merci pour vos réponses, j'ai compris... :) ça me poursuit donc...Le lien sur golftechnic est bien. On verra..
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »