Foxlefou

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Foxlefou
Index : Non classé

Foxlefou

Message par Foxlefou »

Bonsoir à tous ! :)

Donc je me présente, je suis Quentin, j'ai 13ans, je fais du golf depuis 1an à Saint-Cyprien (Dans le 66), et je me lance dans la competition (index actuel s'élevant à 50.5, mais pas encore mis à jour de ce week-end).

Au niveau de mon materiel, je joue une serie de fer Taylor Made RAC OS 2 (3 -> PW).
En ce moment, au niveau du putter et du sand-wedge, j'ai des inesis exia, mais c'est ce qu'il me reste de mon ancien materiel, mais je pense m'orienter vers le putter Taylor Made Rossa Classic Siena 4. Pour le Sand-Wedge, je pense opter pour le Taylor Made RAC Satin en 56° d'ouverture et 12° de loft.

Je n'ai pas encore ma carte verte, et justement, j'aimerais bien savoir comment l'avoir, mais je chercherais dans la section approprié.

Comme autre loisir, je pratique le motocross.

Voilà, j'espere être le bienvenue dans cette formidable communauté :)
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Tu es plus que le bienvenue, nous sommes tes esclaves :lol:

Plus sérieusement, bienvenue sur ce forum ! Déjà, ça fait plaisir de lire un petit gars de 13 ans qui ne fait pas une faute d'orthographe (bon j'avoue tu aurais pu mettre un "e" à "section approprié") et qui se met au golf !

C'est bien de commencer jeune. C'est ce que j'ai fait aussi ... Tu veux que je te décourage : dans 15 ans, tu sera 11.5 !!! Nan, j'espère que tu assureras mieux que ça et que tu descendras à un chiffre rapidement. Un boulot sérieur et régulier suffit :wink:

Enfin, le motocross, c'est pas un peu dangereux :?: :?: :?:

A bientôt sur le forum.

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Foxlefou

Message par Foxlefou »

stephane a écrit :Tu es plus que le bienvenue, nous sommes tes esclaves :lol:

Plus sérieusement, bienvenue sur ce forum ! Déjà, ça fait plaisir de lire un petit gars de 13 ans qui ne fait pas une faute d'orthographe (bon j'avoue tu aurais pu mettre un "e" à "section approprié") et qui se met au golf !

C'est bien de commencer jeune. C'est ce que j'ai fait aussi ... Tu veux que je te décourage : dans 15 ans, tu sera 11.5 !!! Nan, j'espère que tu assureras mieux que ça et que tu descendras à un chiffre rapidement. Un boulot sérieur et régulier suffit :wink:

Enfin, le motocross, c'est pas un peu dangereux :?: :?: :?:

A bientôt sur le forum.

Steph
Des esclaves ? Que c'est gentil :D (Joke)

Pour les fautes d'orthographe, je n'ai pas l'habitude d'en faire, appart certains accords qui ne viennent pas naturellement, mais tant que çà reste compréhensible, je ne vois pas le problème :)

Humm, dans 15ans, je ne suis pas si sûr que ça, un ami à moi, fais du golf depuis 2années, et il est déjà 16.5 ;)

Pour ce qui est de la fréquence de mon playing au golf, je dirais, que j'y vais minimum 2fois par semaine, le mercredi apres-midi pour l'école de golf, et le samedi, avec quelques amis, pour parcours puis correction practice (avec l'aide d'un prof).
En général, je fais des coups régulier, seulement, mon plus gros défaut, c'est des gros push(voir push slice) ou alors un jolie tope (je ne suis pas sur de l'orthographe :oops: ). D'après ce que m'a dit mon pro, çà viendrait de mon mauvais grip, ainsi, qu'avant le finish de mon swing, je me relève, mais çà, j'y travaille :)

Pour ce qui est du motocross, c'est dangereux pour certains, et pour d'autres non, en faites, il faut tout d'abord, avoir les protections adéquates, mais aussi, ne pas tenter ce que l'on n'est pas capable de faire, au risque de se faire mal, voire même très mal :(

Post-Scriptum : Pour ceux qui ne connaissent pas le golf de Saint-Cyprien, rendez vous ici : http://www.golf-hotel-saint-cyprien.com/
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Re: Foxlefou

Message par ben- »

Bienvenue à toi, enfin un jeune :twisted: :twisted: ;)
Foxlefou a écrit : Pour le Sand-Wedge, je pense opter pour le Taylor Made RAC Satin en 56° d'ouverture et 12° de loft.
12° de lie et non de loft ;) (et oui, modo section matos, j'en profite)
Bon choix, c'est une vraie lame de rasoir qui fait des trous dans les greens!
stephane

Message par stephane »

Humm, dans 15ans, je ne suis pas si sûr que ça, un ami à moi, fais du golf depuis 2années, et il est déjà 16.5
Je parle évidemment de ma malheureuse expérience en tant que golfeur ...
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Foxlefou

Message par Foxlefou »

ben- a écrit :Bienvenue à toi, enfin un jeune :twisted: :twisted: ;)
Foxlefou a écrit : Pour le Sand-Wedge, je pense opter pour le Taylor Made RAC Satin en 56° d'ouverture et 12° de loft.
12° de lie et non de loft ;) (et oui, modo section matos, j'en profite)
Bon choix, c'est une vraie lame de rasoir qui fait des trous dans les greens!
Merci.

Qu'elle est la différence entre le lie et le loft ?

PS : J'ai oublié de préciser, avant le golf, j'ai fais 8ans de tennis, on m'a dit que çà aider, mais bon, je ne sais quoi penser :?
Vous allez dire, encore un de plus :D
stephane

Message par stephane »

That's the one I have !

Excellente sensation avec ce club même si je suis incapable de mettre une approche près du trou en ce moment avec, mais bon, je persiste ...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Je poste dans la rubrique appropriée... et je corrige ma connerie!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Foxlefou

Message par Foxlefou »

Erreur de ma part.

Je ne possèdes pas les Taylor Made RAC OS 2, mais les Taylor Made RAC OS ;) En steel :)

J'ai oublier, pour le driver, c'est un AdamsGolf RedLine 430Q 9.5° ;)
Pour les bois, je n'ai qu'un bois 5exia, mais je compte bien m'acheter des Taylor Made :D (Je ne sais pas encore quoi choisir, entre les nouveaux Burner, et les incontestables R7.)

Bref, j'ai fais un petit tour d'horizon du forum, et il est super sympas, maintenant, je vais me diriger vers les sections appropriées pour poser mes questions, mais je voulais juste corriger mon erreur :)
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Salut et bienvenue. (j'espère que dans 15 tu driveras aussi loin que Steph).
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »