Ca fait quelques temps que j'écume le forum, j'ai décidé de m'inscrire pour participer un peu plus activement à vos discussions

Bref, je me suis mis au golf récemment (2 mois), en profitant d'une offre dans un club pas loin de chez moi (Est de la France) à 400 euros pour 6 mois avec 12h de cours + accès au parcours après 6 séance de cours (avec certaines conditions mais j'y reviendrai

J'avoue avoir été super chaud au début, et même encore maintenant malgré tout, mais je suis un peu surpris et presque "dégoûte" de voir comment sont traités les débutants dans mon genre au club (j'ai pourtant un niveau pas dégeulasse pour un débutant, sans vouloir me vanter

Franchement, on a vraiment l'impression de "déranger" plus qu'autre chose et d'être un portefeuille sur pattes...
On nous prévient 2 semaines après prise du pass que l'accès au parcours est possible seulement 2h avant le coucher du soleil, seulement sur les 9 premiers trous, etc...
Je veux bien qu'il y ait des règles à respecter et cela me semble tout à fait normal, mais venir faire chi** un membre(jusqu'à interdire de réservations sans somations) parce qu'on part à 14h30 au lieu de 15h, ou parce qu'on est allé sur le trou 10 un soir d'hiver à 16h sans personne aux alentours par mégarde, ça me semble un tant soit peux exagéré et franchement ça ne donne pas envie au débutant de progresser et jouer...
J'imagine que ce n'est pas pareil dans tous les clubs? (rassurez moi