Golf Aix-Marseille vs Cabre d'or

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
teepascal
Par Expert
Par Expert
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Golf Aix-Marseille vs Cabre d'or

Message par teepascal »

Hello,

comme posté par ailleurs je suis dans la région de marseille à partir de la semaine prochaine.

J'hésite entre Cabre d'or ( que je connais) et Aix-Marseille (que je ne connais pas :mrgreen: )

J'ai eu bcp de retour négatif sur Aix-Marseille, du genre ambiance ,interêt et aspect ludique du parcours ... pas terrible

Par contre Aix marseille organise des compet en shotgun à 15h tous les vendredis avec Tapas ensuite et ça me tente plutôt 8)

Vous en pensez quoi ?

PS : On peut pas trop mal scorer en compet à Aix Marseille sans connaitre le parcours ???

Merci !
lucas13
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 24

Re: Golf Aix-Marseille vs Cabre d'or

Message par lucas13 »

La Cabre d'or j'y ai joué hier avec Swing de bucheron et je trouve que le parcours n'est pas dans un état "tip-top" ;) , aix-marseille je ne connais pas du tout !
Comme l'a dit un grand golfeur : " Le choix du club repose sur le bon rapport Aisance/Distance" swing_de_bucheron © 2014
teepascal
Par Expert
Par Expert

Message par teepascal »

Bon ... Tous les golfeurs que je croise un avis négatif sur cabre d'or...même si j'ai toute confiance dans l'avis de Bruno ... Pas sur de claquer 60euros... Je reuflechis...
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

Bon j'ai déjà dit ce que je pensais de Cabre d'Or ... Salette est à 10 min de chez moi et Cabre d'Or à 30 min ... sans hésitation je préfère Cabre d'Or. Je connais bien aussi Aix-Marseille ... c'est le plus BCBG de la région et le plus ancien, un vrai club de membres notables aixois surtout et un peu marseillais. Donc pour la soirée tapas si tu n'es pas du club, j'espère pour toi que tu lies facilement connaissance sinon tu risques de te faire ch....pour faire simple Cabre dOr c'est un peu le club des plombiers parvenus et Aix-Marseille celui des médecins et avocats aixois... désolé pour le cliché, il y a des exceptions mais ça résume je pense bien l'ambiance de ces 2 clubs, Aix étant le plus sportif avec de nombreuses équipes bien classées dans les championnats nationaux.
Pour le terrain à Aix, c'est un vrai parcours de championnat tout plat et très bien entretenu. Encore que l'été pas toujours....Assez monotone mais golfiquement intéressant. Coté nuisance : proximité de la 2 voies et de l'aérodrome des Milles.
Le parcours rend beaucoup de coup mais pas sur qu'il soit facile d'y scorer si on ne le connait pas...en tout cas pour y scorer il faut être humble sur certains trous un peu longs et ne pas tenter absolument le par. Eviter aussi les roughs bien que l'été ils soient secs...
si tu te décides pour une compét à AIx dis le je te donnerai quelques tuyaux pour les trous les plus compliqués.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Index : 1,5

Message par Choupinette92 »

teepascal a écrit :Bon ... Tous les golfeurs que je croise un avis négatif sur cabre d'or...même si j'ai toute confiance dans l'avis de Bruno ... Pas sur de claquer 60euros... Jséduit his...
Salut j ai été membre 3 années à Aix - Marseille le parcours est top.. après l été l entretien est tt de même aléatoire.
Mais le parcours est top et les shot gun de l été aussi pour zn avoir fait quelques uns...

J'ai joué Cabre d Or la semaine d avant et je l ai trouvé en très bon état. c est un parcours à faire ! Il y a de beaux trous... Je l avais joué cet hiver et il m avait moins seduite mais depuis j ai été agréablement surprise par l entrerien. Les greens sont beaux et le fairway commence à être pas mal !

Après si tu veux vraiment un parcours impeccable et avec zéro défaut il faut aller à Pont Royal ...
Aix Marseille est top mais plat et monotone même si c est un vrai parcours de compétitions. A cabre d or il y a moyen de s amuser Golfiquement contrairement à Aix où il ne se passe pas grand chose...
EYE OF TIGER
teepascal
Par Expert
Par Expert

Message par teepascal »

Merci de vos infos!

J'ai finalement joué la cabre d'or mardi dernier en happy hours : 35 euros chariot compris.

Mon humble et très personnel retour est ...mitigé.

Les points forts : les greens, la vue sur certains trous sur le pays aixois, le dessin de certains trous très ludiques.

Les points faibles : la proximité de la ligne à haute tension, l'entretien de certaines zones entre deux trous, du parking... On se croit parfois tjs sur un chantier, le practice en tôle ondulée avec de jolis filets de protection détendus et déchirés... Bref ça donne pas un impression générale de qualité .

Pour les fairways, c'est vrai qu'ils ont progressé, mais j'ai l'impression qu'ils trichent :wink: la hauteur de coupe correspond à un pré rough et la tonte et très inégales. C'est mieux que de jouer sur un fairway pelé mais ceux de la salette (quand il y en a :wink: ) sont plus agréables à jouer.

Pour finir sur le parcours, l'atmosphère rapelle certain parcours US de l'Arizona ou du Nevada : constraste fort entre fairway bien vert et rough en terre ocre et pierrier. Le souci à la cabre d'or c'est que la démarcation entre les deux zones n'est pas nette, du coup ça m'a donné une impression renforcée d'entretien négligé...

Bon, mais au final ce qui compte c'est le plaisir ! Et on s'amuse pas mal sur ce parcours, les gros frappeurs peuvent lâcher les chevaux sans trop de risques. Il y a aussi pas de trous techniques et les pentes de certains greens assez sournoises.

Concernant le rapport qualité prix pour qq un de passage comme moi, 35e c'est super, au tarif plein cela se gâte un peu...

Qd je suis dans la région marseillaise je vais tjs au moins une fois à barbaroux ou Pont Royal pour le plaisir de ramener une carte pourrie :mrgreen: , la salette ou cabre d'or c'est top pour 18 trous d'entraînement quand on a un tarif réduit. La salette pour travailler la précision, les longs fers et hybrides. A la cabre d'or pour les drives et la stratégie.

A Noël j'irai tester l'ambiance bcbg d'aix marseille, dont apparemment aucun membre n'est connecté ici, ... C'est un premier signe :?

Bon golf
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

teepascal a écrit :
J'ai finalement joué la cabre d'or mardi dernier en happy hours : 35 euros chariot compris.

Mon humble et très personnel retour est ...mitigé.

Les points forts : les greens, la vue sur certains trous sur le pays aixois, le dessin de certains trous très ludiques.

Les points faibles : la proximité de la ligne à haute tension,
très présente sur le parking et le practice mais après on ne la voit pas tant que çà et à aucun moment elle ne gène le jeu

teepascal a écrit :l'entretien de certaines zones entre deux trous, du parking... On se croit parfois tjs sur un chantier, le practice en tôle ondulée avec de jolis filets de protection détendus et déchirés... Bref ça donne pas un impression générale de qualit
.
c'est vrai on sent qu'il a manqué quelques millions ...
teepascal a écrit :Pour les fairways, c'est vrai qu'ils ont progressé, mais j'ai l'impression qu'ils trichent :wink: la hauteur de coupe correspond à un pré rough et la tonte et très inégales. C'est mieux que de jouer sur un fairway pelé mais ceux de la salette (quand il y en a :wink: ) sont plus agréables à jouer.

Pour finir sur le parcours, l'atmosphère rapelle certain parcours US de l'Arizona ou du Nevada : constraste fort entre fairway bien vert et rough en terre ocre et pierrier. Le souci à la cabre d'or c'est que la démarcation entre les deux zones n'est pas nette, du coup ça m'a donné une impression renforcée d'entretien négligé...
on est d'accord il reste des progrès à faire mais je fais le même parallèle que toi avec les parcours de déserts, si tu sors ben il faut savoir jouer dans les pierres :mrgreen:
teepascal a écrit : Bon, mais au final ce qui compte c'est le plaisir ! Et on s'amuse pas mal sur ce parcours, les gros frappeurs peuvent lâcher les chevaux sans trop de risques. Il y a aussi pas de trous techniques et les pentes de certains greens assez sournoises.

Concernant le rapport qualité prix pour qq un de passage comme moi, 35e c'est super, au tarif plein cela se gâte un peu...

Qd je suis dans la région marseillaise je vais tjs au moins une fois à barbaroux ou Pont Royal pour le plaisir de ramener une carte pourrie :mrgreen: , la salette ou cabre d'or c'est top pour 18 trous d'entraînement quand on a un tarif réduit. La salette pour travailler la précision, les longs fers et hybrides. A la cabre d'or pour les drives et la stratégie.

A Noël j'irai tester l'ambiance bcbg d'aix marseille, dont apparemment aucun membre n'est connecté ici, ... C'est un premier signe :?

Bon golf
J'aime bien ton compte rendu, c'est clair Pont Royal et Barbaroux sont les références et pour y scorer il faut vraiment les connaitre mais c'est possible :wink: je suis d'accord avec toi que plein tarif à Salette ou Cabre d'Or n'est pas un bon plan mais en pratique je pense que personne ne paye plein tarif car entre les abonnés, les assos, les promos...
Pour Aix Marseille je te conseille d'attendre Paques c'est au printemps qu'il faut jouer ce parcours et là il vaut le déplacement. Je ne sais pas si il y a des membres d'Aix-Marseille sur le forum mais il y a du monde qui connait le parcours. :wink:
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Index : 1,5

Message par Choupinette92 »

Si tu veux jouer Aix en conditions parfaites il faut le faire avant le grand prix.. cad mi mai voir la semaine du grand prix ... et là tu auras un vrai parcours de compétitions qui vaudra le déplacement car les fairways sont coupés au millimètre avec un dessin parfait de chaque trou . Avec de rought dont on peut difficilement sortir et trouver la balle...
EYE OF TIGER
teepascal
Par Expert
Par Expert

Message par teepascal »

Ok merci des conseils, je programmerai cela au printemps ou sur un pont de mai.

Juste pour vous faire marrer il a plu tout le mois d'août en RP. Hier à St Quentin les greens pitchés comme en sortie d'hiver façon mousse au chocolat et certains départs étaient déjà bien boueux et difficiles à jouer en spikeless... Si l'automne est pluvieux ça promet!
nico3838
Index : 14,2

Message par nico3838 »

Quelqu'un sait si aix marseille est ouvert et correctement jouable demain et samedi?
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

regarde sur leur site mais je crois qu'ils ont eu des problèmes d'inondation.... attention pour samedi les GF le WE sont à ma connaissance ou impossible ou à un tarif dissuasif... mais à vérifier çà a peut être changé
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Un avis en passant qsur Aix Marseille que j'ai joué samedi après-midi. Bon, y'avait du mistral, et les greens qui avaient soit disant été carottes début mars étaient encore souvent limite, donc les conditions n'étaient pas tip top. 'avoue que j'ai plus été frappé par la succession de par 4 jumeaux que par l'intérêt du parcours, sans compter que quand on est pas long on préférerait des trous plus "dessinés" que 350m tout droit avec bunker a gauche et a droite du green.
Du coup mon trou préféré a été le 8, dogleg prononcé entre les pins, avec justement 2 pins au tronc incliné en travers du virage : très chouette visuellement, mais peut être un peu trop pile ou face quand le premier coup n'est pas excellentissime.

Mon impression a la fin a quand même été bien améliorée par les 3 premiers trous refaits après le 18 d presque plus de vent, personne sur le parcours, belle lumière de soleil rasant... 8)
teepascal
Par Expert
Par Expert

Message par teepascal »

Merci de ton avis. Je pensais y aller cette semaine...du coup j'irai ailleurs :mrgreen:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »