Comportement sur le practice

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 50

Comportement sur le practice

Message par Paillasson »

Bonjour,

après de vaines recherches, je me tourne vers vous pour avoir une réponse.

Voilà, il me semble avoir lu quelque part que sur le practice, lorsqu'un joueur est à l'adresse et que l'on circule derrière lui, on doit s'arrêter afin de le laisser taper sa balle... mais impossible de trouver une règle sur ce point.

Je pose cette question car la semaine dernière, il m'est arrivé plusieurs fois d'être obligé de m'arrêter parce que justement quelqu'un passait, apparemment sans se soucier de quoi que ce soit...

alors règle, étiquette, ni l'un ni l'autre...?
merci d'éclairer ma lanterne de pauvre débutant :?
Fers 5/PW Mizuno MX 300 Exsar IS4
Hybride Adams Idea A7OS #4 22°
Bois 3 Wilson Pro Staff
Driver Taylormade Superfast Burner 2.0 HT 13°
Putter Ping Karsten Anser
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Aucune regle d'apres ce que je connais.
Attention!!! conseil de jeune rebelle :
Si quelqu'un passe derriere toi, continue ton back swing jusqu'a arriver pres de sa tete (controle bien ta montée par contre), les gens comprennent beaucoup plus rapidement ;)

(testé et approuvé)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ACE
Cross Expert
Cross Expert

Message par ACE »

Je vais te dire un truc...cette carte verte est une "belle hypocrisie"!!! :twisted:

Effectivement, c'est la moindre des choses de s'arrêter quand un golfeur est à l'adresse, mais, ce n'est jamais respecté.

Chaque fois que je vais au practice, soit un mec fume entre deux série de balles, soit il y a un groupe qui parle tout fort ou soit il y a deux femmes qui
discutent de leur week-end ou de leur coiffeur... :evil:
Je suis même tombé sur un mec qui hurlait "YES" parce qu'il tapait des balles
au bois 3 à 170 mètres... :lol:

Le pire est que tous ces gens (je précise...) ont la carte verte et pense que une fois qu'ils l'ont, tout est permis...et ils en oublient les valeurs et les significations de la carte verte.

Mais au-delà de cette carte, c'est le respect d'autrui et le comportement de chacun qui s'imposent...heureusement, tout le monde n'est pas comme ça!!! :lol:
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Carte verte ? quel rapport ?

Enfin, le practice, c'est pas non plus une bibliothèque. Et c'est pas non plus le parcours. T'auras toujours le droit de parler avec tes partenaires d'entrainement (et même de parler de ton coiffeur si tu veux).
En plus au practice, tu retrouves souvent des groupes d'élèves qui ont un cours avec un pro, alors ca parle aussi beaucoup.

Par contre, pour la question du passage des gens près d'un joueur en train de driver, c'est plus un problème de sécurité qu'il faut évoquer, plus qu'un problème d'étiquette, surtout sous les postes couverts (et la technique de Ben- est pas mal à mon avis :lol: ) , même si la politesse impose de laisser le joueur finir son geste...... Mais la politesse de nos jours .... :cry: :cry:
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

olivierh78 a écrit :Carte verte ? quel rapport ?
Enfin, le practice, c'est pas non plus une bibliothèque. Et c'est pas non plus le parcours. T'auras toujours le droit de parler avec tes partenaires d'entrainement (et même de parler de ton coiffeur si tu veux).
En plus au practice, tu retrouves souvent des groupes d'élèves qui ont un cours avec un pro, alors ca parle aussi beaucoup.
+10
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

olivierh78 a écrit :Carte verte ? quel rapport ?
+ 1 million !

Personnellement j'aime bien les practices un peu modulés par zones, un peu comme c'est le cas à SQY, et ou chacun peut retrouver l'ambiance qui lui convient.
- la partie centrale découverte est la plus conviviale, mais pas pas la plus silencieuse. C'est plus un lieu d'échange, de contacts, de discussions et même parfois de franche déconne à certains moments.
C'est un peu l'agora, la place du village et moi j'aime bien, car si ce n'est pas une ambiance église ou bibliothèque ce n'est que rarement non plus le bordel ambiant.
- la partie de gauche couverte est plus calme et le lieu habituel des cours collectifs qui peuvent s'y isoler avec leur pro.
- la partie médiane de droite ( couverte ) est le lieu privilégié des cours individuels souvent à demi-huis clos.
- la droite et extrème droite, découverte, est celle privilégiée par les joueurs préférant un total isolement, le silence et l'absence de regards.

Chacun s'y retrouve finalement.
Golfy31
Index : 53,4

Déconcentré...pour plus de concentration !

Message par Golfy31 »

D'ailleurs n'est il pas bon pour la concentration de s'entrainer avec du bruit ambiant pour éviter d'être déconcentré au moindre son suspect sur un parcours !??..(. ou sur le practice !?? :wink: )
Tellement accro... que je roule en Golf ! :-))
naaaan même po vrai !... j'ai juste une 306... green ! :-))
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,1

Message par need »

ben moi au practice j'guele telement que ca soule tout le monde meme mon prof!

mais j suis tellement exigeant sur mes coups que c'est comme ca!
ha le golf quel sport a la con :)
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Le seul truc qui me gène c'est les fumeurs, mais c'est assez rare.

Pour le reste, tant que l'attitude ne gêne pas la sécurité et le respects des règlements (nombre de fois, le practice sur herbe est interdit et on voit des gens le faire quand même)
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

ce que je trouve dangueureux c'est surtout les practices avec tres peu d'espace ce qui rends la securité bancale...

Apres pour ce qui est des personnes qui parlent autours, tu peux difficilement leur dire quelquechose, le practice est un endroit de passage donc ca gerener du bruit.

Sur le parcours le nombre de personne qui parlent pendant que tu fais ta routine (surtout pas manque de connaissance de l'etiquette que de l'irrespet ou de l'impolitesse) est tres important.

C'est a chacun de diffuser sa connaissance de l'etiquette a l'autre (meme si c'est dommage qu'il ne le sache pas alors qu'il est sur un parcours)

Enfin ce qu'il me derange le plus c'est les personnes qui sont devant toi alors que tu va taper ta balle, pour une question de securité c'est inamissible et c'est tres derangeant de penser pouvoir toucher une personne.

Desoler du pavé :p
Image
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

OK, franchement si vous voulez mon avis, le practice est une zone d'entraînement certes, mais c'est aussi une zone de détente. Déjà qu'il faut respecter les règles et l'étiquette pendant les 4 ou 5h de parcours, on peut quand même déconner un peu !

Je rencontre souvent mes potes d'ici sur le practice et on se tape des franches rigolades. Et puis les autres membres du club se joignent à nous pour déconner aussi ... :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Voila :), pour moi le practise c'est presque fait pour deconner... Bon il faut rester un minimum correct mais je part du principe que le rester 4h sans deconner c'est suffisant et puis avec des potes nous pratiquons l'entrainement "Tiger Woods" c'ad que le but c'est de faire le plus de bruit possible quand l'autre tape :lol: ! Bon c'est pas completement ça, mais pas loin!
Pour moi l'etiquette ne s'applique pas au practise mais il faut rester correct et poli :twisted:.
Foxlefou
Index : Non classé

Message par Foxlefou »

Pour moi, le practice est un endroit, où l'on peut énormément s'améliorer, il ne faut pas le négliger ;)
Donc, il faut quand même de la rigeur, et une attitude correcte et assez respectueuse envers autrui :)

Maintenant, je ne suis pas contre des petites moments de détentes, voir des farces au voisin :lol:
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

camillo a écrit :Le seul truc qui me gène c'est les fumeurs, mais c'est assez rare.
Après les lieux publics, les restaurants et les bars tabac les fumeurs vont bientôt ne même plus être tolérés à l'extérieur. :roll:
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

den a écrit :
camillo a écrit :Le seul truc qui me gène c'est les fumeurs, mais c'est assez rare.
Après les lieux publics, les restaurants et les bars tabac les fumeurs vont bientôt ne même plus être tolérés à l'extérieur. :roll:
Quand tu sais que le tabac tue et qu'il coute a la societe beaucoup d'argent ... ce n'est pas normal ?

Vu que les fumeurs ne peuvent pas arreter il faut bien faire quelquechose ?!
Image
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

Lin a écrit :Quand tu sais que le tabac tue et qu'il coute a la societe beaucoup d'argent ... ce n'est pas normal ?

Vu que les fumeurs ne peuvent pas arreter il faut bien faire quelquechose ?!
Je ne voulais pas initier ici un débat qui n'a pas sa place. Je suis tout à fait d'accord avec toi Lin, ces mesures ne peuvent être que bénéfiques pour tout le monde. En tant que fumeur je suis de ceux qui cherchent à déranger le moins possible, mais je crains toujours de rencontrer des personnes que la seule vue d'une cigarette en plein air indispose.
A l'adresse des modos : vous pouvez supprimer mes propos hors sujet !!! :D
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Message par Tugudu »

En toute franchise je pense que les 3 derniers posts sur la cigarettes ne sont pas HS, bien au contraire.

Sans tomber dans le débat bateau du tabac, a partir du moment ou on se trouve sur un practice couvert ou non, le savoir vivre voudrait que l'on dérange le moins possible les autres. Et ce n'est pas parceque l'on est en extérieur que l'odeur (noséabonde) du tabac n'est pas perçue par les autres utilisateurs du practice...

Maintenant si un joueur fume au practice et qu'il n'ya personne a 15 metres autours la évidement il n'ya pas de raison de le priver de se ruiner les poumons :!:
breny5
Cross Expert
Cross Expert
Index : 42,7

Message par breny5 »

la on s'egare le sujet ce n'est pas les fumeurs ou deux qui parlent fort ou deconent mais les imprudents qui genent celui qui va jouer sa balle n'y a t'il pas une zone a respecter. derriere les tapis au golf ou je joue il y a une corde entre le tapis pour la securité il ne faut pas passer entre
mais il y a toujours des non initiés qui ne respecte pas
si on interdit les fumeurs, les parleurs, les telephones portables
ou va t'on
mon plus beau geste au golf c'est quand je recupere la balle dans la coupe
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par triple boggey »

tu fais comme beaucoup au national tu mets ton sac sur le chemin de passage des spectateurs , du coup les personnes font un détour et tu auras la paix.

en ce qui concerne le bruit, j aurais tendance a dire ( tant que c est raisonnable ) c est un super entrainement de patience de concentration sur ton geste en faisant abstraction de tout bruit.

il m arrive souvent de jouer le dimanche sur l oiselet avec de véritables débutant afin aussi de gérer mon impatience , le jeu lent et les coups merdiques des autres qui dénaturent trés souvent le tien également.

Le golf est avant tout un combat ( ou histoire, fusion ....) avec toi même, si tu es dérangé par un evenement exterieur c est que tu n es en harmonie avec toi même ce jour la.
a l instar des conducteurs qui klaxonnent tout le temps car ils sont a la bourre, tu prends les mêmes conducteurs avec 20 ou 30 minutes d avance tu ne les verras pas s exciter.

Moralité pour ma part, je ne suis pas en phase avec mon swing, je commence une mauvaise série , j arrete !! car tout va faire pour que cela empire.
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

triple boggey a écrit : Le golf est avant tout un combat ( ou histoire, fusion ....) avec toi même, .
Voila qui est interressant, peux tu developper s'il te plait?
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par triple boggey »

pour ma part , le golf est un état d esprit et une harmonie du moment.

Il ne te viendrait pas a l esprit de faire ou commencer un puzzle de 10 000 pièces si tu n as pas la place et le temps pour le faire ? c est la meme chose pour le golf !

tu n es pas en forme , entamer 5 a 7 km de marche c est mort d entrée pour ton score ou plaisir golfique.

tu ne t es pas echauffé au drive , aux approches etc etc autant dire que la moitié de ton parcours est morte.

tu n es pas bien dans ta tête, autant aller au club house car il est evident que si le golf est exigeant ta carte tu l oublies mais ton sac fini dans l eau ( histoire vecue au 16 du national )

enfin et je le pense, le golf est le seul sport ( car cela en est un ) qui demeure un barometre de ton "TOI". Chacun d entre nous a connu un jour de "tout lui reussi" pourquoi cela ? car tout ce qui était autour etait la pour le lui faire réussir !
Le score au golf c est rien, faire d excellent coups c est bien mieux et cela on s en aprecoit a mon avis trop tard aujourd hui. Une succession de bons coups voire d excellents générent un plaisir décuplé. On peut faire des mauvais coups ( relatifs ) et faire une bonne carte mais étonnament on aura une satisfaction bien moindre.
badbeat40
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par badbeat40 »

Pour ma part je me suis pris à rigoler avec un parfait inconnu sur le practice visiblement ce n'étais pas notre jour et nous rigolions sur le fait que si je dépassais les 150 avec mon fer 9 ( ce qui est impossible pour moi à l'heure actuel ) je trouverais l'amour dans la semaine. Très bonne ambiance donc, du moment que cela reste mesuré et occasionnel ( pour ma part ) sinon je n'arriverais jamais à progresser.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »